[freebox] Wifi invisible [Résolu/Fermé]

sennjukannon 4 Messages postés samedi 28 octobre 2006Date d'inscription 7 juin 2007 Dernière intervention - 4 févr. 2007 à 11:40 - Dernière réponse :  Freebox
- 13 août 2017 à 14:41
Bonjour,

Je viens de prende la freebox+HDTV.
J'ai 2 PC à la maison, un relié en ethernet à la freebox qui fonctionne parfaitement. et un portable que j'essai d'avoir en wifi.

Le probleme c'est que je ne vois pas mon reseau wifi avec le portable, c'est une dell latitude C610, la carte wifi : dell TrueMobile 1150 Serie Mini PCI Card.

Je détecte d'autre réseaux wifi mais pas celui de ma freebox.
J'ai lu que la freebox était en MIMO, peut être que ma carte wifi ne fonctionne pas en MIMO?? Si c'est le cas comment la rendre fonctionnel?
Sinon dois je acheter une carte wifi mimo pour le portable?

En fait j'e, sais rien. Toute vos réponse sont la bienvenue

Merci d'avance
Afficher la suite 
4Messages postés samedi 28 octobre 2006Date d'inscription 7 juin 2007 Dernière intervention

26 réponses

+33
Utile
12
Les amis j'ai une vrai réponse sur ce sujet qui devrais faire pas mal d'heureux !! je viens de m'abonné chez free, il y a plusieurs config chez moi, xp, linux et vista entre autre.

Surprise, le pc vista ne voit pas la freebox ! En faite Vista n'arrive pas à se connecter sur la free box cryptée WPA sur le canal défini par défaut. Il faut alors changer le canal sur la freebox. Manip à réaliser :

1. Tu te connecte en Ethernet comme tu le fais habituellement
2. Tu accèdes à ton interface d'admin en http (souvent http://192.168.1.254)
3. Dans l'onglet WIFI tu choisis le canal 10 et tu sauvegarde la configuration.

Désactives et réactive ta carte Wifi ou redémarre le PC ou pas... Surprise ça marche !!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci beaucoup
Il semblerait évident que les cartes wifi détectent automatiquement le changement de canal..? -mais non, en effet
La manip marche toujours en 2016, grand merci ;)
Merci iiiiiiiiiiiii....;)
+5
Utile
Même problème pour moi !??

J'ai plusieurs PC/ordinateur portable à la maison et le dernier venu (le 1er en Windows 7) ne voyait pas la connexion Wifi (freebox) qui fonctionnait parfaitement jusque là...

Bref, la solution a été simplement de changer le CANAL dans les paramètres Wifi de la freebox. Il était réglé sur 13 et je l'ai mis sur un canal inférieur ou égale à 11 car je m'étais rendu compte en scanant les différents canaux avec un outil spécial qu'il ne voyait rien au dessus du canal 11... je ne sais pas si c'est une limitation de mon outil, de la carte wifi ou de windows 7...

En espérant que ça vous aide à résoudre vos problèmes !

Alain
+2
Utile
Salut,
Etape 1 : configurer ton routeur en ouvrant les ports
Etape 2: configurer la fonction wifi de la freebox
Etape 3: configurer l acces depuis ton pc portable.
+2
Utile
1
En voyant que rien ne marchait, avec un autre laptop sous Vista, j'ai fait un scan des réseaux Wi-Fi
en lançant Invite de commande puis en tapant : netsh wlan show all

Là je me suis rendu compte que ma Freebox HD (v5) utilise le Wi-Fi 802.11 n,
et mon vieux laptop sous xp qui ne voyait pas le réseau utilise
une carte Wi-Fi 802.11... g !

J'ai essayé de chercher un moyen de modifier le signal de la Freebox
pour la passer en 802.11g (sans même savoir si cela était possible) mais sans succès.

Je viens finalement d'acheter une carte PCMCIA Wi-Fi 802.11n
(D-Link DWA-645, un peu moins de 40 € pour un débit théorique de 300kbps)

Problème résolu pour moi... J'espère que ça en aidera certains :-)
Je crois que le "n" ou "g" sont des caractéristiques matérielles donc pas possible de les modifier sans changer le récepteur ou l'émetteur wifi.
aruju 2222 Messages postés dimanche 29 octobre 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 15 novembre 2014 Dernière intervention - 4 févr. 2007 à 22:33
0
Utile
bonsoir,

verifie que ta box n'est pas reglé en SSID
0
Utile
1
sennjoukannon as tu trouvé la réponse a ta question car j ai le meme probleme
Oui c'est resolu.

Verifie que dans les propriete de ta connexion wifi tu as dans l'onglet "GENERAL" tu as bien les 4 elements suivants :
- Client pour les reso microsoft
- Partage de fichier imprimante pour les reso microsoft
- Planofocateur de paket QoS
- Protocole TCP/IP

Moi j'avais pas le planificateur de paket. Si c'est ton cas ajoute le en faisant dans la meme fenetre :
- installer
-service
-planificateur
- ajouter
- ok

Dit moi si cela fonctionne sinonje chercherai avec toi ce que ça peut etre
0
Utile
2
Bonjour,
J'ai le même problème. en faite avec le câble ethernet j'arrive à me connecter mais non avec le wifi. mon réseau ne s'affiche pas!!!!
J'avais le même problème il a été résolu en changeant la configuration du canal dans l'interface de réglage de la freebox. Je l'avais réglé sur manuel, de retour sur canal automatique mon portable trouve a nouveau mon réseau.
Altea12 1 Messages postés samedi 4 janvier 2014Date d'inscription 4 janvier 2014 Dernière intervention - 4 janv. 2014 à 19:40
Bonjour,
je suis moi même chez free, mon pc portable est sous windows 8 et j'ai fait une mise a jour il y a deux jours chez un ami et quand je suis rentre chez moi impossible de capter la freebox alors que mon portable est branché au réseau. Pourtant la semaine dernière, avant de faire la mise a jour je captais très bien le wifi!
merci
Gwadmoch 1 Messages postés jeudi 16 janvier 2014Date d'inscription 16 janvier 2014 Dernière intervention - 16 janv. 2014 à 18:49
0
Utile
Bonjour,

pour ma part, j'ai fait une mise à jour des pilotes de la carte wifi, et ça a marché nickel. (Windows 7, Système>gestionnaire de périphériques>Cartes réseau.
0
Utile
bonjour
j avais le mm probleme sous windows 7
voici comment j ai regle:
dans panneau de configuration, reseau et internet, centre reseau et partage
gerer les reseaux sans fil :cliquer sur proprietes de la carte
dans l onglet gestion du reseau cliquer sur configurer
dans l onglet avance propriete 802..... mettre valeur a activer puis ok