|
|
|
| resolution des exercices d'algorithme par manzan |
dimanche 4 février 2007 à 20:09:17 |
slt
est ce que tu as trouvé une resolution de l'algorithme ou non ? si non rejoinyer moi a mon msn je te expliquerais car je suis bac sciences de l'informattique . je comprend l'algorithme et je pratique trés bien pascal . mon e-mail : coucou_hb20@hotmail.com bye
|
Bonjour,
j'ai besoin mnt de la solution de cet exercice qui peux m'aider. exercice: Ecrire un algorithme qui test si un nombre est janus. Définition un nombre janus c'est un nombre qui se lit dans les deux sens: Ex 11,22,12521 Ceci dit q'il faut traiter le nombre comme entier et pas comme une chaine |
Bonjour,
c'est le plus simple comme exercice, si ti veux voire des exercices sur les enregistrements http://www.e-infoplus.com/bacinfo/
|
un nombre est janus.
faire la decomposition en chiffre, mettre chaque chiffre dans une case d'un tableau, apres faire un test sur le tableau c'est simple, ( la i éme case avec n-i+1 case), faire un essai et je t'envoi la solution, i <--------- 0 tantque r<> 0 faire n <------- n div 10 r <-------n mod 2 i<------ i+1 t[i] <--------- r fin tant que test janus tant que verif = vrai et j< i/2 faire j<---- j+1 si t[j] = t[i-i+1] alors verif <--- vrai sinon verif <---- faux fin tant que si verif = vrai alors ecrire("janus") |
Bonjour,
merci ahmed de cet aid sur le site des exerices d' enregistrements merci beaucouuuuuuuuups |
merci ahmed pour la solution bon j'ai d'autre exercice et demin je vais les passer |
bonsoir ahmed
bon je uis SAMY je vous remercie pour la solution de l'exercice que tu m'a envoyé a la boite . bon j'ai un autre exercice et je veux la solution de cet exercice avant le mardi,l'exercice est : EXERCICE: Ecrire un algorithme qui lire un nombre n et lui le dessine sous forme de (+) par exemple: n=5 la forme de ce nombre est : + ++ +++ ++++ +++++ voila la clé pour revenir a la ligne (/n)
|
Bonjour,
merci hiba j'ai trouvé la solution merci beaucoup beaucoup wallah tu es très gentille merci bzafe |
Bonjour,
est ce que je pux savoir ton msn ahmed svp j'ai besoin de toi le plus vit possib merci |
si tu veux bien passer des exercices de fichiers aussi ce sera une échange car g pa mal d'exercies concernant les fichiers!! merci rep
|
Salut a tt le monde :)
Si quelqu1 peu me filer des Exos dalgorithme !! pck jai rien trouvé. merçi davance ;) si klk1 a besion dune aide en algebre de boole ou bien le codage et tt je suis la !!!:) A bientot |