Posez votre question Signaler

Mettre à jour samsung galaxy s2 [Résolu]

yanis60 204Messages postés mardi 16 août 2011Date d'inscription 19 septembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 16 janv. 2015 à 21:23
Bonjour,
Je possède depuis 3 mois un samsung galaxy s2 avec android 2.3.3 (gingerbread).
Hier j'ai installer samsung kies, et au moment ou j'ai branché mon téléphone, kies me propose la mise à jour de android 4.0.3 ICS , donc comme je suis débutant sur android j'ai un peu peur que la mise à jour ne se fasse avec succès.
Voici ma question donc: Quelle est la methode la plus sécuritaire pour mettre à jour mon samsung galaxy s2?
PS: mon téléphone à une surcouche de l'opérateur bouygues telecom
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonjour

la plus simple, c'est Kies.

Il existe un autre moyen de mettre à jour un Android (via le bootloader), mais ça demande des étapes non sécuritaires avant...
Dexterccm 7825Messages postés samedi 4 août 2012Date d'inscription 24 janvier 2014Dernière intervention - 17 nov. 2012 à 16:32
Il me semble que le téléphone doit être branché.

Essayez, vous verrez bien. Pour ma part, Samsung est une marque que je fuis comme la peste, par conséquent j'ai jamais utilisé Kies, je sais pas très bien comment ça marche.

Je sais juste qu'avec samsung, soit on passe par kies pour les mises à jours (simple), soit on passe par recovery/flash/root, méthode très semblable pour tous les téléphones Android, méthode compliquée et qui peut mal se dérouler.
Répondre
yanis60 204Messages postés mardi 16 août 2011Date d'inscription 19 septembre 2014Dernière intervention - 17 nov. 2012 à 16:36
ou pourrais trouver recovery\flash\root?
Répondre
Dexterccm 7825Messages postés samedi 4 août 2012Date d'inscription 24 janvier 2014Dernière intervention - 17 nov. 2012 à 16:38
sur http://ecogine.org

mais ce n'est pas un logiciel, ce sont des méthodes, qui nécessitent des manipulations et des logiciels.