PC qui freeze lors des jeux

Fermé
mamiendos - 18 nov. 2012 à 20:45
 mamiendos - 18 nov. 2012 à 21:23
Bonjour à tous,

Depuis peu, j'ai un problème avec mon pc. Quand je lance un jeu, il le fait tourner pendant 5 à 10 minutes avant de faire un arrêt sur image.
De là, je ne peux plus bouger la souris ou même faire Ctrl + Alt + Del. Je n'ai plus non plus de son. Les ventilateurs tournent encore et tout est allumé, mais je ne peux plus rien faire. Je suis donc obligé de l'éteindre via le bouton power. (Notez que les autres joueurs me voient comme déconnecté à peine quelques secondes après)

Si je ne joue pas, aucun soucis, le pc tourne sans problème.
Les jeux auxquels je joue ne sont pourtant vraiment pas gourmands.
Sur les conseils de mon frère, j'ai acheté une nouvelle alimentation. Malheureusement, ça ne venait pas de là, car les problèmes persistent.

Curieuse coïncidence (mais je ne sais pas si ça a un rapport), mon PC fonctionnait parfaitement (jeux) jusqu'au jeudi 1 novembre. Je n'ai pas joué sur mon pc du week end, mais j'ai malgré tout fait une mise à jour Catalyst (Màj 12.10). Le lundi, quand j'ai recommencé à jouer, les problèmes sont arrivés.
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais la coïncidence me parait curieuse. J'ai essayé de revenir a la version 12.8 mais ça n'a rien changé, mais peut-être m'y suis-je mal pris ?)
Je ne sais pas si une simple mise à jour est capable de tels problèmes...

Merci d'avance de votre aide :)

PS : Quand je dois éteindre mon pc suite à ce problème, je suis obligé de le débrancher complètement (y compris quelques câbles intérieurs) pour qu'il redémarre correctement. Si je ne le fais pas, mon pc se rallume correctement, mais mon écran refuse d'afficher l'image.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Ha, et bien, il suffisait que je poste ici pour que la donne change...

Mon pc a eu ce freeze alors que je ne jouais pas... Ca commence a me faire peur, le PC n'a même pas un an et j'ai payé une petite fortune (pour un étudiant comme moi, c'est vite très cher...) :(
0