SMART failure predicted on hard disk 4

Résolu/Fermé
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 20 nov. 2012 à 10:11
infostar31 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019 - 21 avril 2013 à 11:40
Bonjour,

Cela se passe sur un portable ACER 7535.
Il chauffait beaucoup, et s'éteignait régulièrement quand il était trop chaud. J'ai nettoyé le ventilo, et il n'a plus de problème d'extinction automatique, mais je n'avis plus rien sur le dd et pas moyen de le formater, même en passant par Ultimate Boot CD.
J'ai regardé dans le bios. Le DD était déclaré en AHCI Mode. Je l'ai mis en IDE (seul autre possibilité) et retenté un "wiping" avec Ultimate Boot CD. Là, tout s'est passé sans problème et j'ai ensuite réinstallé Windows avec les cd d'install.
Tout est ok sauf que maintenant, au démarrage, il me dit "SMART failure predicted on hard disk 4: WDC WD2500BEVT-22ZCTO-(S10)
WARNING: Immediately back-up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent. Press F1 to Continue
".
Je fais F1, et le pc démarre !
J'ai fais un CHKDSK au démarrage, pas de problème !!!!! Mais le message continue. (il continue à chauffer beaucoup mais ne s'éteint plus !).
Que faut-il en penser ?
Merci.

8 réponses

TiboCCM Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 66
Modifié par TiboCCM le 20/11/2012 à 10:36
La dernière fois que Crystal m'a indiqué qu'un DD était en état mauvais, je l'ai perdu quelques jours après !

Ton DD doit donc arriver à la fin de sa vie. Quel âge a-t-il ? C'est quelle marque ?

Le mieux est de sauvegardé toutes tes données et de changer de DD.
2