Lettre K qui s'inscrit sans que je la frappe sur mon clavier
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emmaDN
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Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 3 déc. 2012 à 21:39
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 3 déc. 2012 à 21:39
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14 nov. 2012 à 18:44
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Bonsoir,
Tu as essayé de démonter la touche ? Elle a du rester enfoncer.
Tu as essayé de démonter la touche ? Elle a du rester enfoncer.
Nyctaclope
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14 nov. 2012 à 18:47
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Bonsoir
Avant toute chose, aurais tu renversé sur ton klavier du kafé, avec ou sans sukre, ou tout autre likide ? :) , car cela y ressemble bien ..
Sinon, si tu n'es pas sur un portable, peux tu emprunter un autre clavier et en faire l'essai ? Et même avec un portable, il arrive que l'on puisse brancher un autre clavier ( en USB ).
Pas d'autre manifestation bizarre sur ton PC ?
Peux tu accéder au "clavier visuel" de windows :
sous Seven, je ne sais pas, mais probablement comme sous XP :
- démarrer>tous les programmes>accessoires>accessibilité>clavier visuel ..
et voir si ta touche "k" y apparaît comme enfoncée ? ..
A+
Nyctaclope
Avant toute chose, aurais tu renversé sur ton klavier du kafé, avec ou sans sukre, ou tout autre likide ? :) , car cela y ressemble bien ..
Sinon, si tu n'es pas sur un portable, peux tu emprunter un autre clavier et en faire l'essai ? Et même avec un portable, il arrive que l'on puisse brancher un autre clavier ( en USB ).
Pas d'autre manifestation bizarre sur ton PC ?
Peux tu accéder au "clavier visuel" de windows :
sous Seven, je ne sais pas, mais probablement comme sous XP :
- démarrer>tous les programmes>accessoires>accessibilité>clavier visuel ..
et voir si ta touche "k" y apparaît comme enfoncée ? ..
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Van Wolf
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14 nov. 2012 à 18:52
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Pour le clavier, sous seven c'est "Options d'ergonomie" au lieu de "accessibilité".
Nyctaclope
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14 nov. 2012 à 18:58
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bonsoir
Merci à toi de l'info ..
Merci à toi de l'info ..
Nyctaclope
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15 nov. 2012 à 15:17
15 nov. 2012 à 15:17
Re
Bon, et sauf avis contraire, et compte tenu de ce que ton PC est encore sous garantie :
- évite de toucher physiquement à ton clavier, pour ne pas risquer de le détériorer, et perdre la garantie.
- envisager de le retourner au SAV, car il est probable qu'il s'agit d'un défaut matériel sur ton clavier. Tu en seras privé pendant une quinzaine, mais cela en vaut la peine ..
Cependant, il y a peut être une petite chance de réparer d'abord la chose , si une des deux hypothèses suivantes est plausible :
1// des fichiers sur ton disque ont pu être légèrement détériorés ( cela peut arriver ), dont peut être le pilote de ton clavier. Essaye de réparer ainsi, la manip est inoffensive, même si elle échoue, et n'engage pas la garantie :
- dans l'explorateur Windows, fais un clic droit sur ton disque C: , et demande "propriétés".
- à l'onglet "outils", clique sur "vérifier maintenant"
- à la fenêtre suivante, coche au moins la première case, puis fais "démarrer"
- confirme ensuite
- on te proposera de faire le contrôle au redémarrage suivant, c'est normal
- au redémarrage, laisse le contrôle se faire sans l'interrompre, selon la taille de ton disque cela peut durer de 15 à 60 minutes ..
Teste ensuite ton clavier ..
2// dans l'hypothèse d'un virus ( je n'y crois pas trop, car tu aurais des symptômes sans doute plus graves ), et pour te rassurer, va faire un scan gratuit en ligne sur Bitdefender :
- si tu as un antivirus, désactive le d'abord, tu le réactiveras après le scan en ligne
- va sur Bitdefender :
http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html
- clique en haut sur "démarrer le scan"
- il est probable qu'on te demandera d'accepter la licence
- puis d'accepter l'installation sur ton PC d'un "ActivX", c'est normal ..
C'est le principe, mais cela varie assez souvent dans le détail ..
Le scan est assez rapide, car il est limité à l'essentiel.
Consulte ensuite attentivement le rapport de bitdefender qui s'affichera ..
Il est possible que Bitdefender trouve quelque chose, sans pouvoir le neutraliser, mais c'est rare ..
Merci de nous tenir au courant du résultat
Si les deux tests 1// et 2// n'aboutissent pas à une solution, je pense qu'il vaut mieux t'adresser au SAV ..
Mais attend quand même d'autres réponses ..
A+
Nyctaclope
Bon, et sauf avis contraire, et compte tenu de ce que ton PC est encore sous garantie :
- évite de toucher physiquement à ton clavier, pour ne pas risquer de le détériorer, et perdre la garantie.
- envisager de le retourner au SAV, car il est probable qu'il s'agit d'un défaut matériel sur ton clavier. Tu en seras privé pendant une quinzaine, mais cela en vaut la peine ..
Cependant, il y a peut être une petite chance de réparer d'abord la chose , si une des deux hypothèses suivantes est plausible :
1// des fichiers sur ton disque ont pu être légèrement détériorés ( cela peut arriver ), dont peut être le pilote de ton clavier. Essaye de réparer ainsi, la manip est inoffensive, même si elle échoue, et n'engage pas la garantie :
- dans l'explorateur Windows, fais un clic droit sur ton disque C: , et demande "propriétés".
- à l'onglet "outils", clique sur "vérifier maintenant"
- à la fenêtre suivante, coche au moins la première case, puis fais "démarrer"
- confirme ensuite
- on te proposera de faire le contrôle au redémarrage suivant, c'est normal
- au redémarrage, laisse le contrôle se faire sans l'interrompre, selon la taille de ton disque cela peut durer de 15 à 60 minutes ..
Teste ensuite ton clavier ..
2// dans l'hypothèse d'un virus ( je n'y crois pas trop, car tu aurais des symptômes sans doute plus graves ), et pour te rassurer, va faire un scan gratuit en ligne sur Bitdefender :
- si tu as un antivirus, désactive le d'abord, tu le réactiveras après le scan en ligne
- va sur Bitdefender :
http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html
- clique en haut sur "démarrer le scan"
- il est probable qu'on te demandera d'accepter la licence
- puis d'accepter l'installation sur ton PC d'un "ActivX", c'est normal ..
C'est le principe, mais cela varie assez souvent dans le détail ..
Le scan est assez rapide, car il est limité à l'essentiel.
Consulte ensuite attentivement le rapport de bitdefender qui s'affichera ..
Il est possible que Bitdefender trouve quelque chose, sans pouvoir le neutraliser, mais c'est rare ..
Merci de nous tenir au courant du résultat
Si les deux tests 1// et 2// n'aboutissent pas à une solution, je pense qu'il vaut mieux t'adresser au SAV ..
Mais attend quand même d'autres réponses ..
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Nyctaclope
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15 nov. 2012 à 18:56
15 nov. 2012 à 18:56
PS :
Tu n'as pas ( questions précédentes ) précisé le type de ton PC, et de ton clavier ( intégré pour un portable, ou USB ou Infra-rouge pour une tour ) ..
- si c'est un portable, c'est bien sûr tout le PC qu'il faudra retourner au SAV ..
- si c'est une tour, essaye de trouver chez un ami un clavier du même type à emprunter pour une demi-heure , et en faire l'essai, pour comparer les fonctionnements.
A+
Nyctaclope
Tu n'as pas ( questions précédentes ) précisé le type de ton PC, et de ton clavier ( intégré pour un portable, ou USB ou Infra-rouge pour une tour ) ..
- si c'est un portable, c'est bien sûr tout le PC qu'il faudra retourner au SAV ..
- si c'est une tour, essaye de trouver chez un ami un clavier du même type à emprunter pour une demi-heure , et en faire l'essai, pour comparer les fonctionnements.
A+
Nyctaclope
Bonsoir Nyctaclope et merci beaucoup pour tous ses renseignements. Je ne crois pas que ce soit un virus, hier j'ai fait une analyse complète, et rien n'est signalé. tout ce que tu me dis me semble un peu compliqué pour moi. En tous les cas, je te tiendrai au courant dès que j'ai une solution à mon problème, qui me fait de plus en plus.. suer !!
cordialement,
cordialement,
emmaDN
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17 mai 2014
3 déc. 2012 à 19:45
3 déc. 2012 à 19:45
Bonsoir Nyctaclope.. j'ai finalement emmener mon ordi à mon revendeur. Toshiba m'a changé carrément le clavier..
Encore merci.
Bonne soirée..
EmmaDN
Encore merci.
Bonne soirée..
EmmaDN
Nyctaclope
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3 déc. 2012 à 21:39
3 déc. 2012 à 21:39
Re
Merci du retour d'info ...
Le SAV était en effet la solution la plus sage dans ton cas ..
Bonne suite à toi, et peut être à une autre fois :)
A+
Nyctaclope
Merci du retour d'info ...
Le SAV était en effet la solution la plus sage dans ton cas ..
Bonne suite à toi, et peut être à une autre fois :)
A+
Nyctaclope
14 nov. 2012 à 22:32
Merci pour ton message.