Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème somme cellule en couleur EXCEL

totofdubois, le lundi 5 février 2007 à 11:28:30
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre....

Dans EXCEL je voudrais faire une somme de plusierus nombres qui se trouve dans une cellule verte.

Par ex:
en a1 j'ai une cellule fond vert avec pour nombre 34
en c3 j'ai une cellule fond vert avec pour nombre 25
en d9 j'ai une cellule fond rouge avec pour nombre 89

Je voudrais faire la somme des valeurs des cellules en fond verts soit a1+c3=59

Merci d'avance pour votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1
Répondre à totofdubois  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
coco, le lundi 5 février 2007 à 15:25:07
il faudrait savoir pourquoi ces cellules sont en vert si par exemple ces cellules sont vertes pour tous les chiffres inférieurs à 50
il suffit de mettre une formule type : =somme.si(a1:d9;"<50";a1:d9)
Répondre à coco

2

stryker973, le jeudi 28 février 2008 à 11:39:39
Pour faire la somme de cellules de même couleur, il faut utiliser la macro suivante :

Option Explicit
Function som_couleur(plage As Range, couleur As Integer) As Double
Dim r As Range, nb As Double
Application.Volatile
nb = 0
For Each r In plage
If r.Interior.ColorIndex = couleur Then nb = nb + r.Value
Next
som_couleur = nb
End Function

Function cellCouleur(c As Range)
cellCouleur = c.Interior.ColorIndex
End Function

Une fois créée, clique dans une cellule et tape :
= cellCouleur(X)
X represente la cellule dont tu veux connaitre la couleur.
La fonction va te retourner le code couleur attribué à la cellule.

Ensuite dans une autre cellule tape :
= som_couleur(X:Y;c)
X et Y represente la plage de données sur laquelle tu effectues la recherche
c représente le code couleur trouvé precedemment.

Cordialement.
Répondre à stryker973

3

manou, le dimanche 8 juin 2008 à 12:44:27
J'avais la même question, et la solution marche très bien! nickel!
merci beaucoup!
Répondre à manou

4

martinoooo, le mercredi 23 juillet 2008 à 17:39:31
citation de stryker973

Ensuite dans une autre cellule tape :
= som_couleur(X:Y;c)
X et Y represente la plage de données sur laquelle tu effectues la recherche
c représente le code couleur trouvé precedemment.

cette formule ne fonctionne pas chez moi.

avez-vous une idée ?

Merci par avance

logiciel que j'utilise : excel 97.
Répondre à martinoooo
Vérouiller une cellule sous Excel 2007 (Résolu)Bonjour, Je cherche un moyen simple de vérouiller des cellules sous Excel 2007. Je veux empècher leur modification (uniquement leur contenu). Mais je voudrais pouvoir les lire, ainsi que modifier d'autres cellules appartenants à la même feuille.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7434507-verouiller-une-cellule-sous-excel-2007
[VBA] conditions dans une cellule d'Excel (Résolu)Bonjour, j'ai un souci avec Excel et Visual Basic. Je souhaite ecrire dans la cellule d'Excel (1,1) une condition, par exemple, =9. J'ai mis la cellule en format texte pour que le = reste affiché. Je souhaiterai ensuite comparer les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2724913-vba-conditions-dans-une-cellule-d-excel
Creation d'une fonction ss Excel (Résolu)Bonsoir a tous, voila , j'ai un petit souci sous excel, je desire ecrire une fonction qui me permettrait de changer la couleur d'une case en fonction de son contenu appelé depuis une cellule d'excel (la mise au format conditionnel ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2074377-creation-d-une-fonction-ss-excel
[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans EXCEL des fonctions trés pratiques mais peu connues et peu utilisées. Ex: vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un résultat, un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
Limiter nbr caractere cellule + couleur excel (Résolu)Bonjour, Pouvez vous m'aider svp???????????, Je vous explique : Je doit mettre en rouge les cellules qui depassent 38 caractere dans une base de donnée d'excel. sachant qu'avec "mise en forme conditionnelle" je n'arrive pas a... www.commentcamarche.net/forum/affich-5323375-limiter-nbr-caractere-cellule-couleur-excel
Loiciel excel (Résolu)salut je voudrait creer une maitenance informatisé pour mon travail mais pour plus de faciliter j'aimerais savoir comment on peut modifier des cellules texte excel en lien avec d'autre je voudrais que la cellule change de couleurs lorsque... www.commentcamarche.net/forum/affich-1624623-loiciel-excel
Nommer Cellules active sous VB-Excel (Résolu)Bonjour, Je souhaite utiliser Visual Basic pour coller un nom sur plage de cellule sous excel dont le nombre de lignes varie (le nombre de colonne ne variant pas). Je pensais pouvoir régler le problème en utilisant le programme ci contre mais la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1946446-nommer-cellules-active-sous-vb-excel
Tableur - Les cellules On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse est parfois également... www.commentcamarche.net/tableur/tabcellule.php3
Vidéo et imagerie numérique - Représentation informatique de la couleur Afin de pouvoir manipuler correctement des couleurs et échanger des informations colorimétriques il est nécessaire de disposer de moyens permettant de les catégoriser et de les choisir. Ainsi, il n'est pas rare d'avoir à choisir la couleur d'un... www.commentcamarche.net/video/couleur.php3
Tableur - La sélection des cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a besoin. Il est possible de... www.commentcamarche.net/tableur/tabcellselect.php3
Toutes les réponses pour « Problème somme cellule en couleur EXCEL »