Ecran noir au démarrage vista après maj

Fermé
gobblins Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - 19 nov. 2012 à 21:12
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 19 nov. 2012 à 22:19
Bonjour;-)

Merci d'avance pour votre généreuse aide...

Mon problème est le suivant, je suis en possession d'un maintenant vieux portable acer équipé de vista...Devant l'utiliser pour faire tourner un .exe qui au passage ne fonctionnait pas, je l'ai scanné, pour poster les rapports sur ce super site, ainsi que fait diverses mises à jour...(30)....
Mais comme précédemment énoncé, mon portable se fait vieux, lent et de plus il est saturé de touts mes fichiers de mon passé d'étudiant....

L'ayant redémarré donc, après ces dites mises à jour, j'ai eu un instinct de boulet et n'en pouvant plus de l'attente interminable d'après la configuration de ces Maj, j'ai voulu le relancer, et je l'ai donc éteins... Vous voyez ou je veux en venir?

Et donc maintenant je me retrouve avec un écran noir, après avoir eu la page de démarrage de vista..J'ai fouillé un peu sur le net avec mon mac des solutions..f8..etc.

Mais: je n'ai jamais fais de sauvegarde de mon ordinateur, hormis quelques copies sur disque dur ainsi que sur mes clés usb..et ce depuis longtemps..
Donc si une solution consiste à restaurer une ancienne version, tous mes fichiers seront supprimés? Dois-je aller sur mon ordi en mode sans échec qui au passage fonctionne, et tout copier sur un disque dur avant de faire quoi que ce soit?

Existe-t-il une solution pour tout récupérer sans risque?

Merci énormément d'avance pour vos réponses...


A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
19 nov. 2012 à 22:19
Bonsoir,

Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.



pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php


0