Format wma et lecteur CD

Fermé
dadou - 17 nov. 2012 à 16:07
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 20 nov. 2012 à 11:15
Bonjour,





je suis un peu novice, ma question risque de vous faire sourire, bondir...bref..
Je compte graver un CD avec des fichiers au format wma. Le lecteur de CD que j'utilise sera-t-il capable de les lire ?
Merci d'avance pour vos réponses !

P.S. : je n'ai pas le lecteur à ma disposition, donc impossible de vérifier et j'ai besoin de passer ces fichiers lundi...
A voir également:

6 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
17 nov. 2012 à 18:19
salut,

grave tes fichiers en tant que "cd audio" comme cela n'importe quel lecteur sera capable de lire ton cd.

@+
1
Merci mickael@

donc, dans lecteur windows media, je fais dérouler le menu 'graver' et là, c'est 'CD audio' qui est coché, (je n'y avais jamais prêté attention avant c e soir...), et tout devrait marcher, j'ai bon ?
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
18 nov. 2012 à 11:53
oui c'est sa , mais sert toi plutôt d'un logiciel de gravure comme cdburnerxp.
une fois installer ouvre le , a l'ouverture il va te demander ce que tu veus graver choisi "cd audio" ensuite tu charge tes fichiers et dans les options de gravure tu choisi la vitesse de gravure mini ensuite tu lance la gravure et la c'est sur et certain ton cd passera dans n'importe quel lecteur même ancien.
1
Merci Mickael mais je n'y tiens pas trop, pas plus tard que la semaine passée, j'ai installé une application (pour ouvrir les fichiers rar) et j'ai eu une saleté dont je ne parviens pas à me débarrasser (je ne me souviens plus du nom, et avira ne parvient pas à l'ouvrir, c'est dire...) en plus, les recherches google pour se débarrasser de ce (virus?) laissent à penser qu'il faut faire des rapports etc. et là je n'en ai ni l'envie, ni le temps...

Peux-tu me confirmer que avec Windows media player et 'CD audio' coché, le CD que j'entends graver pourra être lu sans problème (je croise les doigts pour que ta réponse soit oui !)
A+
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
19 nov. 2012 à 17:42
si il n'est pas trop tard , oui il sera lu par n'importe quel lecteur.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, pas trop tard, encore merci pour ton aide Mickael !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 nov. 2012 à 11:15
Bonjour,

"j'ai eu une saleté dont je ne parviens pas à me débarrasser... en plus, les recherches google pour se débarrasser de ce (virus?) laissent à penser qu'il faut faire des rapports etc. et là je n'en ai ni l'envie, ni le temps..."

Quelques soient tes raisons, je ne pense pas qu'il soit bon pour la santé de ton ordinateur de trimballer un virus ou analogue qui sera plus nuisible qu'autre chose. Je t'invite donc à poster sur le forum Virus/Sécurité mais tu fais comme tu veux bien sur ;)

Cordialement
0