Compte administrateur désactiver

Fermé
Flodinho38 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 11:50
 LaSandSand - 18 avril 2013 à 21:24
Bonjour,
Mon compte utilisateur a été désactivé suite a une restauration du système (ce que je ne comprend pas) et j'essaye donc de le réactiver avec la commande net user administrateur/active:yes et ca me met:
NET USER
[nom_utilisateur [mot _passe : *] [options]] /DOMAIN
....
...
Donc voila que faire sachant que je ne peux pas ouvrir cmd.exe en tant qu'administrateur car on me demande le nom et mot de passe que je n'ai pas.
Merci de votre aide
Ps: tout ca pour pouvoir installer un logiciel...



A voir également:

13 réponses

Quel est ton système d'exploitation, car la méthode de réactivation du compte utilisateur dépend du système en question. Si tu es sous Vista ou plus, tu fais comme suit :
Rechercher, taper regedit, aller dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon

Créer une nouvelle clé au nom de SpecialAccounts

Aller dans cette nouvelle clé et créer encore une clé au nom de UserList.

Tu es donc maintenant dans l'arborescence :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserLIst.

Créer une valeur DWORD 32 bits avec pour nom Administrateur et pour valeur1.

Fermer regedit.

Dans exécuter taper net user Administrateur /Active:yes ( Attention espace entre Administrateur et Active ).

Redémarrer la machine, et le nouveau compte administrateur apparaîtra dans le choix des utilisateurs...

Si tu veux désactiver ce compte tu mets 0 ( zéro) dans la valeur Administrateur, ou plus simplement tu l'effaces.

Faire une sauvegarde de ta base de registre avant toute manipulation.
0
Flodinho38 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
15 nov. 2012 à 14:40
Je suis sous windows 7 64bit
0
Flodinho38 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
Modifié par Flodinho38 le 15/11/2012 à 14:47
Par contre comment je fais pour sauvegarder ma base de registre?

Et dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
Je n'ai pas WindiwsNT celui ci est en dessous et non dans windows.
0
1:Pour sauvegarder ta base de registre tu tapes regedit dans rechercher, regedit.exe apparaît en haut, clic droit, exécuter en tant qu'Administrateur, regedit s'ouvre, et dans fichier tu fais exporter, en indiquant où tu veux faire ta sauvegarde.

2: Comme tu es sous Windows 7 x64, tu peux créer une valeur DWORD 64 bits avec pour nom Administrateur et avec la valeur 1 ( base hexadécimale). Mais c'est inutile, laisse la en 32 bits, ce que je te conseille .
DWORD signifie " double mot " soit 4 octets en 32 bits.

3: J'ai aussi Windows 7 x64, et quand tu seras dans HKEY_LOCAL_MACHINE,tu cliques sur software, ça s'ouvre, tu cliques sur le + à coté, puis tu vas dans Microsoft, tu cliques sur le + à coté, Windows NT apparaît, , tu cliques sur le + à coté, et tu trouveras Winlogon...
Passe un message si tu as besoin d'autres suggestions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flodinho38 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
15 nov. 2012 à 15:54
Quand je fais clic droit exécuter en tant qu'Administrateur je ne peux pas ca me met voulez vous autoriser ... et je doit rentrer le mot de passe de l'administrateur

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=820656Win7.png]
0
Flodinho38 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
16 nov. 2012 à 08:14
SVP quelqu'un pourrais m'aider?
0
Clic droit sur quoi? regedit...?
Est ce que tu avais un mot de passe avant la restauration? Si oui tu peux faire un disque de réinitialisation du mot de passe ( voir dans panneau de configuration, Compte Utilisateurs ).
Ton Windows 7 est une version pré - installée, ou pas, et as tu le CD d'installation?
0
Suggestion : Dans rechercher tape ceci : lusrmgr.msc ( la première lettre est un L et non un I ).
Double clic sur lusrmgr.msc qui apparaît en haut de démarrer.
La fenêtre Utilisateurs et Groupes locaux s'ouvre.
Va sur Utilisteurs ( à gauche) et clic dessus. A droite une fenêtre avec Administrateur, Invité, et le nom que tu as donné à ton ordinateur vont apparaître.
Double clic sur Administrateur, et décoche la case " Le compte est désactivé ". Si ça fonctionne reste comme ça.Mais si tu préfères que ce soit le nom que tu as donné à ton ordinateur, fais la même procédure, et coche le compte Administrateur que tu as décoché au préalable.
Dis moi si ça marche pour en faire bénéficier le site.
0
Flodinho38 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
16 nov. 2012 à 12:43
Alors merci bien pour tes explications très précise.
Avant la restauration oui j'avais bien un mot de passe.
Et win 7 était deja installé sur l'ordi.

Cependant quand je fait la manip que tu m'as décris plus haut un message s'affiche: L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative d'enregistrement des propriétés pour l'utilisateur Administrateur:
Accès refusé.
0
Si tu connais ton ancien mot de passe, tu vas dans panneau de configuration, compte utilisateurs, et disque de réinitialisation du mot de passe...
As tu essayé de faire la manip avec le nom que tu as donné à ton ordinateur.
0
Re
Alors disque de réinitialisation du mot de passe n'apparait pas dans compte utilisateur.
Comment je vais pouvoir faire?
0
A gauche sous " gérer vos informations d'identification "....!!!!il y a :
"Créer un disque de réinitialisation du mot de passe "
0
Voila ce que j'ai dans compte d'utilisateur:
http://hpics.li/451517a
0
Flodinho38 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 13:42
SVP personne peut m'aider?
0
Bonjour tout le monde,
j'y connais rien du tout à tout çà, mais j'ai réussi grâce à tes conseils PA, merci beaucoup !
Par contre, ça marchait pas quand je re faisais net user administrateur /Active:yes du coup j'ai essayé de le mettre en anglais net user Administrator /Active:yes et ça a marché (windows 7 *64)

Si jamais ça peut aider quelqu'un..?
Merci en tout cas
0