Rechercher : dans
Par :

Impossible d'installer Linux sur un Compaq

Dernière réponse le 9 avr 2003 à 15:34:27 VinZ, le 9 avr 2003 à 14:15:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous,

J'ai acheté il y a qq mois un PC Portable sur le net. Cest un Compaq Presario 915. J'ai voulu installer Linux sur ma machine ...

-> Probleme : au lancement du programme de démarrage de l'installation (lilo boot). J'ai ce message : hda:Spurious 8259A interrupt: IRQ7

Je précise que jai essayer avec au moins 5 distributions differentes dont une qui est deja installée sur un CD et ca ne fonctionne pas.
Rq : la network install ne fonctionne pas non plus

J'ai également discuter avec un technicien de la hotline du site US de compaq ... malheureusement ... il me disait sans cesse quil n'assurait pas la maintenance des systemes non vendu avec le portable a cause dun accord passer avec Microsoft :/

Si qqu un a une idee ou a deja rencontrer ce probleme ... je lui en serais infiniment reconnaissait.

A tous les amoureux du pingouin ... merci ;)

Meilleures réponses pour « Impossible d'installer Linux sur un Compaq » dans :
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows Voir Cet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Installer linux avec sa clé USB Voir Installer Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé...
Installer Linux sur un disque dur externe Voir Installer Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
[Linux] Installer Linux sans repartitionner VoirComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version...
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Installer Linux sans repartitionner dans Qemu VoirCet article va vous guider pour installer Ubuntu 8.04 (Hardy Heron) dans QEMU sous Windows. Ce guide peut également être utilisé pour installer de manière générale un système d'exploitation dans Qemu. Pourquoi cette solution ? Le...

1

N3, le 9 avr 2003 à 14:23:26

Salut VinZ

as tu par hasard essaye la Knoppix ?
ftp://ftp.u-strasbg.fr/pub/isos/knoppix

N3
* Profitas del Knoppix *

Répondre à N3

2

sebsauvage, le 9 avr 2003 à 14:44:41

D'autant que la Knoppix semble fonctionner sans problème sur un certain nombre de portable Compaq:
http://www.knoppixfr.org/index.php?page=listhardware&cat=1

Répondre à sebsauvage

3

VinZ, le 9 avr 2003 à 15:34:27

Non je nai po essayer cette distrib ...

Merci N3 et SebSauvage ... les hotliner Compaq y valent po un clou a coté :P

Je la DL de suite

Merci beaucoup

Répondre à VinZ