Mise à niveau win8 et installer win7 à côté

Résolu/Fermé
Pouche57 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - Modifié par Pouche57 le 13/11/2012 à 15:11
Pouche57 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 13 nov. 2012 à 17:15
Bonjour,
J'ai acheté un portable Asus dont le disque dur est de 280 Go avec Win7 qui me prend 67.4 go. Si je fais une mise à niveau vers win8, est-ce que, avec le cd de win7 que je possède car il est sur mon pc de bureau, je pourrais installer win7 à côté ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Garder Windows 7 là où il est ( disque C), créer une deuxième partition ( D, ou F, etc..) et installer Windows 8 sur la deuxième partition.
Le dual boot sera crée automatiquement. Cette installation fonctionne parfaitement.
Ceci étant tu peux faire une mise à niveau de Windows 7 vers Windows 8 sur la première partition, puis créer une deuxième partition et réinstaller Windows 7, tel qu'il est actuellement en faisant au préalable une image disque ( la totalité, soit 67,4 GO ).
0
Pouche57 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 1
13 nov. 2012 à 15:37
Merci beaucoup. Comment je peux faire une image disque? Et si je mets mon cd de win7 est-ce qu'il ne me demandera pas si je veux l'installer sur une autre partition qui se créera à ce moment là ?
0
La question est la suivante :

1: Tu veux installer Windows 8 via une mise à niveau de Windows 7, c'est à dire que sur cette partition, C par exemple, Windows 7 aura disparu.

2: En conséquence tu veux soit réinstaller SEULEMENT windows 7, et auquel cas, tu auras crée une deuxième partition AU PREALABLE sur ton disque dur en lui affectant une lettre ( D par exemple ), et lorsque tu lanceras l'installation de Windows 7 avec le CD, il te demandera sur quelle partition tu veux l'installer, tu choisis D, et la procédure suit son cours.

Mais si tu veux retrouver l'intégralité de Windows 7, plus les autres logiciels installés, tels qu'ils sont actuellement sur ton disque dur, etc...tu dois faire au préalable une sauvegarde de l'ordinateur ( taper sauvegarde, sauvegarde de l'ordinateur apparait, et tu suis la procédure ), mais pour ça il faut un disque dur externe car tu as 67,4 Go...
Ensuite, Windows 8 étant installé tu vas dans gestion des disques, les deux partitions apparaissent, tu vas dans ton disque dur externe, et pour faire simple tu fais un copier coller de la sauvegarde sur le disque D ( ou clic droit sur la sauvegarde et envoyer vers...D, bien sûr ) .
La copie intégrale se fait, tu fermes, tu installes easy bcd, et tu crées le dual boot...Il y a d'autres méthodes via des logiciels de clonage, etc...
Voir Google, toutes les explications sont sur les sites.
0
Pouche57 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 1
13 nov. 2012 à 17:15
Oui, c'est bien ce que je veux faire. Merci beaucoup.
0