Moi qui étais contente...

Résolu
Kitty patte de velour Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 11:58
 thomas4560 - 30 avril 2013 à 12:28
J'ai mis mes bien en vente sur Le bon coin et comme vous vous en doutez j'ai reçus ceci :

"Bonsoir

je suis ravi qu'il soit disponible car j'aimerais vous réserver votre bien mais je tiens aussi à vous informez que je réside à 27 Rue Du Illies dans le (59) mais actuellement en déplacement pour des raisons professionnelles, j'ai contacté mon gestionnaire et en ce qui concerne le mode de paiement et il me conseil de vous faire un transfert mandat cash qui semble fiable et sécurisé, si cela vous convient j'aurais besoin d'avoir votre (Nom et Prénom, Adresse d'habitation, Différents contacts téléphoniques, Votre prix définitif) afin que je puisse faire le nécessaire dans un délai maximum de 48 heures.
Veuillez bien retirer l'annonce car je vous donne confirmation d'achat de votre bien et en ce qui concerne la récupération elle sera fera entre le 15 et 18 novembre 2012 par mes propres moyens.

Veuillez recevoir avec toute sympathie mes salutations les plus sincères,

Cordialement: Mr Devallet Benjamin
Je suis joignable au : 00 22 545 488 816

Donc comme une abrutie... Oui c'est le mot, j'ai donné mes coordonnées...
J'ai reçus cette réponse :

Bonjour

Mon gestionnaire Mr Davila Voumbaba vous à effectué le mandat cash comme vous allez le constater il est à sont nom et a hauteur de 650€, j'ai en ma possession les 10 chiffres (M.T.C.N) du mandat cash. Mais, le directeur ma fournir des explications concernant la vérification du statut du mandat qui est en cours de validité, afin d'attester que les fonds sont a votre disposition mais il est obligatoire que vous vérifiez le statut de votre transfert, pour cela suivez les instructions ci dessous.

1/ Vous vous rendez sur le site Internet de la western union : www.westernunion.fr

2/ Une fois que vous êtes sur la pages d'accueil, vous descendez un peu vers le bas, vous verrez une partie ou il est marqué (Vérifier le statut d'un transfert)

3/ Vous y marqué comme suite :

Prénom: davila
Nom: voumbaba
Code du transfert: 5152327610

4/ Pour finir vous cliquez sur l'icône en jaune qui signifie (vérifié le statut)

5/ Si les codes sont enregistrés, vous verrez (Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire) Et c'est vous le bénéficiaire.

j'ai été informez d'une taxe fiscale qui sert de contrôle sur départ de flux financier pour assurance et recouvrement de fonds bancaires alors le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 197€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total de votre bien afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 430€ + 197€ = 627€ arrondit à 650€ que vous deviez recevoir de ma part.

NB : la taxe de fiscalité se règle lorsque le mandat cash est enclenché afin que le mot de passe vous 40 remis par le directeur de la poste en bonne en du forme. Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds à la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste MR STÉPHANE TOURE au 00 225 58 78 79 76 afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous puissiez faire le retrait des 650€.
En ce qui concerne le rajout que je vous effectue elle me sera restituer une fois la transaction validée car ceci est juste pour de simple formalité alors je vous invite aussi à rentrer dans les plus brefs délais en contact avec Mr Stéphane Touré afin de régulariser cette situation au plutôt.

Bonne réception

J'ai donc tenté d'appeler avec un leger doute tout de même... Et jamais de réponse. Qu'est-ce que je risque ?

Par contre, vu que c'est le "fraudeur" qui envois "l'argent" avant toute réception du bien, ce qui est illogique dans une arnaque, en quoi consiste donc l'arnaque ?

Merci de vite me répondre...

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
12 nov. 2012 à 12:01
Bonjour

L'arnaque, c'est que le pseudo directeur va vouloir vous appeler pour dire qu'il y a une autre taxe à payer pour débloquer les fonds.
2
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
12 nov. 2012 à 12:03
Tu risques de perdre 197 EUR de "taxe de contrôle" si tu les payes. Pour le reste, ne réponds plus à ce monsieur.
1
Kitty patte de velour Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
12 nov. 2012 à 12:06
Donc si je vous comprend tout les deux, en arrêtant tout bonnement de répondre, la fraude s'en arrête donc a ce dernier e-mail.
Et concernant le fais que l'arnaqueur possède mon adresse ? Pensez vous qu'il prendra le risque de se pointer chez moi ?

Merci en tout cas.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
12 nov. 2012 à 12:10
Comment il a ton adresse ? Parce que tu lui as donné tes coordonnées.

La fraude n'a pas encore commencé. Elle n'aurait débuté que si tu avais fait ce versement. Ne perds pas ton temps: efface les mails et passe à autre chose.

Le fraudeur n'a pas envoyé un cent, je peux te l'assurer. Il ne viendra pas chez toi, il y a bien assez de pigeons qui payent la "taxe".
0
Kitty patte de velour Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
12 nov. 2012 à 12:42
Je ne demande pas comment il l'a, je l'ai précédemment dit que je la lui avais donnée, et c'est pour ça que cela m'inquietai...

Et bien merci, tu me rassure, je m'y suis donc prise a temps grâce a un minimum de doute, et bien sûr, tout vos témoignages !
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587 > Kitty patte de velour Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
12 nov. 2012 à 12:43
Effectivement, bien vu de ta part :)
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
12 nov. 2012 à 12:08
Salut,
En quoi consiste l'arnaque ?????
C'est tout simple,tu va recevoir un autre mail,t'invitant a contacter le fameux (et fumeux) directeur de la poste,pour qu'il t'explique la marche a suivre pourdebloquer le mandat .
Et c'est la que va apparaitre la non moins fumeuse taxe sur les transferts de fonds venant de CI.
Ton "acheteur" l'ayant inclus dans le mandat,il va te demander de regler ta part de taxes,sous pretexte de tracabilite,en envoyant l'oseille via Western Pognon !!
Voila la combine !!!
A+
0
Kitty patte de velour Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
12 nov. 2012 à 12:44
Joliment dit le "fameux fumeux" !
Me voilà rassurée, merci !
0
zouille > Kitty patte de velour Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
16 avril 2013 à 10:50
merci d avoir poster ca sur internet je viens de recevoir un email identique et avant de decidernquoi que ce soit j ai taper son nom via ineternet et votre conversation est apparu merci de m empecher de tomber dans le panneau cordialement sandra
0
thomas4560 > zouille
30 avril 2013 à 12:28
Bonjour. Idem pour moi aujourd'hui.
0
Peut-on les signalé ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
30 nov. 2012 à 18:49
Tu peux faire tout ce que tu veux...
0
batchik Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
26 nov. 2012 à 12:00
les enf...
0
salut ; précises un peu que c'est en rapport avec ton sujet ici (c'est fait maintenant) :

Arnaques ivoiriennes | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26553123-arnaques-ivoiriennes

Même nom, même code WU ... ; même infos à quelques détails près pour l'arnaque !
0