Mon pc ne veut pas se connecter a ma neuf en wifi

Résolu/Fermé
carla - 14 nov. 2012 à 14:13
totof31 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 15 nov. 2012 à 22:43
Bonjour,

Lorsque j'essaie de me connecter à mon réseau wifi de ma neufbox (qui d'ailleurs dans ma liste des réseaux disponibles s'affiche avec une croix rouge) ça me marque : les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau . Pourriez-vous m'aider à résoudre ce pb ?



PS : ma neufbox fonctionne très bien le pb c'est mon ordi ...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

totof31 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 74
14 nov. 2012 à 15:49
Bonjour,
Tu utilises quel OS ? Quel matériel ? Il a quelques années, non ?
Si tu as une croix rouge, ça veut probablement dire que la connexion est cryptée (WPA, WPA2, etc.) et que ton driver Wifi (ou le soft qui va avec) ne sait pas traiter ce niveau de cryptage. Il devrait te suffire de mettre le driver à jour.
2
Merci pour ces info ! Mais comme je suis nulle en informatique , c'est quoi un driver ? Et comment on le met a jour ?
0
totof31 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 74
14 nov. 2012 à 18:38
Un driver (ou pilote en bon français) est un logiciel (plus ou moins "caché") qui permet d'utiliser une carte électronique. Pour simplifier, on peut considérer qu'il fait la liaison entre les logiciels "génériques" de plus haut niveau (un navigateur Internet par exemple) et le matériel .

Pour t'aider, il faudrait que tu commences par nous donner la référence de ton PC (marque et modèle) et celle de ton système d'exploitation (Linux, MacOS, Windows XP, Vista, 7...). Idéalement, ce serait parfait si tu pouvais aussi nous donner les références de ta carte Wifi (marque et modèle), sinon on verra plus tard.
0
Alors : marque de l'ordi : Samsung ; modèle : N150 (c'est un mini pc portable) et mon système d'exploitation c'est Windows 7 . Euh pour ma carte wifi je verrai plus tard !
0
totof31 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 74
15 nov. 2012 à 20:23
Hum, c'est vrai que ton PC n'a pas l'air très ancien...
Tu peux tenter ce que propose petitmecano : "panneau de configuration", puis "centre réseau et partage", puis "gérer les réseaux sans fil". Si tu vois ta box, tu la supprimes : clic droit - supprimer un réseau, et tu tentes de te reconnecter.

Si ça ne donne rien, tu peux aller voir la page de téléchargement des pilotes de Samsung :
http://www.samsung.com/fr/support/model/NP-N150-JA01FR-downloads

Mais il va encore falloir que tu trouves d'autres informations : ta version de Windows 7 et le modèle de ta carte Wifi.

Pour cela, va dans le "panneau de configuration", puis sur "système". Là tu devrais voir la version de Windows 7.

Ensuite, tu cliques sur "Gestionnaire de périphériques" et là tu cherches ta carte Wifi (normalement dans le groupe "Cartes réseau", il devrait au moins y avoir un W dans le nom...) et tu nous donnes le nom complet.
0
J'ai fais comme tu m'as dis j'ai "supprimé" ma box de la liste et j'ai recommencer ! et ca a marché ! Franchement merci pour ton aide ! A bientot !
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
15 nov. 2012 à 19:47
Salut tu as changer ton niveau de cryptage de WEP au WPA non ?

Supprime le des favoris & reconnecte toi, ça devrait passer...
0