Insérer un fichier PDF dans un mail

Résolu/Fermé
gsfdn - Modifié le 23 janv. 2019 à 18:48
Claradurand Messages postés 129 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - 7 mars 2017 à 03:36
Bonsoir,

J'ai besoin d'aide !

Via une plate forme de presse, je peux insérer un PDF dans un corps de mail.

D'abord, je le crée ce PDF et ce, avec ses liens hypertextes. Pas de problème : quand je clique dessus, cela me dirige vers les pages Internet.

Or, une fois inséré dans le corps du mail (PAS EN TANT QUE PIÈCE JOINTE car dès que la personne ouvre mon message, elle voit mon PDF sans avoir besoin de cliquer -plus de chances d'être lu-).

Le problème est que une fois inséré dans le mail, tous les liens de mon PDF disparaissent... y'a-t-il une solution pour garder ses liens ?!

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour!
Il existe une solution simple:
  • Ouvrir le Pdf
  • Onglet Edition
  • Sélectionner Prendre un instantané
  • Le PDF se copie de lui même
  • Ouvrir soit Outlook ou Gmail
  • Copier le Pdf dans le corps du message
  • Le Pdf s'affiche


Bonne journée

Olive
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JCDejean78000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 3
6 mars 2017 à 09:29
Hello et merci.

Cependant ça ne fonctionne pas chez moi.
Je n'ai pas la fonction "prendre un instantané" dans l'onglet Edition.

Je precise que je suis sous MAC sous OS 10.9.5

Avez vous une solution?

Cdlt
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