Catia v5 logiciel CAO

Fermé
artitan06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - Modifié par irongege le 13/11/2012 à 18:06
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 13 nov. 2012 à 20:08
Bonjour a tous ,
Je suis actuellement étudiant en DUT GMP et j'aimerais me procurer Catia v5 de chez Dassault systemes . Je suis au courant que la licence coute très très chère (environ 10 000) !!! . j'ai pris beaucoup de retard dans ma formation et j'aimerais pouvoir travailler chez moi . Dassault systèmes propose t il des version pour les étudiants ? Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? voila ce que j'ai pu trouver sur le net mais ce n'est pas très clair

http://academy.3ds.com/software/students/

j'ai vu Par ailleurs qu'il existait plusieurs version CATIA V5-6R2012 CATIA V5R21 CATIA V5R20 laquelle se rapproche le plus de la version académique ? sachant que je suis sur Windows 8 ( je suis une vraie quiche en informatique )
A voir également:

1 réponse

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
13 nov. 2012 à 20:08
Bonsoir,

Dassault propose effective des versions étudiantes via le site que tu as donné. Il faut une carte d'étudiant en cours de validité pour s'inscrire et peut-être d'autres chose dont je n'ai pas connaissance. Le prix est de 100€ je crois. Les fichiers édités par une version étudiante ne sont plus modifiable par une version "classique".

Qu'entends-tu par "version académique" ?
La V5-V6 est la dernière version V5 qui offre une rétrocompatibilité de la V6 (V6 étant la dernière version mais encore assez peu utilisée dans l'industrie).

V5R21 et VR20 sont les dernières versions de Catia V5 qui sont les plus utilisées.

Pour la compatibilité avec windows 8 c'est assez incertain. Sur les forums, beaucoup disent que ça ne fonctionne pas, une minorité dit que ça marche sans préciser la version exact, ni s'il faut faire quelque chose pour que ça fonctionne.

Dassault dit que ce n'est pas compatible sur son site (cliquer sur "prérequis") et que seul les versions x64 de windows 7 sont compatibles :
http://academy.3ds.com/fr/software/students/catia-student-edition/
0