Posez votre question Signaler

Ou est le debut pour creer un site web ??

sabrina07 24Messages postés 21 janvier 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 30 mars 2010 à 22:43
bonjour a tous , je suis informaticienne debutante , je travail et je doit creer un site. le problème et que je n'ai jamais developper de site web dynamique.
alors je demande au gens qui ont de l'expérience dans ce domaine de me dire par ou je doit commencer. surtout pour le choix des outils de developpement je voudrai savoir pourquoi choisir le php et pas l'asp, quelle sont les avantages du php et celles de lasp ou de java script....????
merci.
Lire la suite 

Ou est le debut pour creer un site web »

45 réponses
Réponse
+0
moins plus
ben apprendre la programmation est un bon début, surtout avant d'accepter un boulot dont on ignore tout...

PHP est libre, ASP c'est microsoft (dépendant des versions des logiciel utilisés + hébergement à tarif hallucinant), donc PHP est conseillé ;-)

Javascript n'a pas de rapport avec PHP ou ASP. C'est un plus sauf qu'il agit côté client, le php ou asp agissent côté serveur.

Bref, consulte la base de donnée de CCM (vu que tu es déjà dessus) et tu auras une vue d'ensemble.
sabrina07- 6 févr. 2007 à 14:46
merci de me repondre , la programmation je connai mais et j'ai ma petite idée sur le php et le asp mais tu sais si tu prend un livre de php il te dit qu'il est le meilleur et si tu prend l'asp il te dira la meme chose, c'est pour ça que j'ai voulu demandé l'avis d'une personne qui aurait touché un peu à ces langage afin prendre le bon choix d'outil.
merci pour la précision sur l'asp et bonne journée
Tgdn - 30 mars 2010 à 22:17