Posez votre question Signaler

Ou est le debut pour creer un site web ??

sabrina07 24Messages postés 21 janvier 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 30 mars 2010 à 22:43
bonjour a tous , je suis informaticienne debutante , je travail et je doit creer un site. le problème et que je n'ai jamais developper de site web dynamique.
alors je demande au gens qui ont de l'expérience dans ce domaine de me dire par ou je doit commencer. surtout pour le choix des outils de developpement je voudrai savoir pourquoi choisir le php et pas l'asp, quelle sont les avantages du php et celles de lasp ou de java script....????
merci.
Lire la suite 

Ou est le debut pour creer un site web »

45 réponses
Réponse
+0
moins plus
ben apprendre la programmation est un bon début, surtout avant d'accepter un boulot dont on ignore tout...

PHP est libre, ASP c'est microsoft (dépendant des versions des logiciel utilisés + hébergement à tarif hallucinant), donc PHP est conseillé ;-)

Javascript n'a pas de rapport avec PHP ou ASP. C'est un plus sauf qu'il agit côté client, le php ou asp agissent côté serveur.

Bref, consulte la base de donnée de CCM (vu que tu es déjà dessus) et tu auras une vue d'ensemble.
sabrina07- 6 févr. 2007 à 14:46
merci de me repondre , la programmation je connai mais et j'ai ma petite idée sur le php et le asp mais tu sais si tu prend un livre de php il te dit qu'il est le meilleur et si tu prend l'asp il te dira la meme chose, c'est pour ça que j'ai voulu demandé l'avis d'une personne qui aurait touché un peu à ces langage afin prendre le bon choix d'outil.
merci pour la précision sur l'asp et bonne journée
Tgdn - 30 mars 2010 à 22:17
Le plus simple : va sur http://www.siteduzero.com , tu trouveras tout, apprend d'abord le (x)HTML et CSS. Puis quand tu sauras ça, tu pourras soit commencer à apprendre le PHP ou soit le javascript, ou les deux en meme temps. Puis pour plus de classe, ou tu feras tes sites dynamiques en PHP avec ou sans JS ou en AJAX, c'est à dire que c'est du javascript et du xml synchronisés, tu n'auras pas besoin de recharger la page. Facebook est en PHP et javascript, Twitter en AJAX. Bonne chance ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci de me repondre , la programmation je connai mais et j'ai ma petite idée sur le php et le asp mais tu sais si tu prend un livre de php il te dit qu'il est le meilleur et si tu prend l'asp il te dira la meme chose, c'est pour ça que j'ai voulu demandé l'avis d'une personne qui aurait touché un peu à ces langage afin prendre le bon choix d'outil.
merci pour la précision sur l'asp et bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le début est aussi où tout est gratuit : http://www.serveur-gratuit.com

en plus il y a des vidéos explicatives
il y a aussi pleins de sites web dynamiques différents que tu peux installer gratuitement et en 2 minutes
p@cm@n- 21 févr. 2007 à 12:40
salut Sabrina

si moi je suis arrivé à le faire, y a aucun problème pour que toi tu y arrive, je veux dire par la que je suis plus q'une truffe dans ce domaine (sans vouloir me dénigré, mais j'admet l'évidence), si tu suis le lien que j'ai mis sur ma page liens tu devrais tomber sur le site de Kachouri, je te fourni quand même le lien direct ici : http://www.kachouri.com , suis le tuto pas à pas et normalement c'est bon, sans prétention, je pense qu'il y a quelques petites erreurs dans la réalisation, mais tu devrai arriver à les corriger par toi même, comme je l'ai fait, il y a 2 tutos

Dreamweaver8 : mise ne forme CSS d'un site (1/2) et (2/2) fait une édition pour que ce soit plus facile.

un troisieme tuto existe pour adapter la page à la résolution de l'écran, mais sur celui là, j'ai beau appliquer le tuto cela ne fonctionne pas, ma page est toujour à gauche, et malgres le fait que j'arrive à comprendre ce que je fais, je comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

dans l'ensemble, je pense quand même avoir mis la charue avant les boeufs, car quand j'ai réaliser ma page, je n'ai pas préparé à l'avance ce que je souhaitais vraiment réaliser, maintenant je commence à avoir des idées (c'est ce que j'explique en parti dans ma page d'accueil, par la suite et sans arriver au stade de RAD ZONE (trop fort pour moi) je souhaiterais modifier l'apparence graphique de ma page (plus fun, avec queqlues boutons, un vrai logo, une vrai bannière, de l'animation) et installer un forum via phpbb, voila mes objectifs. par contre je connais toujours pas la différence entre creer une page index.php et index.html mis à part l'extention.

bon courage et persévère, car quand tu arrive a faire un simple page comme je l'ai fait, et que cela fonctionne, sa te donne envie d'aller plus loin et par la même occasion de définir tes objectifs, que tu n'as certainement pas au départ.

mon opinion personnel et sans prétention, c'est que la premiére étape difficile, c'est de ce lancer via n'importe quel tuto que tu trouve , et d'appliquer pour avoir une idée de ce que ca donne.

@+
sabrina07p@cm@n - 20 févr. 2007 à 09:16
salut tous le monde
bien venu au clube des bébés de creation de site web p@cm@n. comme toi je maitrise pas dreamweaver et php et je doit dire que je n'est meme pas un bon plan a suivre pour commencer, c'est a dire que j'ai commencer avec le design du site, mais des fois je me dit que je doit plus me pencher sur le php et le contenu du web avant.
dit moi RAD les demos sont en anglais ??
bonne journée a tous.
RAD ZONE- 20 févr. 2007 à 17:09
SALUT

oui les demo sont en englais !:( dsl

mais pour dreamweaver ce n est pas trop grave!le visuel permet de comprendre facilement les actions effectuees et les resultats qu elles produisent !!!

plus difficile pour la demo sur flash si tu ne maitrise pas un minimum l englais!

mais comme j ai deja dis 80% de mes visiteurs sont englophones!et me retaper 2 demo de pres de 5 heures chacune a repasser en francais ,desole mais non ;)) allez ca te fera travailler ton englais :p

RAD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui faut arrêter de faire de la pub pour serveur-gratuit !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mme,

Un lien utile général que je vous invite à visiter :
http://liensutiles.org/web.htm
Bonne réception.
JC.DAMAS
ADGIDAG
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J aimerais avoir plus d info sur les template ,comment les télécharger ,comment les modifier
Merci beaucoup a tous francois Canada
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J aimerais avoir plus d info sur les template ,comment les télécharger ,comment les modifier
Merci beaucoup a tous francois Canada
francoispare58@hotmail.com
gargasaki- 11 mars 2008 à 18:12
par sur you tub mon pote ou sur je telecharge.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjours à tous !

Voila je cherche un conseil : j'ai 2 pages web en HTLM et un forum genre PunBB, je veux donc que sur ma deuxième page,
en HTLM, il y est un lien où autre script afin que le visiteur en cliquant dessus, se trouve directement sur le forum.
En vous remerciant par avance de votre aide ...
rudak- 30 mars 2010 à 22:26
creez votre propre post au lieu de surcharger ceux des autres...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon meilleur animale est le chien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
c'est exactement je veux le code dreamweavear pour valider l'ecriture en arabe dans ma page web arrabe
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tombé par hazard sur cette discution et franchement je voulais te tirer mon chapeau RAD, terrible ce que tu fais...
Bonne continuation.
Hello - 9 nov. 2008 à 20:23
J'aurais pu te conseiller E-Monsite, c'est un logiciel super la version pro est payante moi j'utilise la normal qui est super la version Pro est juste là pour deux petit truc en plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Commence par écrire sans fot d'ortograf !!!...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Dans un premier temps, quel genre de site souhaitez-vous développer?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ou est le debut pour creer un site web ?? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?