Error: unknown filesystem. grub rescue>

Fermé
JohnDuff85 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 18:18
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 19 nov. 2012 à 10:03
Bonjour,

J'ai eu un soucis récemment avec mon PC portable. En effet, il y a quelques semaines, j'ai installé Ubuntu en dual boot avec Windows.
Cependant, je commençais à me rendre compte que je ne m'en servais pas.
J'ai donc pris la décision de supprimer la partition qu'occupait Ubuntu.
Lorsque j'ai cliqué sur supprimer la partition, rien ne s'est passé sur le moment. J'ai pu naviguer normalement sur mon PC comme d'habitude puis je l'ai éteint. Ensuite, j'ai voulu le rallumer le lendemain. Après la page de démarrage où on a la possibilité de faire F2 ou F12, je me trouve sur une page noire avec seulement écrit en haut à gauche :

error : unknown filesystem grub rescue>

Avec un possibilité d'écrire une commande. Je ne peux donc plus accéder à Windows. Après avoir recherché sur le net, j'ai vu que ce serait de ma faute et que j'aurais supprimé Windows par inadvertance. Je suis assez dégoûté étant donné qu'il y avait beaucoup de données sur ce PC auxquelles je tenais.

Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour réparer ce problème ?
Sachant que je ne connais pratiquement rien en informatique et en réparation informatique, est-ce possible de m'indiquer pas-à-pas ?
Etant un PC portable presque neuf, j'ai encore la garantie (Auchan). Serait-ce plus pratique/simple de le confier aux mains d'Auchan ?

Je vous remercie d'avance de m'aider.
Bonne journée/soirée.

1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
19 nov. 2012 à 10:03
Bonjour
J'ai trouvé un topic marqué (Résolu) avec tuto
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?15310-RESOLU-error-unknown-filesystem-grub-rescue-HELP!!!
0