Rechercher : dans
Par :

[Routage Win XP]

Dernière réponse le 7 fév 2007 à 11:16:27 toto2k, le 5 fév 2007 à 09:32:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite faire un partage de connexion internet, entre un Win XP et un machine debian de la facon suivante :

XP avec deux interfaces réseaux, une en 192.168.1.X (Wifi) et une autre en 192.168.10.X (ethernet).

Debian ave une interface réseau en 192.168.10.X (ethernet).

Routeur en 192.168.1.1

J'ai activé le routage sous XP en modifiant la BDR, mais après je n'arrive pas à acceder au net via la debian.

J'ai essayé en faisant un partage de connexion, mais sous XP il faut obligatoirement que le XP est l'adresse 192.168.1.1 ce qui n'est pas possible.

Avez vous des astuces ?

Meilleures réponses pour « [Routage Win XP] » dans :
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

brupala, le 5 fév 2007 à 10:41:10

Attends,
si tu as ces adresses ip (privées), c'est que tu as déjà un routeur nat qui partage la connexion .
pourquoi veux tu la partager sur le PC ?
pourquoi veux tu relier ta machine debian sur le PC plutôt que sur le routeur ?

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

toto2k, le 7 fév 2007 à 11:16:27

Bonjour,

Oui j'ai un routeur qui est ma box. Mais je fais cette manip car je n'ai de de carte Wifi pour linux et juste un port Ethernet.

Je ne peut pas mettre ce PC à coté de la box d'ou la solution via windows.

Répondre à toto2k