Relier ordi portable à tv

Résolu/Fermé
Holymolly - 19 nov. 2012 à 15:22
 Holymolly - 19 nov. 2012 à 17:59
Bonjour,

J'essaie de me servir de mon téléviseur Philips FlatTv comme d'un second moniteur pour mon ordinateur portable Fujitsu afin de visionner des films en grand.


La connectique sur le portable est une sortie VGA et un port S-Vidéo, tandis que sur la tv il y a deux péritel et une entrée VGA.


J'ai tenté de relier l'ordinateur (sous XP) et la télé avec un câble VGA-VGA comme précisé dans la notice d'utilisation, puis d'étendre le bureau en testant toutes les résolutions possibles (mini 800x600, max 1024x768 - affichage 60Hz) mais rien n'y a fait, je n'ai jamais eu d'image sur la télé (j'étais sur AV mais j'ai aussi vérifié sur Ext1 et Ext2).

J'ai aussi testé Fn + F4 qui permet de passer de l'affichage sur le portable, au moniteur puis aux 2. J'ai été dans les propriétés de la carte graphique pour le changer à la main et même résultat : aucune image...


Si vous pouvez m'éclairer sur le problème possible, je vous en remercie.

Est-ce que je dois acheter un câble S-VHS/péritel pour tester cette connectique ?


A voir également:

4 réponses

fastboost Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 27
19 nov. 2012 à 15:29
Quelle est la taille de ta tv? Je pense que ta carte graphique n'est pas assez puissante pour permettre un affichage sur ta tv
0
C'est un modèle 107cm (42PF9946/12) et la carte graphique du portable est une Mobile Intel 945 Express chipset family.

Je ne sais pas si cela suffit.
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
19 nov. 2012 à 16:02
Bonjour,

Pourriez-vous nous communiquer le numéro de modèle de votre TV afin que nous puissions vous aider ?

Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
0
Bonjour,

Le numéro du modèle est 42PF9946/12 : http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?ctn=42PF9946/12&scy=dk&slg=en

Merci de vous intéresser à mon cas
0
J'ai finalement résolu le problème.

Il y avait 2 modes sur le téléviseur : un mode TV et un mode PC et je ne l'avais jamais remarqué... C'est en trifouillant dans le menu que je l'ai découvert.

Tout fonctionne correctement à présent. Merci à vous pour vos réponses.
-1