Mon portable est devenu lent que sur internet

Fermé
michel38 - 12 nov. 2012 à 20:19
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 - 4 déc. 2012 à 18:44
Je souhaite tout dabord souhaiter une bonne soirée à tous les pros de l'info (ce qui n'est pas mon cas...), j'ai un souci avec mon Pc portable Asus acheté au mois de septembre, il est devenu très lent sur internet depuis quelques jours, il met bien 20-30 secondes pour faire une simple recherche sur google par exemple....

Pour le reste il fonctionne très bien mise a part que depuis l'achat au bout de 20minutes d'internet, le clavier ne fonctionne plus a l'interieur d'une page web, il fonctionne par contre dans la barre des taches et sur le reste de l'ordi?!? le problème se regle en redemarrant l'ordi.

Pour éradiquer le problème de lenteur j'ai recuperer le système à une date où il fonctionnait très bien sans succès...

Vous avez des idées pour ces deux points??

Merci !Bonjour à tous et toutes,




Michel



A voir également:

7 réponses

loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
13 nov. 2012 à 08:39
Bonjour,


Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
- Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
- Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
- Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
Bonsoir, tout d'abord merci de votre réponse.

La procédure a été très longue a cause de mon ordi ralenti a bloc !!

Voici le rapport :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=ZHPDiag_20121114_o13w9c14r14y10

Merci de votre aide
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
15 nov. 2012 à 08:32
Bonjour

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
Pour t'aider
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
15 nov. 2012 à 12:12
Re michel38

J'aurais un petit service à te demander pour notre ami Nicolas Coolman (développeur de ZHPDiag), juste exporter une clé de registre pour que je puisse lui transmettre.

Pas très compliqué, je te met la procédure ;)

Fais ceci :

Télécharge RegToolExport de Xplode sur ton bureau
Double-clique sur l'icône pour exécuter l'outil (Vista/7 --> clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")
Copie la clé ci-dessous :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall]

Colle-la dans la zone de saisie située sous "exporter une/des clé(s) de registre

Image

Puis clique sur Exporter
Accepte le nom proposé, et enregistre le fichier sur le bureau
Héberge ce fichier .reg Ici et donne le lien dans ta prochaine réponse

Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
21 nov. 2012 à 11:16
Hello

Des nouvelles ??
0
Hello,

Désolé j'ai du m'absenter quelques jours de chez moi mais a mon retour le problème ne s'est pas résolu tout seul :/

J'ai remarqué un truc la navigation est très lente lorsque mon portable est branché au secteur et en mode "powerfull" mais si je le débranche et que je le laisse en mode "economie d'énergie" ça va nettement mieux...

Voici le rapport de Adwcleanner :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121204_o11b9z8g6f6

Par contre je n'est pas compris la procédure pour la clé de registre??

Merci !

Michel
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
4 déc. 2012 à 18:44
Bonjour

Par contre je n'est pas compris la procédure pour la clé de registre?? 
Dis moi ce que tu n'as pas compris ?
J'ai contacté Nicolas Collman (concepteur de ZHPDiag) car sur ton rapport figure des lignes que l'on a pas l'habitude de voir, et après concertation nous aurions besoins de l'export de cette clé pour essayer d'y voir plus clair :)

Pour AdwCleaner tu as passé le mode suppression sans que je te le demande !

Trouve ce rapport qui doit se trouver à la racine :
-menu démarrer > ordinateur > double clique sur C:

cherche : AdwCleaner[S1].txt - [1488 octets] - [21/11/2012 22:10:30]

et poste ce rapport, stp.

0