Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[Freebox] Connection Wifi impossible

roberth, le lundi 5 février 2007 à 14:20:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai installé une Freebox HD chez un ami et ça fonctionne très bien en ethernet.
Par contre, ça ne veut pas marcher avec une carte Micradigital 802.11fg Wireless PCI Adapter. L'ordinateur voit bien la Freebox à 100% mais il est impossible de se connecter à internet.
J'ai bien activé la fonction Wifi sur la console de Free.
Qui a une idée ?
Merci de vos réponses.
Robert.

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.9

1

Reneal, le lundi 5 février 2007 à 15:00:32

Bonjour, as tu une connexion existante dans "options internet" puis "connexions" ? est tu en mode routeur sur ta console Free?

Répondre à Reneal

2

roberth, le lundi 5 février 2007 à 18:27:35
  • +1

Bonjour et merci Reneal,
Je ne sais pas s'il y a une connexion existante (comme je ne suis pas sur place) et je ne ne suis pas en mode routeur, est-ce obligatoire ?
Robert

Répondre à roberth

3

brupala, le lundi 5 février 2007 à 19:55:34
  • +1

La clé est bonne ? la même des 2 cotés ?

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

4

roberth, le lundi 5 février 2007 à 20:16:20
  • +1

Oui, bien sûr !

Répondre à roberth

5

Reneal, le lundi 5 février 2007 à 22:29:49
  • +1

Bonsoir, tu dois etre en mode routeur car les 2 connexions ethernet et wifi sont distinctes et n'ont pas la meme adresse IP (automatique). Jai les 2 (ethernet et wifi) sur mon pc et chacune à une adresse distincte. tu peux activer à distance le routeur pour ton ami sur la console free (il devra eteindre et rallumer sa freebox adsl) verifie au passage que "activer wifi" est toujours coché
A+

Répondre à Reneal

7

sonia, le jeudi 15 février 2007 à 12:36:12

Slt,
je suis novice dans ce domaine, peux tu m'expliquer comment on active le mode routeur stp
Ai bien fait la connexion entre les 2 boitiers Fredbox,
Ca marche en mode Ethernet, avec des deconnexions (impossible d'afficher la page )
mais je préférerai en mode Wifi comme j'ai un pc Portable
merci

Répondre à sonia

6

roberth, le vendredi 9 février 2007 à 23:41:45
  • +1

Ok, merci reneal, ça marche, j'ai activé le mode routeur et j'ai donné une adresse ip à la carte wifi.
Robert

Répondre à roberth

8

fehmibo, le mercredi 28 février 2007 à 17:43:07
  • +4

Salut tout le monde j'ai un probleme c'est que j'ai un nouveau ordi potable qui ne veu pas reconnaitre mon réseau wifi avec la freebox v4(dont se réseau marche tré bien avec un autre ordi portable) alors que si je vé ché un ami qui a la derniere freebox sa marche!!
SVP dites moi qu'elle est la solution ? merci.

Répondre à fehmibo

9

Reneal, le jeudi 1 mars 2007 à 00:30:16
  • +1

Bonsoir, quel est le modele de ta carte wifi préinstallée?
quel programme utilises tu pour activer le wifi: windows xp ou autre programme livré avec le pc?

Répondre à Reneal

10

metalismail, le jeudi 1 mars 2007 à 07:11:29

Quel canal tu utilise ? faut mettre 11 ou 7 dans l'interface de gestion pour configurathion wifi ca peut marcher
apres reboot ta freebox

Répondre à metalismail

11

paty, le jeudi 15 mars 2007 à 12:33:55

Slt tout lmonde, g un pbbb!!!!!!!
je suis chez free et je veux une conection wifi mais je ne pe pas beneficier de la carte ni de clé wifi car c un vieux modem. j aimerai savoir si je pe qd mm me connecter avc mn ordi avec mn wifi integré. je deviens ouffff svp!

Répondre à paty

12

brupala, le jeudi 15 mars 2007 à 13:11:48
  • +1

Ton vieux modem est un sagem usb ?
tu ferais bien de demander une freebox.
tu as combien de PC ?

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala
Connexion WIFI non connectée & carte Freebox (Résolu) Boujour, Cela fait plusieurs heures que je cherche à établir la connexion wifi de mon portable à une Freebox mais je n'y parviens pas. je rencontre la situation suivante : Comme je l'ai indiqué dans les infos de configuration, j'ai inséré une carte... www.commentcamarche.net/forum/affich-1909297-connexion-wifi-non-connectee-carte-freebox
Problème de connexion wifi mac/freebox Bonjour, j'ai un problème de connexion en wifi entr mon pc et mon portable mac. j'ai entré un nom de réseau et genéré un clé Wep sur l'interface de gestion de ma freebox, sur mon portable, quand j'ouvre connexion internet, il me dit que je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-3813286-probleme-de-connexion-wifi-mac-freebox
Connexion wifi activée mais pas d'internet (Résolu) Bonjour, J'ai un petit souci avec ma connexion wifi. J'avais fait un réseau chez moi avec une freebox et un routeur pour connecter 2 pc et un mac.jusque là pas de probleme. Aujourd'hui j'ai activé ma connection free wifi, mis la carte wifi free dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-1364283-connexion-wifi-activee-mais-pas-d-internet
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XPDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-xp
FreeBox HD - WiFi 4/8Lorsque vous allumez votre boîtier Freebox HD, celui-ci reste bloqué sur le message WiFi 4/8. Si les causes de cette erreur restent mystérieuses, voici une procédure permettant peut-être de faire repartir le fameux boîtier vidéo : Après avoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8266-freebox-hd-wifi-4-8
Probleme de connexion wifi sur la freebox hd (Résolu)Hell tout le monde, j'ai besoin de votre aide. Aprés 10 coups de fils à la hotline, je pete un plomb. Je n'arrive pas à configurer ma connexion wifi sur portable. J'ai un pc de bureau connecté par ethernet ( trop vieux) et un portable. Malgré toutes... www.commentcamarche.net/forum/affich-2948886-probleme-de-connexion-wifi-sur-la-freebox-hd
Activer le wifi entre l'iphone et freebox?Bonjour, salut a tous.je suis dans l'impossibilité de connecter mon iphone et ma freebox en wifi.le message est toujours le meme : "impossible de rejoindre le reseau de votr freebox" PPPPPPPPPLLLLLLLLLLEEEEEEEEEAAAAAAAAAASSSSSSSSEEEEEEE www.commentcamarche.net/forum/affich-5721360-activer-le-wifi-entre-l-iphone-et-freebox
Expert freebox vista wifiBonjour, j'ai besoin d'un expert en free et vista. mon problème: nous avons une freebox sur laquelle on cherche à connecter un ordinateur XP par ethernet et un portable Vista par wifi. Comment faut-il configurer le routeur? Comment faut-il configurer... www.commentcamarche.net/forum/affich-2839788-expert-freebox-vista-wifi