Meilleur format pour lecteur DVD

Résolu/Fermé
jeffyjeff Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 - 5 févr. 2007 à 13:43
 AXELLEFOUR76 - 2 mars 2018 à 22:20
Bonjour à tous,
Avant de poster ce message, je me suis renseigné sur le net durant une heure mais je suis peu ambrouillé là.

J'ai fais un montage avec Magix video 2007, qui est un tres bon logiciel. L'ayant fini, je souhaite l'exporter pour que celui ci soit possible à lire sur un lecteur DVD Télé. Le miens ou celui de mes amis.

J'ai la possibilité de le graver en Mpeg, Avi, DV-avi, Magix video, Mpeg 4. Bien evidement la taille du film varie en fonction du format.

Je voudrais donc connaitre le format qui est le plus souvent lu par les lecteurs DVD de télé pour graver mon montage video !!!

merci beaucoup
Jeff
A voir également:

8 réponses

gloq Messages postés 48 Date d'inscription lundi 21 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 96
5 févr. 2007 à 17:06
Il y a une constante : les lecteur DVD dits "de salon" lisent tous les DVD au format... DVD vidéo. Il s'agit en réalité de compression mpeg2, au format .VOB agencés de façon très précise dans un dossier video_ts

donc si ton logiciel, que je ne connais pas, n'a pas une fonctionnalité du genre "exporter sur un dvd vidéo", "graver sur un dvd vidéo" ou un truc du genre, cherche à l'exporter en mpeg2...
plusieurs possibités :
-ton logiciel le permet... tu exportes ça en mpeg2, dans un fichier avec une extention .mpg... il ne te reste "plus qu'à" trouver un logiciel d'authoring pour transformer ce ficher en dvd vidéo, avec éventuellement des menus, tout ça. Je sais qu'il en existe des gratuits...
-Si le logiciel ne le permet pas, tu n'es pas au bout de tes peines. Exporte-le en DV-avi, c'est là que tu auras le moins de pertes dues à la compression. Puis trouve un logiciel capable de le convertir en mpeg2. Ca existe, il y en a des gratuits, mais pas forcément simples d'emploi. Ensuite tu peux l'authorer cf ci-desssus.

Tu peux décider d'envoyer paitre cette foutue norme mpeg2, tellement ultra-propriétaire et verrouillée que c'en est une horreur...
et exporter en mpeg4 (divx ou xvid)... c'est un fichier avi, de meilleure qualité que le mpeg2 a poids égal. Il est à présent reconnu par la plupart des lecteurs DVD de salon mais pas tous...
Donc, pour une diffusion vraiment DVD vidéo, il n'y a pas 15000 solutions : la pourriture mpeg2 et don embrouillamini de contraintes
107
Très bonne réponse merci beaucoup vraiment ;)
0
apapap Messages postés 568 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 février 2024 11
16 juil. 2011 à 00:09
jgonfirme, un grand merci
0