Modifier un texte sur une image Jpeg

Fermé
_Mathilde Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 17 nov. 2012 à 10:18
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 18 nov. 2012 à 19:59
Bonjour,

Je voudrais modifier le texte d'une image Jpeg mais je ne sais pas commenrt faire ni avec quel logiciel. J'ai déjà photofiltre d'installer sur mon ordinateur je ne sais pas si c'est suffrisant.

Merci pour votre aide


A voir également:

3 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 17/11/2012 à 10:46
Bonjour
Le principe est d'utiliser le tampon de clonage ou de procéder par remplacement par copier coler
Tout cela dépend du fond sur lequel le texte est écrit.
Sur un fond uni ,facile
Dans le cas contraire ,c'est possible mais il te faudra du temps et de la précision
Tu peux le faire avec photofiltre (de quelle version disposes-tu ?)
Je déplace le topic dans la section"Graphisme"
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Je voudrais écrire sur un fonds blanc. Comment utiliser le tampon de clonage ?
J'ai aussi le logiciel Paint, je pense que je peux y faire aussi avec ce logiciel.
Merci
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 18/11/2012 à 13:28
RE
Avec Paint https://www.cjoint.com/?BKsnvXnvyUc
Avec photofiltre,si ta photo n'est pas trop confidentielle mets la sur le topic en nous disant ce que tu veux modifier dans le texte déjà écrit, ce sera beaucoup plus simple
Sinon voici comment utiliser le tampon de clonage
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Je ne peux pas mettre la photo à modifier car c'est un billet d'avion que j'ai pris sur internet, il y a donc des noms de personnes que ne connais pas.
Merci pour la méthode de clonage.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 18/11/2012 à 15:56
Si je comprend bien,tu veux changer les noms des passagers
Attention à la PAF si tu utilises les scans .Un exemple de faux billets
https://www.cjoint.com/?BKsp3lVOEdY
:-)))
0
Oui j'aimerai changer les noms des passagers et la destination, c'est pour un cadeau car je n'ai pas encore les vrais billets !
Merci pour l'exemple !!!
0
Je n'arrive vraiment pas à modifier les noms des passagers même avec le tampon de clonage
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
18 nov. 2012 à 19:59
Bonsoir,

Je n'arrive vraiment pas à modifier les noms des passagers même avec le tampon de clonage


D'abord il te faut la bonne police, ensuite il faut reproduire correctement le fond et ensuite tout refaire avec la bonne police. Pas mal de temps à passer et pas mal d'entrainement avant de commencer parce que il n'y a pas que ça....
Brefffffle c'est pas gagné et tu ferais mieux d'attendre d'avoir les bons billets... :-((

Luke.

0