ipv6: avantages:
beaucoup plus d'adresses disponibles plus besoin de masquage, translation d'adresse sur le réseau public.
authentification et cryptage prévus en standard.
facilité de configuration: les routeurs configurent automatiquement les réseaux qui leur sont raccordés.
plus d'anonymat au niveau des adresses ip d'où sécurité renforcée.
Accélérer UbuntuVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue).
Désactiver la date de dernier accès
Désactiver IPv6
Désactiver...www.commentcamarche.net/faq/sujet-7841-accelerer-ubuntu
Surfer plus viteOn ne fait pas de miracles sur le débit des connexions internet, mais avec quelques astuces on peut améliorer de manière importante la vitesse d'affichage des pages.
Cette notice n'est pas pour les débutants.
Elle est donnée pour Ubuntu 7.10,...www.commentcamarche.net/faq/sujet-9675-surfer-plus-vite
Ipv6 sous windowsBonjour, je suis actuellement en train d'essayer de mon monter un reseau ipv6 personnel ( 2 postes reliés par cable croisé pour l'instant ). j'ai installer le protocol IPv6 sur mes 2 postes, mais aprés inposible de les faire pinger ( en utilisant...www.commentcamarche.net/forum/affich-573850-ipv6-sous-windows
Le protocole IPv6Document écrit par Nico VanHaute
Historique du protocole IP
Les jours du protocole IP dans sa forme actuelle (IPv4) sont comptés. Le réseau Internet était utilisé largement par les universités, les industries de pointe, et le...www.commentcamarche.net/contents/internet/ipv6.php3
NAT - Translation d'adressesPrincipe du NAT
Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT)
a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP
avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra
à terme à ce problème).
En...www.commentcamarche.net/contents/protect/nat.php3