Problème de vie privée.

Résolu/Fermé
Vivekurt - 4 févr. 2007 à 19:46
 pierrot - 4 oct. 2008 à 23:49
Bonjour. Mon père est administrateur de l'ordi, j'ai l'impression qu'il arrive a savoir tout ce que j'écrit, écoute... En fait je me demande si il n'a pas un programme qui lui rapporte tout mes fais et gestes sur l'ordi. Suis-je parano et si non par quel moyen stoppé ça? Merci. Vivekurt.

10 réponses

Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
7 févr. 2007 à 23:55
Salut

Quel est ton usage du pc ?

Internet, emails, forums, peut être msn ???

Beaucoup de parents achètent des PC à leurs enfants, ainsi ils arrivent à les garder à la maison !

Je dis ca mais ca ne s'applique pas forcément à ton père, peut être qu'il sait que les erreurs de manips arrivent vite, et qu'il préfère tout simplement limiter les dégâts ?

Ce que je peux te proposer c'est d'essayer un CD Online de Linux.

Tu le mets au démarrage de ton PC, puis tu laisse le système se charger dans la RAM. Comme-ça tu pourras retrouver tout ce que tu utilisais d'habitude.


Quand tu éteins ton pc, plus aucune trace de ce que tu as fait.

Et tu pourras même retrouver tes copains de msn messenger avec le logiciel Kopete.

En plus tu seras plus avancé par rapport à eux, puisque tu ne seras plus sous Winchose ;=)

1
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
4 févr. 2007 à 20:33
Salut

C'est possible oui.
Mais si tu n as rien a cacher, no problemes.

Parles lui s en ;)

A+
0
vivekurt Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
5 févr. 2007 à 09:09
Merci mais n'y a-t-il aucun moyen d'arreter ça?
0
Bah, ce n'est pas que c'est possible, mais c'est sur qu'il a la possibilité de le faire.
Maintenant il ne faut pas psychoter comme ca!
Maintenant, il y a une solution toute bete (avec un p'tit peu d'argent), mais vu que l'ordinateur n'est pas a vous et c'est sans doute dans le but de surveiller une personne mineur? Dans le doute, je ne vous dirais pas la solution, vu que c'est legitime de la part d'un pere de surveiller son fils sur son propre PC.
Estimez vous heureux, qu'il ne vous ai pas mit un "filtre parental" en + de vous surveiller.

Julien

PS: de + si vous n'avez rien a vous reprocher, en quoi ca vous derange?
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
5 févr. 2007 à 09:15
Bonjour Vivekurt
"Mon père est administrateur de l'ordi"
Tout est dit; il fait ce qu'il veut.
Un seul moyen : en discuter avec lui pour obtenir, peut-être, une augmentation des droits.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a une autre solution, mais + couteuse et sans lui demander, qui existe... lol ^^mais comme j'ai dit plus haut^^
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
7 févr. 2007 à 12:57
Y'en a même des gratuites ! lol
0
Ah lesquels?
Envoi moi les sur ma boite du site? ;)
Quand a une solution gratuite, perso j'en connais une, que j'avais dit a un certain "Beben", mais après avoir réfléchit a ce que me disait un autre utilisateur, j'ai alerté moi meme un modo sur mon post! xD
Voilà pourquoi, je prefere que tu m'envois en message privé via le site, plutot que de le dire ouvertement.

Julien
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
7 févr. 2007 à 15:41
je prefere que tu m'envois en message privé via le site,

Pour les MP faut être en Bleu et tu es en Noir.
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
7 févr. 2007 à 16:35
Bonjour Regis59

Comme le fait remarquer Toptitbal, l'administrateur à accès à l'ensemble des objets d'une machine (à tous les répertoires et tous les fichiers).

La solution consiste à en parler avec ton père (qui est parfaitement dans son rôle et qui endosse une responsabilité civile et pénale pour cela).

La réponse technique est, en principe, simple : elle consiste à chiffrer (crypter) les documents "sensibles" ou à en protéger l'accès par un mot de passe : un document Word ou Excel, par exemple, se protège simplement par un Mot de passe (mais un administrateur "avancé" trouvera facilement comment casser les Mots de Passe vraiment "légers" de Windows.

2 inconnues :

1/ la relation hiérarchique normale qui s'exerce de haut en bas avec ton père

2/ le droit que tu aurais ou n'aurait pas d'installer un logiciel de chiffrage (pgp ou autres).

Autre chose : s'il ne s'agit pas de protéger des documents mais d'empêcher que l'on suive à la trace ta navigation sur Internet et toutes tes autres activités, il faut effacer les traces. Le problème est qu'il y en a un peu partout dans Windows : il faut utiliser des effaceurs de traces internes comme Crap Cleaner et SpyBot Search & Destroy...

Traces internes : kesako ?
http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/traces_internes_vos_traces.html

Comment les effacer ?
http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/anti_traces_les_manips.html

Crap Cleaner (CCleaner)
Avec mode d'emploi
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/ccleaner_crap_cleaner.html
Et sur CCM
ccleaner

SpyBot S&D
Avec mode d'emploi
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/spybot_search_and_destroy.html
Et sur CCM
spybot



Voilà : Au départ une simple question. A l'arrivée un vaste programme.
0
Oui kler, ma désinscription a été prise en compte...
Je vais creer une adresse email, de manniere a pouvoir rester en contact et proposer mon aide a des personnes interessantes.
0
Lol euhhh je répondais a "Marie" biensur!
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
7 févr. 2007 à 16:55
Bonjour Juju

Pourrais-tu nous donner un dizaine de liens vers des contributions "interressantes" de ta part ?

Comment comptes-tu créer une adresse e-mail et la propager après désinscription ? C'est "interressant" !

Pourrrais-tu nous donner ton profil d'informaticien ? Les "assistants" (ou "helpers") de CCM vont très certainement te co-opter ( ;o) )
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
7 févr. 2007 à 19:51
Je vais creer une adresse email, de manniere a pouvoir rester en contact et proposer mon aide a des personnes interessantes.

Juju, je crois que tu n'as rien capté, tu es d'une lourdeur !!!!!!!!!

0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687 > Juju
7 févr. 2007 à 20:02
"proposer mon aide a des personnes interessantes." : c'est quoi pour toi des "personnes interessantes" ?????
Au-delà, à travers la simple lecture de quelques lignes de texte écrites par un pseudo, un avatar, une entité, tu arrives à définir qu'une personne est intéressante ou non ?

T'es médium, en fait, non ? C'est quoi cette ségrégation ?

Donc pour toi il y a des personnes intéressantes qui méritent d'être aidées et d'autres qui sont inintéressantes et qui doivent continuer à mijoter dans leur jus avec leur problème informatique sur les bras ?

En fait, t'es même pas medium, t'es Dieu himself !
Tu délivres ta "bonne parole" à des élus que tu choisis toi-même sur des critères totalement arbitraires et les autres, qui n'ont pas l'heur de trouver grâce à tes yeux, sont condamnés à l'enfer éternel des bugs et des virus.

On croit rêver !

En tous cas, ce n'est pas DU TOUT l'esprit CCM et je ne comprends pas ce que tu fais encore ici en ayant cette approche manichéique de l'entraide.

Juste avant que je m'en aille pour vomir : pour avoir une adresse e-mail pour pouvoir y être joint par tes futurs adorateur, tu es obligé de t'inscrire comme membre !
Or il me semble me souvenir que tu voulais absolument te désinscrire.
Au bout de quatre jours d'inscription seulement, d'ailleurs.
Curieux de voir comment tu vas t'y prendre ....
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
7 févr. 2007 à 23:30
Ne serait-ce pas un troll ? Car si l'info est véridique, c'est lamentable et méprisable !
0
Bonsoir,
et si tu mettais un mot de passe pour ton compte ......

@+++
0
Tu as raison de vouloir te protéger des intrusions de ton père.
En tant qu'enfant tu dois faire respecter ton intimité.
En tant que père il à besoin d'être rassuré sur le fait que tu ne navigue pas sur des sites dangereux mais, il peut consulter avec ton accord, l'historique des sites visités, il n'a pas à espionner. C'est comme si il rentrait dans ta chambre ou dans la salle de bain sans prévenir.
0