Scanner Epson Stylus Office BX625FWD ne fonctionne pa.

Fermé
jules22 Messages postés 118 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 19 nov. 2012 à 07:21
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 19 nov. 2012 à 10:22
Bonjour,
Il y a environ un an que j'ai acheté une Epson Stylus Office BX625FWD qui fonctionnait très bien aussi bien qu'en tant qu'imprimante qu de scanner.
Dernièrement, j'ai été obligé de la désinstaller mais à la réinstalle, l'imprimante fonctionne tout aussi bien sauf que je ne parviens pas avec les mêmes pilotes alors que tout allais bien avant la désinstalle, à faire fonctionner son scanner. Il m'est dit que le pilote ne s'installe pas.
J'ai fait de multiples manipes : installe, désinstalle, j'ai utilisé tous les pilotes de cette imprimante mais sans succès concernant son scanner.
Le Technicien, lui même m'a dit en dernier ressort de mettre à jour dans matériel de Windows 7, les ports USB. Je lui ai fait remarqué qu'entre la désinstalle et la réinstalle de cette imprimante à 30 minutes d'intervalle, je n'avais en quoi que ce soit, rien modifié par rapport à l'avant par rapporte à l'après.
Il m'a fait installer tout une tas de pilotes différents,,,sans aucun succès.
Je ne sais plus quoi faire.
Je suis sous windows 7 et n'ai, jusqu'à ce jour été ennuyé.
Aujourd'hui, complètement désemparé, je lance un appel à ceux qui pourraient m'aider.
Par avance Merci à tous.
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié par glg29 le 19/11/2012 à 10:25
Bonjour jules22,
L'idéal, pour ne pas dire que c'est conseillé, lorsque l'on entreprend de réinstaller pilotes/logiciels d'exploitation d'une imprimante, c'est de déjà désinstaller tout ce qui est présent à l'instant T, pilotes et logiciels actuels.
Un nettoyage de la base de registre est également recommandé afin d'éliminer toutes traces de ces désinstallations et les éventuelles fichiers concernés.
Débrancher l'imprimante et redémarrer l'ordinateur, ensuite reprendre l'installation intégralement et ne brancher l'imprimante que lorsque la procédure le précise.

En fonction du système d'exploitation Windows 7, 32 ou 64 bit, les pilotes diffèrent, à toi de sélectionner les bons.

Version 32 bit >>>>> Pilote 6.75
Version 64 bit >>>>>Pilote 6.75
Pour gérer le scanner >>>>>Epson Scan 3.770
Utilitaire de nettoyage >>>>>Nettoyage du registre, Ccleaner est à installer au cas ou, évidemment !
@+


Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait toujours plaisir en partant ! (Proverbe Breton)
@+ glg29
0