Posez votre question Signaler

Mettre à jour samsung galaxy s2 [Résolu]

yanis60 204Messages postés mardi 16 août 2011Date d'inscription 19 septembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 16 janv. 2015 à 21:23
Bonjour,
Je possède depuis 3 mois un samsung galaxy s2 avec android 2.3.3 (gingerbread).
Hier j'ai installer samsung kies, et au moment ou j'ai branché mon téléphone, kies me propose la mise à jour de android 4.0.3 ICS , donc comme je suis débutant sur android j'ai un peu peur que la mise à jour ne se fasse avec succès.
Voici ma question donc: Quelle est la methode la plus sécuritaire pour mettre à jour mon samsung galaxy s2?
PS: mon téléphone à une surcouche de l'opérateur bouygues telecom
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonjour

la plus simple, c'est Kies.

Il existe un autre moyen de mettre à jour un Android (via le bootloader), mais ça demande des étapes non sécuritaires avant...
Dexterccm 7825Messages postés samedi 4 août 2012Date d'inscription 24 janvier 2014Dernière intervention - 17 nov. 2012 à 16:32
Il me semble que le téléphone doit être branché.

Essayez, vous verrez bien. Pour ma part, Samsung est une marque que je fuis comme la peste, par conséquent j'ai jamais utilisé Kies, je sais pas très bien comment ça marche.

Je sais juste qu'avec samsung, soit on passe par kies pour les mises à jours (simple), soit on passe par recovery/flash/root, méthode très semblable pour tous les téléphones Android, méthode compliquée et qui peut mal se dérouler.
Répondre
yanis60 204Messages postés mardi 16 août 2011Date d'inscription 19 septembre 2014Dernière intervention - 17 nov. 2012 à 16:36
ou pourrais trouver recovery\flash\root?
Répondre
Dexterccm 7825Messages postés samedi 4 août 2012Date d'inscription 24 janvier 2014Dernière intervention - 17 nov. 2012 à 16:38
sur http://ecogine.org

mais ce n'est pas un logiciel, ce sont des méthodes, qui nécessitent des manipulations et des logiciels.

Je comprends pas pourquoi vous ne voulez pas utiliser Kies.... surtout que vous n'avez pas l'air de vous y connaitre beaucoup, ce qui veut dire que le root, le bootloader, le recovery, de flash, tout ça, ça risque de mal tourner parce que ça demande quand même des connaissances (ou alors suivre vraiment à la lettre un tuto.

UTILISEZ KIES!!

(ou demandez de l'aide à quelqu'un d'autre, moi j'abandonne ^^ )
Répondre
yanis60 204Messages postés mardi 16 août 2011Date d'inscription 19 septembre 2014Dernière intervention - 17 nov. 2012 à 17:26
ok merci
j'aimerais bien utiliser kies , c la méthode plus sécurisé mais par contre avec le téléchargement de la mise à jour ça vas durer très longtemps donc je veux juste savoir si je télécharge la mise à jour qui n'est autre que I9100XWLPG de Bouygues et la mettre directement sur mon téléphone grâce à odin ou android recovery
Répondre
alex_bg65 1Messages postés samedi 17 mai 2014Date d'inscription 17 mai 2014Dernière intervention - 17 mai 2014 à 22:30
mais comment on installe kies ? et c quoi ? il faut l'installer sur l'ordinateur ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai un problème ! Kies ne me propose pas ICS mais que des 2. qqchse, de plus il dit qu'il va resimlock le tel HELP !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je possede un samsug galaxy s2 deu moi avec android 2.3.3
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  mettre à jour samsung galaxy s2  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.