rss
VPN sur Mac
par seb
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 5 février 2007 à 13:15:05
Bonjour à tous,

voilà j'ai un petit soucis, même un gros :) avec le réseau VPN que j'ai mi en place entre un mac os x server, et un mac os x. Mon client, le mac os x, me dit bien qu'il est connecté au serveur VPN et donc il récupère une adresse de réseau fourni par celui-ci, par contre, j'ai mi des dossiers en partage sur mon serveur, mais lorsque je vais voir dans "réseau" sur mon client, je ne trouve pas mon serveur, et aucun dossiers partagés. Donc en clair, mon VPN fonctionne, mais je n'arrive pas à accèder au serveur, et aux dossiers partagés, tout ce qui fonctionne, c'est juste l'adresse que je récupère. Si quelqu'un peut m'aider merci.

Seb
Configuration: Mac OS X
Firefox 1.5.0.9
Répondre à seb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Joe, le jeudi 14 février 2008 à 10:48:38 Fil de Discussions
Salut seb, même prob que toi (moi j'lai résolu), vérifies bien que tu ping le serveur... Ouvre le TERMINAL (Application -> Utilitaires -> Terminal). Dans cette fenêtre (généralement noire) tu tapes : ping addresseIP_du_serveur

Une fois que tu es sur que ton serveur est joignable, tu vas dans la barre du finder Aller -> Se connecter au serveur... Et tu entres dans la boite de dialogue : smb://adresseIP_du_serveur

De la tu choisis le dossier à monter et tout se passe bien normalement.

Ps : Il faut que tes dossiers soient bien entendu partagés, au pire des cas, tu peux auparavant activer la prise en main distante pour pouvoir modifier les partages des dossiers directement du serveur.

Re-PS : Je pense que l'on ne voit pas le serveur pour cause de sécurité ( il faut connaitre son adresseIP pour pouvoir s'y connecter). J'essaye de me renseigner à ce sujet et je rajouterai une explication dès que j'en trouve une.

En espérant avoir aidé.

Joe
Répondre à Joe

3

Par nono1377, le vendredi 4 avril 2008 à 08:44:07 Fil de Discussions 
Bonjour
je ne voit pas ou tu peut ping addresseIP_du_serveur car je n'est pas trouver dans le terminal Applcation
merci
Répondre à nono1377

2

Par Joe.le.Barjo, le jeudi 14 février 2008 à 16:46:14 Fil de Discussions
C'est encore Joe...

Donc je n'avais pas vu la date de la question... ca fait 1 an déjà... Léopard à fait sa GRANDE sortie... Donc le problème "Résolu" plus haut fonctionne avec Leopard (pareil pour Tiger ?)

Désolé d'avoir "réveillé" les morts....

Ps : (concernant le post prècédant) Le compte et le mot de passe demandé doivent être ceux d'un utilisateur référencé sur le serveur.
Répondre à Joe.le.Barjo
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
22/02 16h48[MAC - VPN] Besoin d'aide svp, VPN MAC OS XsMacOS04/04 07h431
22/02 15h19[VPN-MAC] Aide pr créer un VPN sous MAC OS XsRéseaux26/02 10h132
03/12 11h00question a propos de vpn, mac, pc, routeur...Réseaux03/12 12h251
12/03 19h18vpn windows ok mais comment acceder a la machRéseaux12/03 19h180
22/10 23h00Open VPN Unix (MacOS X)MacOS22/10 23h000
Plus de discussions sur « VPN sur Mac » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Blender pour Mac 2.43Blender pour Mac - Blender est un logiciel libre permettant de modéliser en 3D, de créer des animations, d'effectuer des rendus réalistes ou de...Catégorie: 3D
Licence: Open Source
Télécharger Macam  0.9.2Macam - Macam est un pilote pour webcam USB sur MacOSX. Il permet à plusieurs types de webcam USB de fonctionner sur MacOSX en tant...Catégorie: Vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger NTFS for Mac OS X version évaluationNTFS for Mac OS X - Accès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Demo
Télécharger Macrium Reflect 4.2.2013.1Macrium Reflect - Vous connaissez tous Norton Ghost, PC Cloneur, True image, Recover Pro etc etc... Ce sont des logiciels qui créent des...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « VPN sur Mac »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide