Pilote Port USB3.0 sur un Asus G53JW

Résolu/Fermé
JimCake Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - Modifié par JimCake le 18/11/2012 à 10:54
JimCake Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 13:30
Bonjour à tous,

J'ai un Asus G53JW, et je viens d'installer Windows 8 par la méthode de mise à niveau.

J'ai effectué une manipulation qui a pu causer mon problème :
avant de passer à W8 je n'ai pas désinstallé le pilote USB 3.0 non compatible avec W8.
De plus j'ai laissé mon disque dur branché sur le port lors de l'installation de W8.

Aujourd'hui mon problème est le suivant :
Le port USB 3.0 ne peux rien lire (disque dur, clé USB, souris).
Dans le gestionnaire de périphérique j'ai une erreur sur un Contrôleur de bus USB qui n'a pas de pilote installé.
Le fabricant est inconnu, le type est "autre périphérique" et l'emplacement :
Emplacement PCI 3 (Bus PCI 4, périphérique 0, fonction 0)

J'ai tenté de mettre à jour le pilote, la méthode en ligne ne trouve évidemment rien, puis j'ai essayé d'utiliser le pilote "natif" de W8 : le usbxhci.sys
Mais windows ne trouve aucun pilote à installer quand je lui indique le répertoire.

J'ai essayé des sites de détection de driver sans succès, j'ai désactivé/désinstallé le pilote puis redémarré, mais le problème persiste.

Savez vous si (et où) je peux trouver un driver constructeur pour ce port USB 3.0 compatible W8 ? Ou alors y-a-t-il un moyen d'installer le driver natif correctement ?

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

JimCake Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 1
18 nov. 2012 à 13:30
Problème résolu avec le driver : Fresco_Logic_USB3_F1000_F1009_FL1100_3.5.88.0
1