Acceder à mes fichiers/dossier à distance par internet

Fermé
MiniNico Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 17:40
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 14 nov. 2012 à 11:12
Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de partager des fichiers d'un ordinateur connecté à Internet (à la maison donc IP variable) et allumé en permanence sans pour autant être obligé d'avoir un programme du style bureau distant...

Je m'explique:

Je bosse souvent à partir de chez moi sur des fichiers emportés sur un clé USB, mais malheureusement, il m'arrive relativement souvent d'oublier cette clé chez moi... Ce qui ne fait pas le bonheur de mon boss!!

J'ai fait des recherches, et malheureusement, je tombe souvent sur des conseils du style DropBox, googleDrive ou autres...

Ceci ne fait pas mon affaire car mon boss restreint beaucoup les accès au net et je ne peux malheureusement pas installer ce que je veux sur le PC (Ceci dit, si je lui explique, il comprendra, mais bon...) ... en gros, mis à part pour les mails, y a pas vraiment de sortie (si ce n'est pour le mini-intranet donc nous disposons en interne)... De plus, la connexion au bureau est vraiment vraiment vraiment fort lente, donc, même avec les programmes du style TighVNC ou Logmein, c'est vraiment pas évident d'accéder au fichier désiré vu que ces programmes doivent afficher des "captures d'écran" du PC hôte.

donc je me demandais: Est-il possible de partager un dossier sur mon PC hôte (celui de la maison donc) et d'intérragir/consulter son contenu, ouvrir les fichiers qui s'y trouvent?

Ca me permettrait, lorsque j'oublie ma clé usb de ne plus devoir paniquer ou faire 150 bornes aller/retour pour aller la récupérer...

S'il faut installer des logiciels, pas de prob tant que ça reste gratuit... ;-)

Ah oui, s'il y a moyen que la méthode puisse être un minimum incommodante pour l'utilisateur en cours du PC hôte, ce serait top... (Mon grand gamin au chômage passe pas mal de temps à jouer en ligne avec celui-ci...)
A voir également:

5 réponses

pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
13 nov. 2012 à 20:47
bonjour

a tu un logiciel ftp client sur ta machine de boulot?
2
MiniNico Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 2
13 nov. 2012 à 20:53
Hello,

Non, malheureusement...

sinon, je pense que je m'en serais servi... C'est tellement plus facile...
1
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
13 nov. 2012 à 21:00
la solution de la seedbox ou equivalent pour pouvoir recuperai les fichiers avec un simple navigateur internet
peut etre aussi ton fournisseur internet te donne un espace pour des page perso tu peux peut etre faire quelque chose avec
par contre niveau securité ca doit pas etre top.
1
MiniNico Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 2
13 nov. 2012 à 21:06
justement, la sécurité est importante dans ce cas ci au vu des fichiers sur lesquels je bosse...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
14 nov. 2012 à 11:12
alors va falloir pensé a pas oublier votre clé usb mettait la sur votre porte clé de voiture.
1