Chargement des pages très lent

Fermé
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 - 5 févr. 2007 à 19:04
sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 2 mars 2012 à 06:36
Bonsoir,

Je possède un PC relié à un routeur wifi via un cable RJ45. Lorsque je surfe sur le web, et en particulier sur DailyMotion, je trouve le chargement des vidéos extrêmement lent. Pourtant la vitesse est de 100 Mbits/s ! Etonnant n'est-ce pas ?

Pouvez-vous me dire, svp, quelles seraient vos conseils pour charger par exemple des vidéos plus rapidement ?

7 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
5 févr. 2007 à 19:31
salut,
100 MBITS/s est le débit entre ton routeur et ton PC (sur le réseau local) le débit reçu d'internet est beaucoup plus faible (probablement entre 1 et 6 Mbit/s).
voir les tests de débit: adsl tester la vitesse de connexion internet test de debit
2
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
5 févr. 2007 à 19:56
Bonsoir brupala,

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

En effet, ce que tu dis est juste.

J'ai un deuxième PC connecté par wifi peut-il me ralentir ?

Merci à Jeff pour cette "astuce", en fait merci tout court.

Comment savoir que le serveur sur lequel je tente de télécharger est en cause ?

Existe-t-il des solutions pour remédier à ce problème ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007
5 févr. 2007 à 20:03
J'ai un deuxième PC connecté par wifi peut-il me ralentir ?

oui, forcément,
tu partages la connexion avec lui, tout dépend de ce qu'il fait pendant ce temps.
mais ... de multiples causes sont en jeu sur tout le trajet de l'information depuis le serveur jusqu'à ton PC, à commencer par la charge du serveur lui même.
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
5 févr. 2007 à 20:44
Oui je comprends bien.

En fait j'ai posté ce message car avant j'avais un modem adsl directement branché sur un port usb et je ne rencontrai pas ce problème de ralentissement des téléchargements vidéos.

Penses-tu qu'avec des réglages on pourrait améliorer même sensiblement la vitesse de transfert ou n'y a-t-il techniquement aucun remède ? (par exemple paramétrer le routeur ou le navigateur (augmenter la mémoire par exemple) , donner la priorité au pc branché par cable plutôt que celui relié par wifi lorsque les deux sont connectés si c'est possible...)
0
Accelerer le chargement d'un video (daily
motion)

*Tu peux télécharger speedBit video accelerator sur google, il extremement puissant, mais je ne sais pas si ce problème vas se produire : le chargement d'une video avec SpeedBit video accelerator se coupe une foi pour toute dès que tu charge la demis de la video!!!
1
sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 74
27 févr. 2012 à 06:46
speedbit est un composant realnetworks, mais il va avec realplus, qui est payant, bien sûr.
0
HELP!
J'ai le même problème mais mon ordinateur marchait très bien hier soir la vieille,
et tout d'un coup plus rien marchait genre je peux même plus aller sur dailymotion ni sur youtube car le téléchargement de la video s'arrette toutes les 2 secondes..
Les pages web prennent énormément de temps..
j'ai 2 autres ordinateurs connectés sur le même serveur (?) 2 macs.
J'utilise un windows XP.
Comme toi mon débit de transfert a une vitesse de 100,0 Mbits/s et j'ai 51.2 Go d'espace libre.
Donc ce n'est pas un problème d'espace ou d'internet enfin j'en sais rien!
Ce que j'ai fait déjà mais qui n'a pas arrangé grand chose :
J'ai nettoyé le disque j'ai esseiller de faire une défragmention mais j'avais aucune idée de comment ca fonctionne =(
J'ai aussi nettoyé l'ordinateur il y a moin d'une semaine avec le Norton Internet Security

J'y comprend plus rien aidez moi s'ils vous plait =)
0
padlock31 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
5 mars 2010 à 16:52
même pbl q toi delphh as-tu trouver une solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 74
2 mars 2012 à 06:36
Il faut charger realplayer 15 avec les adis-on speedbit et vidéo uploader NH 164 avec speedbit les chargements sont simultanés, mais c'est payant. Seule la version de base Realplayer est gratuite, et on peut la recharger autant de fois qu'on veut.
0
SALUT,en fait j'ai téléchargé speedbit video accelarator, et j'ai normalement tout configuré avec panda sécurity 2008 (comme indiqué sur le site),mais losque je fais :" run communication test ",et bien cela échoue.
Je voudrais savoir si c'est parce qu'il faut : PANDA SECURITY + FIREWALL 2008 ou si il y a un réglage spécifique a faire avec : PANDA SECURITY 2008 (ce que je possede),merci de bie nvouloir m'aider ^^
-1
SALUT,en fait j'ai téléchargé speedbit video accelarator, et j'ai normalement tout configuré avec panda sécurity 2008 (comme indiqué sur le site),mais losque je fais :" run communication test ",et bien cela échoue.
Je voudrais savoir si c'est parce qu'il faut : PANDA SECURITY + FIREWALL 2008 ou si il y a un réglage spécifique a faire avec : PANDA SECURITY 2008 (ce que je possede),merci de bien vouloir m'aider ^^
-1