| 3 juju, le 4 fév 2007 à 22:02:58Faire un flashage du BIOS pour ca? rrooo mdrrr
A savoir, que faire un "flashage", sert en dernier recour lorsque l'on veut connecter un materiel récent, non reconnu la plupart du temps sur un ancien PC (équipé d'une carte-mere vieillotte)
Mais lol, la faire un flashage pour ca? Pour un clavier interne a un PC portable? Euhhh la mdrrr xD Répondre à juju | 7 Yoan, le 4 fév 2007 à 23:29:58Rô tu sais, tu peux le vérifier sur CCM pas mal de machines neuves sont vendues avec un bug au niveau du BIOS, etil faut parfois flasher son BIOS, même neuf. Mais comme beaucoup de machines doivent certainement repartir au SAV avant que l'utilisateur ait flashé .... :D
C'est vrai que c'est à faire en dernier recours et avec précaution, mais j'estime que quand on est prêt à renvoyer sa machine au SAV pour qu'il nous la rende toute déconfigurée 3 mois après, c'est qu'on a déjà essayé beaucoup de choses....
Mais lol, la faire un flashage pour ca? Pour un clavier interne a un PC portable?
absolument ! Je dirais même surtout pour un clavier interne à un portable.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ... Répondre à Yoan | Et non seulement ils vendent des machines avec des BIOS bogués,
mais aussi des cartes graphiques bogués, des chipsets et j'en passe.
Qui s'achète un pc aujourd'hui, à intérêt à être bien conseilé pour pas se faire avoir.
Contrairement à Linux, Qui choisit Windows s'expose aux virus, spys et aux tracas peu constructifs Répondre à Max_B |
|
| 9 juju, le 5 fév 2007 à 00:11:45Je suis d'accord avec toi, biensur...
Mais le cas est different, les touches marchaient avant!
Ce n'est pas comme si elle n'avait jamais marchée Répondre à juju | 21 Yoan, le 5 fév 2007 à 17:24:10Le clavier marchait avant ?
je sais pas où tu as lu ça, moi je ne le vois pas. Répondre à Yoan |
| 22 juju, le 6 fév 2007 à 02:36:03Bah excuse moi Yoan, mais pour moi, ca tombe de sens!
Il ne faut pas sortir de "St Cyr", pour comprendre leurs problemes!
Ferais tu une restauration de system, juste apres avoir installé?
Quoi que, tu conseilles un flashage, sans savoir si un nouveau BIOS est sorti!
Auraient ils essayés tout ce qu'ils ont fait pour perdre leur temp?
Enfin bon... la logique et le bon sens est la qualité 1ere pour l'informatique! :D
A moins qu'ils soient "autiste et bipolaire" pour ne pas faire le 1er reflex d'un particulier, malgrès que ce sont les personnes les plus intelligentes, la preuve "BILOU" dans le top10 dans le monde.
Julien
PS: Si tu etais "technicien" je pense quand lisant les post tu comprendrais! Répondre à juju | 26 Yoan, le 6 fév 2007 à 19:58:59Je vais te répondre quand-même, je voudrais malgré tout éviter une discussion stérile sans intérêt.
Ferais tu une restauration de system, juste apres avoir installé?
Non, mais il se trouve que je ne connais pas la personne qui est en face, pas plus son niveau de 'connaissance' informatique que son nom, son prénom et sa date de naissance. Entre parenthèses je l'ai fait une fois et je ne ferai plus de restauration système, mais ça tout le monde s'en fout.
Non je n'ai effectivement pas regardé si une version plus récente du BIOS (encore faut-il l'avoir) est disponible. Ce que j'ai fait était une suggestion, avant de renvoyer le portable pour qu'on se retrouve quelques mois après avec une autre machine à réinstaller. Peut-être qu'en faisant ma suggestion, la personne va vérifier sur le site du constructeur si une version est disponible, tu ne crois pas que c'est un passage obligé ?
Je suis désolé de ne pas être 'technicien' et de ne pas avoir réponse à tous les problèmes, tu m'en vois navré. Mais enfin, tu as peut-être raison, peut-être faut-il être 'technicien' pour avoir un minimum de logique ?
Si tu trouves qu'une proposition est ridicule, dis-le, tant que ta remarque est constructive, je fais des erreurs, et je connais peut-être trop peu l'informatique, mais je n'apprécie pas que des 'techniciens' raillent sur des forums ouverts au public.
Pour les miracles, prévoir un délai ... Répondre à Yoan | 28 juju, le 7 fév 2007 à 01:51:50Bonjour,
1°)Je vais te répondre quand-même, je voudrais malgré tout éviter une discussion stérile sans intérêt.
Réponse: Si vous jugez que votre dernier post est sans interêt, pourquoi reposter?
2°) Non, mais il se trouve que je ne connais pas la personne qui est en face, pas plus son niveau de 'connaissance' informatique que son nom, son prénom et sa date de naissance. Entre parenthèses je l'ai fait une fois et je ne ferai plus de restauration système, mais ça tout le monde s'en fout.
Réponse: A la vue des essais de cette personne, on peut supposer facilement son degré de compétences, c'est-à-dire:
Pas informaticien (sinon il ne posterait pas pour se renseigner sur "CommentCaMarche" (mais sur un site "pro"), mais pas difficile à comprendre que cette personne ne vient pas d'acheter son PC, il y a 1/4 d'heure. (enfin, je vous remercie pour cette personne de l'avoir pris pour un "newbie") Mais faut-il avoir les connaissances necessaires soi-même pour juger du niveau de son interlocuteur par rapport à ses démarches.
3°) Non je n'ai effectivement pas regardé si une version plus récente du BIOS (encore faut-il l'avoir) est disponible. Ce que j'ai fait était une suggestion, avant de renvoyer le portable pour qu'on se retrouve quelques mois après avec une autre machine à réinstaller. Peut-être qu'en faisant ma suggestion, la personne va vérifier sur le site du constructeur si une version est disponible, tu ne crois pas que c'est un passage obligé ?
-(encore faut-il l'avoir)
Réponse: Savez-vous utilisé les "moteurs de recherches", Google ou Altalavista?
-Ce que j'ai fait était une suggestion, avant de renvoyer le portable pour qu'on se retrouve quelques mois après avec une autre machine à réinstaller
Réponse: C'est tout à votre honneur de vouloir aider les autres!Encore faut-il ne pas se vexer pour des "mots"?
Ma réaction n'était pas "narquoise"!
-Peut-être qu'en faisant ma suggestion, la personne va vérifier sur le site du constructeur si une version est disponible, tu ne crois pas que c'est un passage obligé ?
Réponse: Avant de faire une suggestion, ne vaut-il pas mieux se renseigner au préalable? Ne vaut-il pas mieux, savoir à quoi sert un flashage avant de le conseiller?
4°) Je suis désolé de ne pas être 'technicien' et de ne pas avoir réponse à tous les problèmes, tu m'en vois navré. Mais enfin, tu as peut-être raison, peut-être faut-il être 'technicien' pour avoir un minimum de logique ?
Réponse:
Vous n'avez pas à être désolé de ne pas être "technicien", chacun son métier et comme je l'ai dit plus haut, c'est tout à votre honneur de vouloir dépanner les problemes d'autruis!
Maintenant, effectivement avoir de la logique est une qualité certaine.
Je ne vous mettais pas dans le lot des "petits bricolos" comme dit dans mon post!
desinscription
Maintenant si vous vous sentez vexé ou agressé... Quoi en penser, me suis-je trompé?
5°) Si tu trouves qu'une proposition est ridicule, dis-le, tant que ta remarque est constructive, je fais des erreurs, et je connais peut-être trop peu l'informatique, mais je n'apprécie pas que des 'techniciens' raillent sur des forums ouverts au public.
-Si tu trouves qu'une proposition est ridicule, dis-le, tant que ta remarque est constructive
Réponse:
Remarque constructive?
Est ce qu'un flashage était adapté?
Mais une proposition n'est jamais ridicule, l'intelligence n'est pas de se vexer, je suis de nature "taquine"même si je sais que le "tact" n'est pas mon fort, mais je vous promets qu'exprès pour vous, je mettrai des gants et ne vous contredirai plus, à la vue du résultat et de l'intelligence d'avoir relevé cà, au lieu de prendre les informations données. Je vous rappelle qu'un "forum" est là, pour s'informer surtout quand vous dites, je cite:
"Je suis désolé de ne pas être 'technicien' et de ne pas avoir réponse à tous les problèmes"
L'informatique est une formation permanante, et même pour un "administrateur réseau"!
J'en suis certain, que même si je suis informaticien, vous avez des choses à m'apprendre! exemple: Photoshop et plein de logiciels, où permettez moi l'expression, je suis un vrai débutant.
Je connais des "autodidactes" meilleurs que moi! On trouve toujours meilleurs que soit, à moins d'être imbu de sa personne!
Ce qui n'est pas mon cas, mais apparemment c'est ce que vous avez interpreté et jugé à mon égard...
-peut-être faut-il être 'technicien' pour avoir un minimum de logique ?
Réponse: Absoluement pas, à vous d'interprêter mes mots en se sentant vexé, ou en les interpretant de manière constructive comme dans un dialogue sur un forum d'INFORMATION.
-mais je n'apprécie pas que des 'techniciens' raillent sur des forums ouverts au public
Réponse: Parce que sur des forum privés, je peux?
Maintenant, interpreté comme vous le désirez mes propos, maintenant comme je vous l'ai dit je suis "taquin" et je manque peut-être de "tact", et j'en suis conscient!
Maintenant, je suis né comme cà, et je ne pourrais jamais éviter à des personnes de mal-interprêter mes propos!
Bon sinon, je pense que pour tous les 2, ceci est une mauvaise aventure due à une mauvaise interpretation de mes intentions, vu que je vous l'ai déja dit, le "tact" n'est pas mon fort (ni l'orthographe, tout le monde a pu le remarquer), mais a l'avenir n'interpreter pas mal des écritures sur un forum, vu que vous ne connaissez pas la personne, et que vous ne savez pas sur quel ton la personne débat avec vous sur un sujet intéressant qui mérite l'attention.
A savoir, qu'en informatique tout le monde est complémentaire et qu'il faut souvent se remettre en question ainsi que de s'informer tous les jours, et que ce domaine est tellement vaste, que même moi, malgré comment vous vous permettez de me juger, ma qualité 1ere n'est pas d'avoir des chevilles qui enflent. Si c'est votre cas dans votre domaine d'activité, je trouverais ça dommage!
Merci,
Julien
PS: Merci à Max de ne pas avoir interpreté mes propos d'une façon douteuse comme vous vous l'êtes permis, malgré qu'il n'était pas contre vos idées et donc qu'il aurait pu se sentir vexé comme vous me l'avez démontré.
Répondre à juju | 30 Yoan, le 7 fév 2007 à 11:25:15OK, lu.
Pour les miracles, prévoir un délai ... Répondre à Yoan |
|
|
|
|
| Oui mais tu sais c'est pas vraiment un flashage classique.
Il faut juste télécharger le setup sur la page de support ,
Puis il faut cliquer comme si on installait un soft,
Ca demande de ne pas débrancher le pc
Et ca met à jour le bios tatoué par HP !
Contrairement à Linux, Qui choisit Windows s'expose aux virus, spys et aux tracas peu constructifs Répondre à Max_B |
| 17 juju, le 5 fév 2007 à 01:53:26Kler, je sais tres bien, merci je suis "technicien informatique", mais un flashage serait bete!
Tu fais un flashage quand il y a un gros probleme pour l'installation d'un nouveau materiel... Perso, autrement, il n'y a pas beaucoup d'interet a le faire.
Hors la, les touches marchaient avant, et ne marchent plus maintenant, donc ca n'a rien avoir avec une incompatibilité matériel.
En + flasher pour flasher, je ne vois pas trop l'interet, vu qu'il n'y a pas de nouveau BIOS de sorti, flashé un BIOS pour remettre la meme version? HHmmm Expliquez moi a quoi ca servirait?
De +, ce qui confirme ce que je dis, suffit de regarder mon dernier post, car le probleme est connu des HP du meme modele que celui-ci.
Avant de se lancer dans un flashage, c'est quand meme bien de commencer par le début, le support constructeur. Répondre à juju |
|