Changer batterie carte mère

Résolu/Fermé
gilprem Messages postés 28 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 - 15 nov. 2012 à 10:22
goldmoon Messages postés 144 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 1 déc. 2012 à 13:13
Bonjour,
Pourquoi ne pas changer la batterie de la carte mère avec l'ordi allumé??
J'avais um mini ordi Tandy(comme le Palm à l'époque) et pour changer la batterie de la mémoire sans perte de données, ilsuffisait de le mettre sous tension et de changer la batterie.
Pourquoi pas sur un PC???
Merci pour vos commantaires
Cordialement

A voir également:

5 réponses

Bandairun Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
30 nov. 2012 à 22:48
Bonsoir

Ce que tu crois être une batterie est en fait une pile,
et comme dit l 'adage "ne s 'use que si l'on s'en sert".
Une pile ne se recharge pas, au contraire d 'un accumulateur.
Pour ton PC, la pile de la carte mère dure plusieurs années, et tu peux en trouver facilement pour 3 ou 4 €.
N essaie pas de recharger une pile, au mieux ça fume, au pire, ça pète!

Salut
0
désolé pour le lapsus concernant la batterie, mais cela ne répond pas à ma question
Cordialement
0
Bandairun Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
30 nov. 2012 à 23:11
Dans un PC, il n'y a pas de fonction "charge de batterie" parce que :

1-il n 'y a pas de batterie dans un PC

2-Si , à la place de la pile, on mettait une batterie, l 'alimentation devrait avoir une sortie 3-3,5 v. Or, l les sorties des alimentations standard sont 5 et 12 V.

On pourrait certainement fabriquer une alimentation qui chargerait cette batterie, mais le jeu n 'en vaudrait pas la chandelle, pour quelques milliampères consommés.

A plus!
0
goldmoon Messages postés 144 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 8
Modifié par goldmoon le 1/12/2012 à 09:11
Bonjour,
La il ne s'agit pas de perte de données mais de réglage du bios.
Si tu as peur de ne pas pouvoir le remettre tu fait une photo du réglages.
Tu peu logiquement démarrer un pc sans pile mais tous les réglage du bios devront être refait a chaque démarrage.
"il suffisait de le mettre sous tension et de changer la batterie.
Pourquoi pas sur un PC??? "
Je ne pense pas que se soit impossible mais si tu te sent capable de balader une tige"non métallique de préférence" sur le slot de ta pile, de la faire sauter et de la rattraper sans qu'elle ne toute aucun composant et de remettre la dite pile.....bha teste.mais je te le déconseille Ca seras bête de cramer sa carte mère pour ca..Si tu teste viens nous dire le résultat.
Il faut bien te souvenir que tu ne perd QUE le réglage du bios et aucune données de ton ordinateur ceux qui étais peut être pas le cas sur l'ordinateur que tu cite.
0
Bonjour,
Cela fonctionne, sur ma carte mère , la pile est d'un acces pas trop compliqué.
Pour éviter que la pile saute n'importe où, j'ai utilisé un pic à brochette en bois sur lequel j'ai placé un adésif, et le tour était joué.
Même méthode pour la mise en place de la pile neuve.
Cordialement et bon wwek end
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goldmoon Messages postés 144 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 8
1 déc. 2012 à 13:13
ok:)
bonne astuce:)
Met ton sujet en résolue:)
0