Pc Windows 7 bloqué suite à une mise à jour.

Fermé
mak - 17 nov. 2012 à 16:05
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 21 nov. 2012 à 12:57
Bonjour,

j'ai un problème avec mon pc portable ASUS X53S, j'étais en train de faire une mise à jour de windows et mon pc s'est éteint à cause de la batterie qui était vide. Quand je l'ai redémarrer, il y avais marqué "windows récupère les fichiers" et ensuite il s'est mit en mode réparation. A la fin de la réparation, l'ordi redémarre et il se remet en mode réparation et redémarre encore jusqu'à l'infini. j'ai même enlevé la batterie mais il marchait encore sans la batterie ! j'ai déjà cherché des solution mais aucunes ne marche. Et le mode sans echec ne marche pas non plus ! Aider moi svp !
A voir également:

15 réponses

C'est normal:

Puisque que tu as mit une mise a jour Windows au moment ou c'est arrivé, les fichiers systèmes étaient en train de se mettres a jours. l'ordinateur a redémarré.

Windows a perdu toutes les modifications et s'en est perdu avec les fichiers.

Ton ordinateur et ton système (Windows7) a alors détecté que quelque chose ne fonctionner pas et il s'est mis en mode réparation.

Comme le mode de réparation ne savais pas quel était le problème, il s'est redémarré.

Comme il ne trouve pas le problème a chaque fois, il se redémarre tout le temps.

Malgré ça, je n'ai pas de solution mais tu peux essayer ça:

Lorsque ton ordinateur portable démarre, appuie sur F8 plusieurs fois et choisit "mode sans échec avec connection réseau" dans le menu sans echec.

Tu arriveras sur un écran noir, tu devra appuyer "CTRL+ALT+DEL" pour enclencher le gestionnaire de programme. sur celui ci, va dans le menu "Fichier" et appuie sur exécuter une nouvelle tache, tape explorer.exe et clique sur ok.

Lorsque tu arriveras sur ton bureau, va dans le menu démarrer et tape "Windows Update", dans Windows update, essaye de trouver la mise a jour et essaye de retenter de l'installer.

Pour que ça marche, branche ton ordinateur portable a ta batterie.

Je ne sais pas si ça va marcher mais tiens moi au courant si ça marche.

A bientôt.

K112 deux
0
Merci de la réponse et de l'info mais le problème c'est que quand j'appuie sur F8 rien ne se passe. L'ordi ne va pas plus loin que l'écran constructeur ASUS. Dès que l'écran ASUS disparait l'écran devient noir avec un petit trait blanc qui clignote en haut à droite de l'écran, cet écran dure 3 secondes et après l'ordi se met en mode réparation tout de suite.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
17 nov. 2012 à 16:33
Bonjour,

essaye ceci :

tu éteinds ton pc
tu le débranches du secteur
tu enlèves la batterie
tu appuyes sur le bouton marche/arrêt durant 30 secondes.
tu rebranches le tout et tu vois ce que ça donne.
0
K112 Deux Messages postés 41 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
Modifié par K112 Deux le 17/11/2012 à 17:41
Oui, mais si il fait ça, tu ne crois pas qu'il va perdre la mise a jour?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de cette méthode que je ne connaissais pas tanteelise mais ça n'a rien fait... Mais je vais recommencer plusieurs fois.
0
seif_tounes Messages postés 165 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 5
17 nov. 2012 à 21:35
clique sur le bouton d'alimentation et juste après ça appuie sur ce bouton pour 3 secondes. Au prochain démarrage tu auras une liste d'options(mode sans échec,invite de commandes,..) et choisis outil de réparation système pour désinstaller la mise à jour
çette étape marchera si le première étape marche sinon tu ne pourras rien faire malheureusement
0
Merci seif_tounes je vais essayer tout de suite. J'espère que ça marchera.
0
Bon bah désolé mais rien ne se passe. Par contre quand je clique sur F5 il y a le gestionnaire de démarrage windows qui s'ouvre mais je sais pas si ça peut servir.
0
seif_tounes Messages postés 165 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 5
17 nov. 2012 à 23:58
Oui ça peut sûrement servir, dis-moi, quels sont les commandes affichées dans ce menu ? ça pourra t'aider
0
Il me propose de lancer windows 7 mais ça me remet sur le mode réparation et sinon il me propose de lancer l'outil "Windows Memory Diagnostic" mais quand je fait entrée dessus l'écrans devient noir et reste comme ça.
0
seif_tounes Messages postés 165 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 5
18 nov. 2012 à 13:42
si c'était une mise à jour du pilote graphique , l'ordi démarre et redémarre mais le mode san échec marche, ça s'est passé avec moi, et j'ai du lancer le systeme en mode san echec
0
seif_tounes Messages postés 165 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 5
18 nov. 2012 à 13:44
Mais quand le mode san échec ne marche pas ça veut dire que tu a téléchargé un virus avec cette mise à jour, c'est pourquoi le pc redémarre
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
19 nov. 2012 à 15:31
ça veut dire que tu a téléchargé un virus avec cette mise à jour
Pas du tout, cela veut juste dire que l'arrêt brutal pendant la mise à jour a endommagé son Windows.
0
seif_tounes Messages postés 165 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 5
21 nov. 2012 à 12:56
meme avec cet arret, le mode san échec doit fonctionner
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
21 nov. 2012 à 12:57
Pas si Windows est très endommagé, justement.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
19 nov. 2012 à 15:33
Bonjour,
Pour obtenir le mode sans échec, il faut tapoter la touche F8 (F5 sur certains modèles) avant le logo Windows, pas simplement appuyer dessus.
0
Seif_tounes : c'est possible car cette mise à jour était assez bizarre et différente des autres. Et krazykat: je sais mais quand je fait F8 ça fait rien et quand je fait F5 ça ouvre le gestionnaire de démarrage windows et il me propose presque rien. Et mon ordi ne va même pas jusqu'au logo windows.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
19 nov. 2012 à 16:14
Une solution : emprunter un CD de Windows 7 et faire une Restauration Système en choisissant une date avant ta mise à jour.
Ce tuto fonctionne pour Windows 7 : http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
0