Configuration: Mac OS X Firefox 1.5.0.9
Salut seb, même prob que toi (moi j'lai résolu), vérifies bien que tu ping le serveur... Ouvre le TERMINAL (Application -> Utilitaires -> Terminal). Dans cette fenêtre (généralement noire) tu tapes : ping addresseIP_du_serveur
Une fois que tu es sur que ton serveur est joignable, tu vas dans la barre du finder Aller -> Se connecter au serveur... Et tu entres dans la boite de dialogue : smb://adresseIP_du_serveur De la tu choisis le dossier à monter et tout se passe bien normalement. Ps : Il faut que tes dossiers soient bien entendu partagés, au pire des cas, tu peux auparavant activer la prise en main distante pour pouvoir modifier les partages des dossiers directement du serveur. Re-PS : Je pense que l'on ne voit pas le serveur pour cause de sécurité ( il faut connaitre son adresseIP pour pouvoir s'y connecter). J'essaye de me renseigner à ce sujet et je rajouterai une explication dès que j'en trouve une. En espérant avoir aidé. Joe
|
C'est encore Joe...
Donc je n'avais pas vu la date de la question... ca fait 1 an déjà... Léopard à fait sa GRANDE sortie... Donc le problème "Résolu" plus haut fonctionne avec Leopard (pareil pour Tiger ?) Désolé d'avoir "réveillé" les morts.... Ps : (concernant le post prècédant) Le compte et le mot de passe demandé doivent être ceux d'un utilisateur référencé sur le serveur. |
| 22/02 16h48 | [MAC - VPN] Besoin d'aide svp, VPN MAC OS Xs | MacOS | 04/04 07h43 | 1 |
| 22/02 15h19 | [VPN-MAC] Aide pr créer un VPN sous MAC OS Xs | Réseaux | 26/02 10h13 | 2 |
| 03/12 11h00 | question a propos de vpn, mac, pc, routeur... | Réseaux | 03/12 12h25 | 1 |
| 12/03 19h18 | vpn windows ok mais comment acceder a la mach | Réseaux | 12/03 19h18 | 0 |
| 22/10 23h00 | Open VPN Unix (MacOS X) | MacOS | 22/10 23h00 | 0 |
![]() | Blender pour Mac - Blender est un logiciel libre permettant de modéliser en 3D, de créer des animations, d'effectuer des rendus réalistes ou de... | Catégorie: 3D Licence: Open Source |
![]() | Macam - Macam est un pilote pour webcam USB sur MacOSX. Il permet à plusieurs types de webcam USB de fonctionner sur MacOSX en tant... | Catégorie: Vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | NTFS for Mac OS X - Accès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Demo |
![]() | Macrium Reflect - Vous connaissez tous Norton Ghost, PC Cloneur, True image, Recover Pro etc etc... Ce sont des logiciels qui créent des... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |