Vuze mauvaise icone

Résolu/Fermé
ensombrecer Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 18 nov. 2012 à 18:43
ensombrecer Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 3 mars 2013 à 18:49
Bonjour à tous et à tous,

J'ignore si je suis dans le bon poste.

Actuellement j'ai du réinstaller Mountain Lion sur mon Imac et parmi tous les programmes à installer il y avait Vuze (que j'emplois depuis de nombreuses années rassurez vous ;)).
Le problème n'est pas un problème du programme mais d'affiche des fichier .torrent qu'on télécharge et qu'on lance ensuite dans Vuze pour télécharger le fichier choisis.

L'icone de la petite grenouille sur fond bleu n'apparait pas sur l'icône .torrent à la place j'ai une simple feuille avec un bord corné...
Seriez vous me dire comment faire pour réafficher cette icone sur les dossier avec l'extension .torrent?

Merci de vos réponse. =D


A voir également:

2 réponses

Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
19 nov. 2012 à 00:02
Bonsoir,
Tu vas dans les préférences de Vuze et tu en fait ton client Torrent par défaut.
Cela devrais normalement suffire.

A+
0
ensombrecer Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 3
19 nov. 2012 à 17:56
Merci de ta réponse. ;)
Mmm comme ça à l'aire d'être facile Oo
Pourrais-tu s'il te plait m'indiquer le chemin?
(je viens d'aller faire un tour mais j'ai pas trouvé =/)
0
ensombrecer Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 3
20 nov. 2012 à 18:26
s'il vous plait? ^^'
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
20 nov. 2012 à 20:10
C'est vrais, désolé, je n'avais pas pris la peine de vérifier avant de répondre : mea culpa...
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
Modifié par Toxic MACak le 20/11/2012 à 20:28
Bonsoir,

Pour avoir Vuze comme client Torrent par défaut, le plus simple (à mon avis), c'est de d'abord, depuis ton browser (Safari, Firefox ou autres) télécharger le torrent en lui-même, souvent un fichier très léger (100 Ko) finissant probablement par ".torrent" ou une autre extension bizarre.
Une fois téléchargé, tu vas dans ton fichier de téléchargement, tu sélectionne ce fichier.torrent, tu appuie sur "cmd i" (pour afficher les informations) et dans la petite fenêtre qui s'ouvre, dans la section "Ouvrir avec" tu choisis dans la liste déroulante le client torrent de ton choix (ici donc : Vuze).

Sache que cette opération est le moyen de régler l'application qui s'ouvre par défaut, en fonction de l'extension de ton fichier. C'est très pratique, par exemple pour faire que tout tes .mp3 ou .avi s'ouvre avec VLC quand tu double click dessus.


P.S: tu pourrais aussi déinstaller Vuze (éffacer l'application) puis le réinstaller. Lors de l'installation, il est presque sûr qu'on te demanderas si oui ou non tu veux faire de Vuze ton client Torrent par défaut.


En espérant avoir été utile, à bientôt.


De la récurrence aléatoire
0
ensombrecer Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 3
20 nov. 2012 à 22:18
héhé tu vas rire (ou pas) c'est déjà fait au moins 3 ou 4 fois l'ouvrir avec Vuze comme programme par défaut. x)
Oui pour les fichiers .avi, .mkv, .mp4 je les fais ouvrir automatiquement avec VLC (quel gain de temps) ;)

Mais je crois que la solution, comme tu dis, et de le désinstaller et de réinstaller une seconde fois... Je l'ai déjà fais mais sans résultat mais je vais le télécharger ailleurs (on ne sait jamais).

Tu as une idée de comment on peut faire pour le supprimer totalement (ne plus garder les préférences, etc)?
Car quand je l'ai refais la première fois il m'a laissé les anciennes configurations (comme destination des dossiers téléchargés => je modifie toujours l'emplacement par défaut...)

Merci =)
0
ensombrecer Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 3
3 mars 2013 à 18:49
Réinstaller OSX était la solution. Mais j'ai quand même du TOUT supprimer et TOUT réinstaller mais c'est fait =D
0