Comment enlever date visible sur vidéo ?

Fermé
janinev10 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 17 nov. 2012 à 18:29
 gej62 - 18 nov. 2012 à 13:23
Bonjour,


Lors de mon mariage le film qui a été tourné sur un camescope l'a été avec la date et l'heure en surimpression. Peut on l'effacer ?
MERCI d'avance et bonne soirée,
A voir également:

6 réponses

janinev10 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024
17 nov. 2012 à 19:11
Merci, mais c'est un camescope VHS JVC de quelques années et je ne vois pas "info" ou "display" dessus.
Que veut dire travailler en post prod ? Je suis sur IMOVIE, sur MAC ou MOVIE MAKER sur PC.
à bientôt,
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
17 nov. 2012 à 19:52
ok, donc pour l enlever il faut tout reprendre en montage video
(post prod ) =montage /creation de dvd etc etc
0
janinev10 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024
17 nov. 2012 à 20:53
c'est gentil, mais comment ?
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
18 nov. 2012 à 00:25
sans voir c est pas evident, je supose que ca se trouve en bas de l ecran ,donc le rendre plus transparant,

http://www.hlinke.de/Home_e/RTFX_Plugin__E_/Examples-Studio/Logoaway_Studio_/logoaway_studio_.html

avec se style la
0
mais vous y passez la nuit sur l'ordi..........

merci mais tout en anglais impossible avec ce qu'il m'en reste de me débrouiller, vous n'avez pas plus simple ?

aujourd'hui il pleut ici,

bon dimanche quand même,
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
18 nov. 2012 à 12:29
pour l enlever et compenser le manque , il faut les suites soit de "avid "soit de "photoshop"pour egalement recreer l image
surtout qu il sagit d une incrustation via un vhs donc directement sur la bande
(imovie et movie maker) n ont pas cette fonction
sinon la remarque de ziggourat sur le cache et le transformer en generique est egalement une solution tout comme mettre une autre image
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 nov. 2012 à 12:06
Bonjour,

Peux-tu indiquer le type de fichier vidéo que tu fais avec ton camescope ?
Le filtre Logoaway permet de flouter une partie de la vidéo mais les logiciels qui l'emploient sur Windows (VirtualDub/VirtualDubMOD) n'acceptent pas tous les type de fichiers.
Voir tutoriels : http://www.tutoriels-animes.com/masquer-logo-video.html

Je ne sais pas, mais je pense que oui, que des logiciels de montage grand public permettent aussi de flouter une partie mais je les connais moins.
Par exemple sous Mac avec Final Cut : https://www.youtube.com/watch?v=aABjxV6fVrQ&feature=player_embedded!
Cette fonction ne semble pas exister dans iMovie, ni dans Movie Maker par contre :(

Une autre méthode, est d'insérer un cadre par dessus tes inscriptions,voire une image ou une vidéo.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
peut être aussi avec xmedia recode (sous window) souvient toi ziggourat "les jets d eau"après il faut voir la taille et l emplacement du marquage.un Screenshot
serait le bienvenue.
slts
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 nov. 2012 à 13:07
Salut,

Si je me souviens, c'est cette solution (crop + redimensionnement) qui a été adaptée par la personne donc cette solution est aussi envisageable si les inscriptions sont en bas et/ou que cela ne nuise pas trop au contenu.
0
salut zig
en effet il existe plusieurs possibilités ,logoway,bandes noirs,logo,mask,etc..
il faudrait la position du marquage et le retrait éventuel de celui ci en mode crop (nombre de pixel
a supprimer en hauteur )pour une vhs d une vidéo de 1993 i m a fallu retirer 112 pixel en hauteur.
ensuite recalculer les dimensions.mais il est vrai que le retrait de cette partie ne présentait aucuns détails important .
slts
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
17 nov. 2012 à 18:38
pour le supprimer il suffit d appyer sur "info" puis "display"
maintenant il se peut que ce mode ne soit pas disponible sur cet appareil , donc a part reprendre tout le film pour le retravailler en post prod
pour effacer la date et l heure
voila
-1