Barre d'outils accès rapide ACCESS 2010

Fermé
Maud - 16 nov. 2012 à 15:07
 tessel75 - 9 févr. 2014 à 21:22
Bonjour,

La commande : DoCmd.ShowToolbar "Ribbon", acToolbarNo
permet de masquer le ruban mais masque également la barre d'outils d'accès rapide.
Est-ce quelqu'un aurait une solution à proposer pour masquer le ruban tout en laissant la barre d'outils d'accès rapide apparente?
Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

Je tombe par hasard sur ce sujet et l'aide de Microsoft dit :
Lorsque vous ouvrez dans Microsoft Access 2010 un formulaire d'une base de données créée dans une version antérieure de Microsoft Access, la barre d'outils spécifiée s'affiche différemment, selon les paramètres actuels des propriétés AllowFullMenus et AllowBuiltInToolbars. Si la valeur False est attribuée aux propriétés AllowFullMenus et AllowBuiltInToolbars, la barre d'outils spécifiée remplace le Ruban comme ensemble de commandes disponible par défaut. Si la valeur True est attribuée à la propriété AllowFullMenus ou AllowBuiltInToolbars, la barre d'outils spécifiée est affichée sous l'onglet Compléments du Ruban.
1
Aucun preneur pour ce beau sujet...???
0
tessel57 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 4
27 nov. 2012 à 01:36
Merci de nous apprendre ce problème supplémentaire avec ces horribles RUBANS, mais si c'est comme ça, je ne vois pas d'autre solution que de créer des rubans personnalisés. J'ai converti mes anciennes bases en Access 2010 et mes barres d'outils personnalisées apparaissent dans un onglet "Complément" comme des Ruban avec l'épaisseur d'un Ruban, pas confortable du tout.
Par la même occasion, Peux-tu en même temps jeter un oeil sur ma question à propos de Access et Office-Etudiant.
0
Bonsoir Paidge ,
Je te remercie; je testerai dès que je pourrai mais il est tard ce soir.
Saluts
0
C'est fait. J'ai retrouvé mes barres de menus comme auparavant, mais quelle pagaille!!! Et pas de dessinateur de boutons.
0