Rechercher : dans
Par :

[freebox] Wifi invisible

Dernière réponse le 22 sep 2009 à 02:42:33 sennjukannon, le 4 fév 2007 à 11:40:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de prende la freebox+HDTV.
J'ai 2 PC à la maison, un relié en ethernet à la freebox qui fonctionne parfaitement. et un portable que j'essai d'avoir en wifi.

Le probleme c'est que je ne vois pas mon reseau wifi avec le portable, c'est une dell latitude C610, la carte wifi : dell TrueMobile 1150 Serie Mini PCI Card.

Je détecte d'autre réseaux wifi mais pas celui de ma freebox.
J'ai lu que la freebox était en MIMO, peut être que ma carte wifi ne fonctionne pas en MIMO?? Si c'est le cas comment la rendre fonctionnel?
Sinon dois je acheter une carte wifi mimo pour le portable?

En fait j'e, sais rien. Toute vos réponse sont la bienvenue

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [freebox] Wifi invisible » dans :
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...
FreeBox HD - WiFi 4/8 VoirLorsque vous allumez votre boîtier Freebox HD, celui-ci reste bloqué sur le message WiFi 4/8. Si les causes de cette erreur restent mystérieuses, voici une procédure permettant peut-être de faire repartir le fameux boîtier vidéo : Après avoir...
Choisir le meilleur canal Wifi VoirNotion de canal Wifi La technologie Wi-Fi est une technologie de réseau sans fil utilisant une partie limitée de la bande de fréquences, afin de limiter les parasitages d'autres équipements. Voici la liste des canaux (et fréquences associées)...

1

aruju, le 4 fév 2007 à 22:33:50

Bonsoir,

verifie que ta box n'est pas reglé en SSID L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

2

neo6464, le 5 fév 2007 à 00:12:07

Salut,
Etape 1 : configurer ton routeur en ouvrant les ports
Etape 2: configurer la fonction wifi de la freebox
Etape 3: configurer l acces depuis ton pc portable.

Répondre à neo6464

3

aymeric, le 13 mai 2007 à 10:01:03

Sennjoukannon as tu trouvé la réponse a ta question car j ai le meme probleme

Répondre à aymeric

4

sennju, le 13 mai 2007 à 10:19:28
  • +1

Oui c'est resolu.

Verifie que dans les propriete de ta connexion wifi tu as dans l'onglet "GENERAL" tu as bien les 4 elements suivants :
- Client pour les reso microsoft
- Partage de fichier imprimante pour les reso microsoft
- Planofocateur de paket QoS
- Protocole TCP/IP

Moi j'avais pas le planificateur de paket. Si c'est ton cas ajoute le en faisant dans la meme fenetre :
- installer
-service
-planificateur
- ajouter
- ok

Dit moi si cela fonctionne sinonje chercherai avec toi ce que ça peut etre

Répondre à sennju

9

pape, le 1 jun 2009 à 15:52:20

Bonjour frizouille et merci je ne trouve meme plus mon message alors ....par contre sur mon sony je suis bien connecté(wouha je ne sais pas comment j'ai fait ) mais je n'arrive pas a aller sur internet alors si tu y comprends quelque chose ou situ savais comment faire brefff merci de l'aide que tu pourrais .....

Répondre à pape

5

soupe, le 1 oct 2007 à 16:17:17
  • +1

Bonjour,
le paquet de 12

Répondre à soupe

6

angeljack21, le 2 fév 2008 à 20:28:24

Bonjour,
J'ai le même problème. en faite avec le câble ethernet j'arrive à me connecter mais non avec le wifi. mon réseau ne s'affiche pas!!!!

Répondre à angeljack21

7

lezach, le 22 fév 2009 à 17:38:23
  • +1

J'avais le même problème il a ete resolu en changeant la configuration du canal dans l'interface de réglage de la freebox. Je l'avais réglé sur manuel de retour sur canal automatique mon partble trouve a nouveau mon reseau.

Répondre à lezach

8

lezach, le 22 fév 2009 à 17:39:36
  • +1

J'avais le même problème il a été résolu en changeant la configuration du canal dans l'interface de réglage de la freebox. Je l'avais réglé sur manuel, de retour sur canal automatique mon portable trouve a nouveau mon réseau.

Répondre à lezach

10

Gotmullet, le 22 sep 2009 à 02:42:33

En voyant que rien ne marchait, avec un autre laptop sous Vista, j'ai fait un scan des réseaux Wi-Fi
en lançant Invite de commande puis en tapant : netsh wlan show all

Là je me suis rendu compte que ma Freebox HD (v5) utilise le Wi-Fi 802.11 n,
et mon vieux laptop sous xp qui ne voyait pas le réseau utilise
une carte Wi-Fi 802.11... g !

J'ai essayé de chercher un moyen de modifier le signal de la Freebox
pour la passer en 802.11g (sans même savoir si cela était possible) mais sans succès.

Je viens finalement d'acheter une carte PCMCIA Wi-Fi 802.11n
(D-Link DWA-645, un peu moins de 40 € pour un débit théorique de 300kbps)

Problème résolu pour moi... J'espère que ça en aidera certains :-)

Répondre à Gotmullet