Bonjour,
Je sais que ce genre de question a déjà été posé mais je préfère recommencer un thread pour une question de clarté.
J'ai changé de Livebox samedi dernier suite à un entretien avec le service client, j'ai tout réinstallé, mon pc fixe en ethernet fonctionne, ma xbox qui est reliée en CPL fonctionne, mon macbook perso est relié à la wifi, mon w8 pro est relié au wifi, mon smartphone et celui de ma mère également, tout est ok, le hic est que le portable de mon père (w7 basic) par contre ne se connecte pas au wifi.
J'ai rentré les codes, j'ai réussi la connection mais j'ai "Réseau non identifié", après des dizaines d'essais différent j'ai réussi à récupérer ma livebox mais aucun accès internet (j'ai épluché le web et tapé une commande dans le cmd (un ipconfig /reset ? ou un truc du genre), j'ai redémarré et je suis revenu au point de départ.
Ce qui me surprend c'est que lorsque j'ai retiré l'identification de ma livebox (connection sans mdp), ca fonctionne, j'ai accès au net sans soucis, le problème ne semble donc pas venir de l'adressage ip ou autre mais d'un problème d'authenfication (c'est d'ailleurs en touchant au WPA / WPA2 / TKIP / AES que j'ai reussi a modifié "Reseau non identifié en "nom de ma livebox"). j'ai mis à jour la carte réseau sans aucun changement, je m'en remets donc à vous, je ne voudrais pas virer l'authentification, et d'activer ou non les adresses MAC.