Salut !
Bon j'avais le même problème que toi...
Pas franchement simple le truc mais heureusement j'ai trouvé un petit Suisse (merci !!) de Neuchâtel sur un autre forum... (au passage personne ne donne de conseil sur celui ci donc je viens à ton secours après avoir résolue mon problème).
Donc le soucis vient du fait que qand tu connecte ton i-pod, i-tunes se mets immédiatement en marche, synchronise ton i-pod et le débranche... Impossible de faire glisser de la musique ou quoique ce soit dedans, ni même de modifier les paramètres de téléchargement.
Pour que ça marche il faut ruser :
_Il faut faire un grand "reset" à ton i-pod! A la bourrin c'est à dire par windows formatage de l'ipod. Le soucis c'est que tu a intérêt à te dépêcher pour faire ça avant qu'itune ne se mettent en marche et te redéconnecte ton ipod (prise de tête garantie).
_une fois que tu as fais ça, ton i-tune envoie un message "nouvel i-pod, veuillez entrez un nom" et là, tu as gagné!! N'OUBLIE SURTOUT PAS DE COCHER LA CASE "AJOUTER AUTOMATIQUEMENT DE LA MUSIQUE" !!!! Et oui c'est là la feinte. En effet i-tune va mettre beaucoup de temps pour remplir ton ipod et tu auras le temps de faire LA modification qui va bien.
_Ça y est, tu as appuis sur "terminer" pour valider le nouveau nom de ton ipod et cocher la case magique, ton i-pod est en train de charge de la zik (note que ta bibliothèque itune doit être bien remplie). Maintenant va sur i-tune, l'onglet correspond à ton ipod, clique sur paramètre (à coté de "liste de lecture" un truc comme ça) et tu tombes sur plein d'option du style "allumer i-tune quand cet ipod est connecté. COCHE LA CASE "UTILISER COMME STOCKAGE DE MÉMOIRE" !!
_Clique sur "Appliquer
C'est prêts !! Ca marche du feux de dieux. Itune et ton PC reconnait maintenant ton i-pod correctement il te reste plus qu'à allé faire ton footing avec ta musique préférée !
Bon courage
Polo