SparkAngels : Se faire aider à distance

Résolu/Fermé
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 5 févr. 2007 à 15:25
 angelo - 19 oct. 2009 à 12:49
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le service SparkAngels ?

http://www.spark-angels.com/web/index.php

En gros, c'est un service d'aide à distance (gratuit, genre VNC): Un aidé et un aidant.

Les deux démarrent le logiciel, l'aidé communique un code d'accès à usage unique à l'aidant.
Par défaut, l'aidant ne peut que voir l'écran de l'aidé, et pas en prendre le contrôle.
(La prise de contrôle est activable à tout moment par l'aidé).


A première vue, ça a l'air vraiment très bien fait:

- simple à démarrer (Java webstart: Rien à télécharger et installer).
- simple à utiliser (cliquer pour aider ou être aidé)
- sûr (pas de port ouvert, code de session utilisable une seule fois, etc.)
- bien pensé (par défaut, on ne peut pas agir sur l'écran de la personne aidée)
- gratuit (rien à payer, et aucune inscription préalable obligatoire pour aider ou être aidé).


Si quelqu'un veut un peu tester (en mode "aidé", parceque je ne peux pas me mettre moi-même en mode aidé because proxy), je suis intéressé.
A voir également:
  • SparkAngels : Se faire aider à distance
  • SparkAngels - Télécharger - Connexion à distance

8 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
5 févr. 2008 à 16:52
Bien que le message soit un peu ancien...

Je reprends le fil, ca servira peut être à d'autres. Je confirme que SparkAngel est vraiment efficace et simple à mettre en oeuvre (une petite installation, rapide, ergonmique meme pour un débutant en info).

Qui n'a jamais essayé de donner des conseils en informatique à un proche par téléphone... ? Oui clique ici, lis moi la liste des options, etc, etc... Galère, galère. En plus on est jamais sur qu'il ai cliqué là ou il faut.

Voilà, pour ma part, mes parents se sont mis à l'informatique récemment, et ont souvent des petits soucis (c'est pas de leur génération ces boutons partout). Avec SparlAngel, fini les problèmes d'explications (d'autant que maintenant je n'ai plus le même système d'exploitation qu'eux, alors fini les tentatives pour se souvenir où sont cachées les options au feeling plus ou moins probant...) On voit l'écran en live, on peut donner des conseils directement sur l'écran, voire prendre le controle de la machine. Ce qui n'est pas forcément nécessaire, si l'on peut se permettre d'appeler la personne en meme temps, on donne les conseils de vive voix, et l'aidé s'en sort par lui même et découvre la manip.

Pour moi, cet outil à révolutionné l'aide informatique à distance en toute simplicité ! Il faudrait juste pouvoir optimiser la qualité de l'image visualisée.

Alors, juste 2 mots à dire : Merci Sparkom.
2
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
5 févr. 2007 à 17:16
J'ai eu l'occasion de m'en servir quelques fois (Accès à un bureau Windows à partir de Kubuntu), c'est très pratique. Il suffit de Java, un mail pour expliquer à la personne d'en face comment lancer sparkangel et nous laisser le contrôle de la machine et c'est tout ! Pas de logiciel à installer, configurer, de ports à ouvrir, etc ....

Pour ma part mon proxy me bloque tout par contre.
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 févr. 2007 à 16:06
Pas mal, qui plus est ça marche sans doute sous linux...
A tester (pareil, proxy...)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 févr. 2007 à 16:31
Il semble que ça marche avec les proxy pur HTTP, à une exception: On ne peut peut pas être "aidé" si on est derrière un proxy.

C'est censé fonctionner aussi sous Linux (Ils disent l'avoir testé avec Ubuntu).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
1 mars 2007 à 18:04
Salut

J'ai eu l'occasion de le tester cet apres midi.
Très simple d'utilisation. Super pour un dépannage à distance.

a+
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 mars 2007 à 14:45
Merci pour le retour.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
3 mars 2007 à 22:54
salut sebsauvage,

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas :)

SparkAngel s installe quand même ;)

A+
0
j'ai un probleme ave java, actuellement j'ai une version de java superieure à celle demandée et il m'est impossible
d'utiliser spark!! au secours
0
contactez-nous sur contact@spark-angels.com que l'on voit ensemble votre problème.

Angelo
0