Aide pour choix de caméra

Résolu/Fermé
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 14 nov. 2012 à 00:09
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 20 nov. 2012 à 17:46
Bonsoir,

Il y a de ça, 2 mois à peu près, j'avais posé cette question pour être orienté vers une caméra. Après réflexion, j'ai de nouveau besoin de votre aide, je vous réexplique mon besoin :

J'ai besoin d'une caméra pour filmer des courts métrages ( entre 3 à 10 min), qui puisse être prise sur l'épaule et à fixer à un trépied, avec une préférence pour la marque Sony, qui me semble une bonne marque vis à vis du rapport qualité / prix ( proposez moi une autre marque si vous n'êtes pas en accord avec celle-ci). En ce qui concerne le budget, entre 1000 et 1500 euros.

Pour ce qui est de la prise en charge de la caméra vis à vis du logiciel de montage ( j'utilise Final cut Pro). Savez vous si le logiciel prend en compte tout type de caméra ?

Voilà, je vous remercie beaucoup pour votre aide,

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
14 nov. 2012 à 18:10
bonjour une première réponse rapide avec ce budget il faudra s'orienter sur une caméra de poing à objectif interchangeable je vois :
https://www.sony.fr/
pour le logiciel pas de problème par contre il faut un ordi musclé, énoncez voir ses" mensurations"
0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 42
15 nov. 2012 à 16:46
Bonjour,

Merci pour cette aide, je viens de me renseigner sur cette caméra et apparemment, à par le prix assez élevé " pour ce qu'elle fait " elle n'est pas aussi performante qu'on le voudrait... je suis en train de voir pour d'autre modèle, et d'après certains vendeurs en magasins, dès comme celui ci pourrait me convenir...

http://www.fnac.com/Canon-EOS-600D-2-Obj-Canon-EF-S-IS-II-18-55-mm-f-3-5-5-6-55-250-mm-f-4-0-5-6/a3695515/w-4

Personnellement, je ne suis pas spécialement en accord, mais on m'a expliqué que dernièrement, une tendance à la mode et que les Appareils photo empiètent sur les caméscopes et que parfois, ils sont bien plus performants que ce que l'on voudrait nous faire croire... une qualité d'image plus performante, équipé d'un reflex... mais je pense que le désavantage c'est la mémoire... qui va jouer des tours pour un AP, et personnellement, moi, je n'arrive pas à croire qu'un AP donne une meilleure impression vidéo qu'un caméscope... ça semble stupide... vu que l'un a été créé pour la vidéo et l'autre pour l'image...

Votre aide est vraiment la bienvenue...
0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 42
15 nov. 2012 à 17:11
Au passage, est ce que vous connaissez un site ou un tutoriel proposant d'apprendre toute les bases d'un caméscope ? car avec toute les nouvelles technologies qui arrivent, je suis rapidement perdu... merci encore !
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
15 nov. 2012 à 21:13
le scope que te propose glandu( ces posts sont bien fait) a la meme qualitée d image que l eos 600d , quand au scope d epaule de sony meme la mc2000 bof pas au top(et pas evolutive)
si tu es avec final cut pro
voila les ref
jvc hm150(scope de poing)
canon xa10(de poing)
pana ac90(de poing)
quand aux apn type reflex (apsc ou full) ils s arretent generalement au bout de trente minutes de video continue , ce que tu n aurra pas sur un scope ,
quand a la qualitée d image il faut comparer ce qui est comparable , t inquiete les deux systemes continuerons de coabiter ensemble (je reviens du satis et la il y a toutes les nouveautés)
pour apprendre les bases tu as la possibilitée de te tourner vers des centres de formations qui disposent de tout le matos adequats (seul hic le prix) sinon en livre l editeur dunod et fougerolles
voila
0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 42
15 nov. 2012 à 23:53
Bonsoir pacalvideo,

Tout d'abord, merci pour ton aide,

Donc d'après toi, le VG20 et l'Eos 600D ont la même qualité d'image. Alors, qu'est ce qui justifie l'écart de prix de 600 euros ? ça me semble énorme quand même...j'ss d'accord qu'il y a une différence entre un AP et un scope... mais là 600 euros... je suis prenant pour que tu m'expliques...

Et oui, je suis sur Final Cut Pro avec comme ordinateur un Macbook Pro 15 P ( version rétina) 2.3 GHz Intel Core i7 8 Go 1600 MHz DDR3.

Pour ce qui est des références que tu m'as écrite, je vais les regarder avec beaucoup d'attention !

Par contre, pour ce que je souhaite faire, en vue des 3 modèles proposés, que me conseillerai tu ?

Et merci pour le tuyau pour les Formations et les livres.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
16 nov. 2012 à 22:00
une partie de la difference vient de l electronique ,puis de la serie (chez sony c est "nex" chez canon c est "xf")
quand aux ref que j ai donné certes le prix est legerement au dessus des 1000/1500 que tu demandais mais s approche de la gv20h(h =objectif vendu avec..18-200)
quand a ma preference ce sera la canon xa10
(perso je suis habitué aux epaules )
maintenant si le tarifs est un peux trop elevé (toujours en poing)
sony cx740
jvc gz gx1
pana tm700
et toujours canon xa10
eventuellement hf g10
tous ont l entree micro /sortie casque /et ccu/
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 15/11/2012 à 18:11
bonjour le mieux est souvent ennemi du bien c'est vrai les "reflex" font actuellement de bonnes vidéos sauf que pour effectuer les réglages manuels c'est plus compliquer car le tactile c'est pas le pied l'appareil avec un télé est en déséquilibre et à tendance à piquer du nez pas question de le bloquer sur l'épaule en suite pour le son c'est pas encore ça ;un micro externe peut faire "gicler" ce défaut , la capacité batterie est limitée
par contre la dimension et performance du capteur sont les principaux arguments
par contre il est conseillé de prendre un boitier nu et des objectifs haut de gamme d'occasions moins cher car le capteur performant augmente aussi les défauts de l'objectif vous allez aussi vite dépasser le budget
un site pour la pratique vidéo à part "gypse vidéo" de "Salvateur "....
ensuite mon avis personnel si c'est pour faire des fictions en studio sur trépied
le reflex ok mais pour faire du reportage .....

http://www.valuebasket.com/fr_FR/Canon-EOS-5D-Mark-II-DSLR-camera-Body-Only/mainproduct/view/10454-AA-NA

https://www.magazinevideo.com/video/impressions-en-sony-nex-vg20e-video-test/20128.htm
pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0