Entrer une fonction dans un algorithme avec casio 35+

Résolu/Fermé
doloresdespinose Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 16:13
 casiopro - 23 janv. 2019 à 18:28
Bonjour,
Je viens de passer l après midi à travailler mon algorithmique, et je ne comprends toujours pas comment entrer une fonction dans un algorithme, ni comment faire en sorte que les variables de cette fonction deviennent non plus un x quelconque mais des variables utilisées dans l'algorithme. par exemple , jarrive à rentrer à et b dans l'exemple de lalgorithme de dichotomie, mais je ne sais pas entrer f(à) ou f(b)...

Merci d'avance
Dolores.


2 réponses

bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
19 nov. 2012 à 18:53
Bonjour,

pour une, casio, calculer f(a) il y a deux possibilités. Imaginons que tu veuilles en trer A, puis calculer f(A)= 3A²+2A , et placer le résultat en C.

Soit tu tapes tout simplement:

"valeur de a"?→A
3A²+2A→C
C(triangle du display)

Maintenant, si la fonction est compliquée, c'est pas évident de la recopier, et ça prend de la place.
Dans le menu Graph (celui où tu traces les fonctions), écris pour la fonction Y1 :
3X²+2X

Dans ton programme, celà donne:
?→A
Y1(A)→C
C (triangle display)

Attention, Y n'est pas ici le Y "lettre" classique à taper avec Alpha..., mais le Y correspondant à une fonction, ici Y1=3X²+2X : pour le trouver, appuies sur la touche [VARS] puis [F4] pour Graph et [F1] un "Y" plus gros qu'un caractère normal apparait, c'est le bon !


Cdlt,
83
Merci pour le conseil !
0
Merci
0
merci
0
Merci
4