Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Pourkoi ipv6

hibameryem01, le samedi 3 février 2007 à 23:55:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous
je voudrais demander une ptite question SVP :

porkoi le nouveau adressage ip (ipv6)
quelles sont les avantages de cet adressage ??

merci a tous

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

brupala, le dimanche 4 février 2007 à 00:16:07
  • +2

ipv6:
avantages:
beaucoup plus d'adresses disponibles plus besoin de masquage, translation d'adresse sur le réseau public.
authentification et cryptage prévus en standard.
facilité de configuration: les routeurs configurent automatiquement les réseaux qui leur sont raccordés.
plus d'anonymat au niveau des adresses ip d'où sécurité renforcée.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

christophe, le mardi 20 mars 2007 à 23:13:53

Pourquoi ne pas déjà respecter l'orthographe ?

Répondre à christophe

3

DDProg, le samedi 21 avril 2007 à 16:44:28

Parce que l'adresse est sur 16 octet et non plus 4

Répondre à DDProg
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet Mythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7030-desactiver-ipv6-permet-d-accelerer-les-connexions-internet
Désactiver le support IPv6 Avant d'effectuer cette manipulation, assurez-vous d'avoir bien compris le pourquoi du comment en lisant cet article: desactiver ipv6 permet d accelerer les connexions internet Pour désactiver le support IPv6 dans Ubuntu, éditez le fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7032-desactiver-le-support-ipv6
IPv4 , IPv6 sous VISTA explication (Résolu) Bonjour, je suis sous vista, et quand je regarde les propriétés de la connection réseau, il y a TCP/IPv4 et TCP/IPv6, alors que sous XP j'avais juste TCP/IP, apparemment actuellement je suis sous IPv4 par défaut, à quoi sert donc le deuxième protocole... www.commentcamarche.net/forum/affich-3851668-ipv4-ipv6-sous-vista-explication
Accélérer UbuntuVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7841-accelerer-ubuntu
Réseau local, connexion internet : bien choisir son routeurRouteurs : points de repères essentiels Quelle utilisation ? Un seul ordinateur VS plusieurs ordinateurs : quel routeur choisir ? Modem-routeurs de votre fournisseur d’accès Modem-routeurs des FAI : des offres de qualité Routeurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15276-reseau-local-connexion-internet-bien-choisir-son-routeur
Surfer plus viteOn ne fait pas de miracles sur le débit des connexions internet, mais avec quelques astuces on peut améliorer de manière importante la vitesse d'affichage des pages. Cette notice n'est pas pour les débutants. Elle est donnée pour Ubuntu 7.10,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9675-surfer-plus-vite
Configurer ipv6alors , pour le moment j 'ai ipv4 et je veux bien configurer ipv6 donc comment faire exactement ?? www.commentcamarche.net/forum/affich-348782-configurer-ipv6
Ipv6 sous windowsBonjour, je suis actuellement en train d'essayer de mon monter un reseau ipv6 personnel ( 2 postes reliés par cable croisé pour l'instant ). j'ai installer le protocol IPv6 sur mes 2 postes, mais aprés inposible de les faire pinger ( en utilisant... www.commentcamarche.net/forum/affich-573850-ipv6-sous-windows
µtorrent 1.8 IPv6/teredoBonjour, dans µTorrent 1.8 dans préférences / générales, faut il installer IPv6/teredo ? (OS XP sp2 et livebox sagem). Merci de votre réponse. www.commentcamarche.net/forum/affich-7920830-torrent-1-8-ipv6-teredo
Télécharger Windows Vista SP2Windows Vista Service Pack 2 apporte les améliorations du protocole IPv6 , du traitement des archives ZIP. Il est obligatoire d'avoir le Service Pack 1 de Vista pour pouvoir l'installer. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060660-windows-vista-sp2
Cisco Catalyst 3750 - 48TS (WS-C3750G-48TS-E)C 3750 48 TS 3750G 3750G, Type:Switch, Administrable, Divers:Full duplex capability, layer 3 switching, auto-sensing per device, IP-routing, DHCP support, auto-negotiation, VLAN support, IGMP snooping, manageable, stackable, IPv6 support, Modes de... www.commentcamarche.net/guide/548005-cisco-catalyst-3750-48ts-ws-c3750g-48ts-e
Cisco Catalyst 3750G-24TS (WS-C3750G-24TS-E1U)C 3750 3750 G 3750G 3750G, Type:Switch, Administrable, Divers:DHCP support, auto-negotiation, VLAN support, IGMP snooping, stackable, IPv6 support, Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps: , Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:24 RJ-45, Nombre de ports SFP (mini... www.commentcamarche.net/guide/553932-cisco-catalyst-3750g-24ts-ws-c3750g-24ts-e1u
Allied Telesyn AT 9924T 24-Port 10./100./1000 Mops + 4-Port SFP Switch (AT-9924T-10)9924 T, Type:Switch, Administrable, Divers:Full duplex capability, routing, layer 3 switching, DHCP support, NAT support, BOOTP support, RARP support, ARP support, trunking, LDAP support, VLAN support, Syslog support, port mirroring, manageable, IPv6... www.commentcamarche.net/guide-achat/allied-telesyn-at-9924t-24-port-10-100-1000-mops-4-port-sfp-switch-at-9924t-10-548048-fiche-technique
Le protocole IPv6Document écrit par Nico VanHaute Historique du protocole IP Les jours du protocole IP dans sa forme actuelle (IPv4) sont comptés. Le réseau Internet était utilisé largement par les universités, les industries de pointe, et le... www.commentcamarche.net/contents/internet/ipv6.php3
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggeringPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En... www.commentcamarche.net/contents/internet/nat.php3
NAT - Translation d'adressesPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En... www.commentcamarche.net/contents/protect/nat.php3