Posez votre question Signaler

Meilleur format pour lecteur DVD [Résolu]

jeffyjeff 4Messages postés dimanche 7 janvier 2007Date d'inscription 5 février 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 oct. 2012 à 18:45
Bonjour à tous,
Avant de poster ce message, je me suis renseigné sur le net durant une heure mais je suis peu ambrouillé là.
J'ai fais un montage avec Magix video 2007, qui est un tres bon logiciel. L'ayant fini, je souhaite l'exporter pour que celui ci soit possible à lire sur un lecteur DVD Télé. Le miens ou celui de mes amis.
J'ai la possibilité de le graver en Mpeg, Avi, DV-avi, Magix video, Mpeg 4. Bien evidement la taille du film varie en fonction du format.
Je voudrais donc connaitre le format qui est le plus souvent lu par les lecteurs DVD de télé pour graver mon montage video !!!
merci beaucoup
Jeff
Lire la suite 
Réponse
+50
moins plus
Il y a une constante : les lecteur DVD dits "de salon" lisent tous les DVD au format... DVD vidéo. Il s'agit en réalité de compression mpeg2, au format .VOB agencés de façon très précise dans un dossier video_ts

donc si ton logiciel, que je ne connais pas, n'a pas une fonctionnalité du genre "exporter sur un dvd vidéo", "graver sur un dvd vidéo" ou un truc du genre, cherche à l'exporter en mpeg2...
plusieurs possibités :
-ton logiciel le permet... tu exportes ça en mpeg2, dans un fichier avec une extention .mpg... il ne te reste "plus qu'à" trouver un logiciel d'authoring pour transformer ce ficher en dvd vidéo, avec éventuellement des menus, tout ça. Je sais qu'il en existe des gratuits...
-Si le logiciel ne le permet pas, tu n'es pas au bout de tes peines. Exporte-le en DV-avi, c'est là que tu auras le moins de pertes dues à la compression. Puis trouve un logiciel capable de le convertir en mpeg2. Ca existe, il y en a des gratuits, mais pas forcément simples d'emploi. Ensuite tu peux l'authorer cf ci-desssus.

Tu peux décider d'envoyer paitre cette foutue norme mpeg2, tellement ultra-propriétaire et verrouillée que c'en est une horreur...
et exporter en mpeg4 (divx ou xvid)... c'est un fichier avi, de meilleure qualité que le mpeg2 a poids égal. Il est à présent reconnu par la plupart des lecteurs DVD de salon mais pas tous...
Donc, pour une diffusion vraiment DVD vidéo, il n'y a pas 15000 solutions : la pourriture mpeg2 et don embrouillamini de contraintes
porschy- 14 juil. 2011 à 23:43
Très bonne réponse merci beaucoup vraiment ;)
Répondre
apapap 414Messages postés mardi 16 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 7 avril 2015 Dernière intervention - 16 juil. 2011 à 00:09
jgonfirme, un grand merci
Répondre
dan- 30 juil. 2011 à 09:13
un grand merci pour ces précieux conseils.
Répondre
jean50- 24 nov. 2011 à 10:48
trop d'accord ..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Comment graver une video lisible par les lecteurs de salon ???

Merci
Solange
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
moi j'utilise MAGIX deja depuis pres de 10 ans ?. C'est à mes yeux un des meilleurs .
Pour graver c'est facile.
Il faut finaliser le film..
Puis aller sur la page "CD DVD EDITOR"..et selctionner le mode et la qualité de gravage.
On peut y mettre dans film et chapitres des infos ou ne pas en mettre et donc demarrer la lecture du film directement..
en mettant "aucun menu"
puis selectionner "pour TV"
avec sauvegarde ou non...(donc créer) une sauvegarde...la apparaissent toutes les infos pour graver..
en 1 le graveur..
en 2 les parametres pour le DVD.
selectionner DVD...
puis aller dans parametre encodeur.. et regler la qualité au maximum..
c'est à dire plus de 7000 KBS /seconde.. le "Bit rate à plus de 18.. 20 eatnt le maximum.. car ça ralenti le pc..
en 3 on peu enregistrer un projet..
PUIS.. mettre un DVDV vierge dans le PC.. et "lancer "la gravure..
Bon c'est tres tres long..
Pour un film d'1 heure.. il faut attendre plus du double.. mais pas de problemen ça marche.;
Car le PC transforme les fichiers(AVI ou mpeg) en fichiers VOB...*
Voila bonnes gravures..
J.J.
vivi-nefertari- 24 avril 2011 à 12:36
Avi , Moi ca ne veut pas marcher !
Je mets dans le dvd et on entend que le son
Répondre
JPde3- 11 juin 2011 à 14:14
Merci gigi13 ! J'essaie de faire quelque chose de bien avec mon programme MAGIX et la, tu reponds a toutes les questions que je me posais !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Le logiciel MAGIX s'occupe de tout , après avoir fait ton film clique CD/DVD paufine ta présentation etc... puis clique la case *POUR TV ce qui aura pour effet d'ouvrir la fenêtre de gravage. Il suffit de choisir le type de gravage (sur CD ou DVD (meilleur)
*POUR TV = format pour lecteur de salon
rocks- 3 juil. 2010 à 13:32
Mais c'est quel logiciel de MAGIX ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci beaucoup pour ces renseignement, j'y comprend un peu mieux.
Et pour l'info, je n'ai pas de graveur DVD sur mon pc, donc je voulais l'exporter dans un format Mpeg ou autres, le mettre sur disque dur externe puis le graver avec le PC d'un pote. Mais je pense que je plus simple va etre d'emprunter un graveur DVD à un pote. Et magix vidéo fera le reste ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
quel format pour dvd salon avi ou mpeg
vivi-nefertari 104Messages postés dimanche 28 novembre 2010Date d'inscription 28 septembre 2011 Dernière intervention - 27 avril 2011 à 12:04
Moi avi ca marche pas ^^"
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pas d'exportation à faire
Quand tu le graves cliquer format TV
rec212- 29 déc. 2010 à 00:18
xilisoft video converter est le logiciel ideal
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

j'ai 2 films dans un DVD double couche (avec le tout : video_ts : fichiers .VOB, etc...) et j'essaye de compresser pour que ça entre dans un DVD simple sachant que :
le film est découpé en 3 parties (VTS_01 de 6,7 Go, VTS_02 et VTS_03 de 500Mo)

comment puis-je faire ça surtout la 1ère partie !!! et puis j'ai peur que si je touche à la qualité ce ne soit plus bien visible à la télé ?

Merci de m'aider
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  meilleur format pour lecteur DVD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.