Arnaque à Blinkogold

mimisecu37 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 11:59
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 16 nov. 2012 à 12:04
Bonjour,

Je suis client Bouygues telecom depuis deux années. A partir de ce mois-ci uniquement, je constate des factures majorées de 20 euros tous les mois. raison : achat internet +. pour en savoir plus, j'ai pris contact avec le service client et j'ai pu identifié que depuis le 07 septembre 1 abonnements Blinkogold était activé et 5euros/abonnement/semaine m'était facturés.Or, il n'y a jamais eu de consommation (achats de sonnerie, jeux...) via ces abonnements. j'ai fait une réclamation par téléphone à Bouygues qui me dit que cela sera pour ma pomme ou bien je dois demander une contestation à ce pseudo site, chose faite et j'attends de connaître le numéro de portable ou d'ordinateur du soit-disant coupable.... A ce jour pas de nouvelle. les abonnements sont résiliés depuis le 16/11/2012 mais mes factures suivantes comportent encore des lignes Achat internet+ de 5 euros par semaine puisque l'achat était avec tacite reconduction...bien évidemment.
Bref, je me sens arnaquée et pas entendue. Je lis sur Internet que de nombreux internautes ou utilsateurs de mobile, clients d'Orange, mais aucunement chez Bouygues... sont dans la même situation que moi. j'aimerai savoir si certains se sont rapprochés d'association de consommateurs ou autres syndicats afin de se faire entendre et que ce type d'arnaque cesse. Je déplore le côté insidieux du système qui fait qu'un pauvre internaute se retrouve abonné à son insu. un verrouillage serait attendu d'autant plus que je n'ai aucunement souhaité souscrire à l'option internet + qui a été mise par défaut sur mon contrat Bouygues et que je n'ai pas acheté cet abonnement!!
Merci à tous ceux qui me ferons partager leur expérience et qu'elle aura eu une issue heureuse.
Cordialement.

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
16 nov. 2012 à 12:04
Bonjour,

Il y a DEUX questions dans votre post.

Pour l'abonnement au service de sonneries: êtes vous sure que ni vous, ni vos enfants/amis/connaissance/mari n'a participé à un "jeu" par sms (je le demande explicitement,^car dans tous les cas que j'ai traités, après des semaines voire des mois de rouspétage, les "victimes" se souvenaient finalement avoir effectivement participé à un jeu).

Si c'est le cas, c'est pour votre pomme. Si ce n'est pas le cas, contestez la facture et soyez prête à batailler.

Le second, c'est l'abonnement "d'office" à Internet mobile. Il faut arranger cela avec votre opérateur et refuser l'option le cas échéant.
0