Supprimer un signet

Résolu/Fermé
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 15 nov. 2012 à 18:11
Chrile Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 3 mars 2019 à 22:45
Amis du forum, bonsoir !

Une simple question : comment supprimer un signet qui ne m'est d'aucune utilité ? Merci de m'avoir lu ety de votre aide. Cordialement,





--

5 réponses

splanding Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 24
15 nov. 2012 à 18:16
Alors tu ouvres safari puis en haut aux cotés de "fichier" "édition" etc. tu as marqué "signets" tu clique dessus et tu clique sur afficher tous les signets une page apparait avec une colonne à droite avec marqué "historique" puis "barre de signet" tu clique sur "barre de signets" et la tu fait clic droit sur le signet que tu veux suprimer (clique simultanément avec deux doigts si tu utilise un trackpad) et la tu va voir apparaitre "supprimer" en dernier clique dessus et le tour est joué !
17
merci ,!!!!
0
Merci !
0
Chrile Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
3 mars 2019 à 22:45
Super! Merci! Finalement, les indésirables ont été supprimés!
0
splanding Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 24
15 nov. 2012 à 19:11
Oui aucun problème c'est de ma faute. Alors un trackpad c'est la dalle qui sers de souris sur certains mac:
http://images.apple.com/euro/magictrackpad/images/hero_1_20100727.png

Si tu as une souris sans fil alors pas de problème tu dois avoir un clic droit, dans le cas ou justement ce ne serais pas le cas (comme les souris un peu ancienne d'apple mais vraiment très belle qui n'avait qu'un clique gauche) pas de souci ! Clique sur le signet indésirable (une seul fois de façon à ne pas l'ouvrir mais juste de façon à le surligner)
et utilise ton clavier en appuyant sur la touche "pomme" si ton clavier est ancien (juste a coté de la barre d'espace) ou sur la touche cmd si ton clavier est plus récent toujours situé a cotés de la barre d'espace, puis en restant appuyer sur cette touche appuie sur le bouton supprimé (généralement plus grand que les autres avec une flèches dirigé vers la gauche et situé au dessus de ta touche entré)
Ce raccourci "pomme supp" est l'équivalent de la touche supprimé sur windows. (si tu utilise un macbook air ou pro cela te sera utile comme la touche supp est absente du clavier, a l'inverse si tu possède un imac avec un clavier grand format utilise directement la touche suppr situé en dessous de fn et au dessus des flèches directionnel)
1
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 121
15 nov. 2012 à 18:59
Tout d'abord un grand merci ! J'ai suivi scrupuleusement tes instructions? Tout allait bien jusqu'au signet non désiré. Mais à partir de là, je ne vois nulle part la mention "supprimer". Je suis débutant sur Mac, une petite question un trackpad, c'est quoi ?. J'ai une souris sans fil. Merci de m'éclairer. Bonne soirée !

--
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
15 nov. 2012 à 19:23
Bonsoir,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Safari ouvert/menu signets/sélection du signet à supprimer et appui sur la touche suppression (ou Del selon clavier)
0
splanding Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 24
15 nov. 2012 à 19:51
Si il est sur un macbook quelqu'il soit, il n'y à pas la touche suppr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 121
15 nov. 2012 à 20:04
Merci mes amis ! J'ai oublié depuis le début de vous indiquer que j'étais avec OS X Mountain Lion. Grâce à vous je sais à présent où se situe la touche suppression ! :)
J'ai pu supprimer sans aucune difficulté tous les signets indésirables qui en fait sont un historique de navigation.

Passez une bonne soirée. Tous mes remerciements pour tous les intervenants.
Cordialement,

--
0