KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 16:36:51

Developpeur informatique, formation afpa.

Rechercher : dans
developpeur informatique, formation afpa.
par chausettes
 Fil de Discussions
Statut :
samedi 3 février 2007 à 22:34:39
Bonjour,
je suis tombé sur cette formation sur le site de l'afpa voilà déjà un moment, mais depuis peu j' entreprend vraiment d'y rentrer.

Je me débrouille bien dans quelques langages (html/css php C gtk), et je pense que si je suis pris je n'aurais pas de problèmes de niveau.

Mais je voudrais avoir avoir vos avis, vos conseils, et précisions sur le coeur du métier.
Mon rêve serais surtout de créer des sites pour des artisans et des associations.
J'imagine que si je travail en entreprise je n'aurais pas vraiment le choix.
Pourtant ce qui m'intéresse vraiment c'est bien la création, le contact, l'impression de faire quelque chose d'utile.

Enfin voilà, le métier m'intéresse mais j'ai peut-être peur d'être déçu.

Si vous pouviez aussi me donner des précisions sur les chemins que vous avez pris, vos diplômes, formations, vos critiques a l'égard de celle fourni par l'afpa, j'ai peut-être besoin d'y voir un peu plus clair.

Voilà! Au plaisir de vous lire. :)
pluie du matin, chagrin
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.1
Répondre à chausettes  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par P@, le mardi 6 février 2007 à 15:28:28 Fil de Discussions
vu ce que tu aime, je te conseil d'être a ton compte.
en Freelance, ca devrait te plaire.
Tu feras un peu de tout pour des client que tu 'choisis'.

Moi, je suis autodidacte. Mais je viens de m'inscrire au CNAM ..:::P@ ... a tras, a PoOf ou a chou :::..
L'imagination est plus importante que la connaissance. Albert Einstein
Répondre à P@

3

Par epsi arras, le mercredi 16 mai 2007 à 10:57:35 Fil de Discussions
bonjour,
nous ouvrons une formation en alternance : bts ig
nous sommes école d'ingénieurs sur apsi arras
tél 03.21.71.33.34,
et aidons à la recherche d'entreprise, toutes zones.

n'hésitez pas à visiter notre site "epsi"

sincères salutations
Répondre à epsi arras

4

Par numayos, le jeudi 5 juillet 2007 à 00:55:19 Fil de Discussions
je suis en formation a l'afpa en ce moment section developpeur info

je doi dir que c pas mal , le formateur est bon et les cours sont relativement interessant et en plus c payé

bref on a fait un petit forum d'entraide pour notre promotion et ce forum est ouvert o public

pour le moment il y a que des membre de l'afpa mais si vous le voulez n'esitez pas venir faire un tour et a
poser vos questions ou repondre a nos pb de devloppeur :-)

http://forum.persoweb.net

numayos
Répondre à numayos

5

Par Sadekh, le mardi 7 août 2007 à 21:55:57 Fil de Discussions
Bonjour! j'ai choisi la méme formation que vous , j'attends la convocation de l'afpa pour passer les tests, j'ai une modeste connaissance sur le langage html et je veux à tout coeur faire cette formation, s'il vous plait donner moi des idées par rapport aux tests voila mon msn ababacar9@hotmail.com contactez moi désque vous pouvez Merci.

Sadekh
Répondre à Sadekh

6

Par imane, le jeudi 4 octobre 2007 à 16:43:04 Fil de Discussions
slt je s8 a la méme formation é g po dé information é si vous pouvez me donné dé ideé é méme dé cours voila mon msn fee_113@hotmail.com
Répondre à imane

7

Par Sadekh, le vendredi 5 octobre 2007 à 11:33:44 Fil de Discussions
Bonjour,
je passe les tests le 16 octobre 2007, voila un site des developpeurs a l`afpa et quelques conseils des leurs ils sont vraiment sympas alors n`hesite a t`inscrire :
FORUM D.I.1006.

Bonjour, alors pour ma part j'ai passé des tests à l'AFPA de Vichy (03).
Ils étaient composés de:
- QCM Informatique relativement simple (moi qui n'est pas de formation particuliére en info j'ai eu les 20 bonnes réponses sur 35 ou 40 qu'ils demandent pour entrer en formation developpeur
- test anglais où tu ecoute K7 et doit repondre sur une feuille ce que tu comprend (niveau 3ème , 2nde je dirais)
- Test de logique avec des exos du type représentation dans l'espace , suite logique... un peu du style des tests psychotechniques
- test de maths ,il y vait des trucs que je ne connaissaient pas
Je crois que c'est tout...
De toute façon même si tu n'obtiens pas la moyenne partout tu peux acceder à la formation surtout si tu es super motivé et que tu as un bon conseiller à l'afpa...
Voilà, j'espere que toutes ces infos t'aideront.

Cordialement.
Répondre à Sadekh

11

Par Alexf1team, le mercredi 12 décembre 2007 à 22:29:57 Fil de Discussions 
bonjour
je souhaite integrer une formation de devellopeur informatique grâce à l'afpa et j'aimerais savoir le contenu des tests qui porte sur l'informatique.
Pourriez vous me renseigner svp
MERCI
Répondre à Alexf1team

8

Par fillodz, le lundi 22 octobre 2007 à 13:47:11 Fil de Discussions
Bonjour,
il y a quelqu'un qui a fait la formation a l'afpa blois ou n'importe et qui habite ds la poitou charantes ( niort) qui peu me conseiller svp sur le choix de l'option , soit client/serveur soit internet , je cherche des gens de la region poitou charantes , deux sevres ou niort

merci pour tous

en fait j'ai passer les test avec succé c'était pas trop difficil et j'ai contacter une SSII pour avoir un conseil , il m'ont di que l'option client/seveur et tres demander au sein de leur société (GFI) te la je cherche a confirmé avec quelqu'un qui a fait la formation et qui travail ou entrein de la faire dans niort ou la region plus proche. voila

merci d'avance
Répondre à fillodz

Par poumon, le vendredi 23 novembre 2007 à 13:36:56 Fil de Discussions
Bonjour,
Je passe des tests lundi prochain pour la formation de developpeur info à Brest.
Je cherche des anciens élève de cette formation pour me donner leurs avis sur ce centre car apparamment, la qualité des formations afpa dépend enormément du centre dans lesquels elle sont dispensées...

Merci d'avance!
Répondre à poumon

9

Par arial.m, le dimanche 2 décembre 2007 à 14:01:36 Fil de Discussions
Bonjour
j'ai une licence litéraire et je travaille dans un domaine qui ne me plait pas. Voulant changer de métier, je cherche une formation dans le domaine d'informatique qui me passionne mais je n'arrive pas à faire le bon choix. J'ai beaucoup besoin de votre aides pour sibler la bonne formation vu la demmande du marcher de travaille et la rémuniration. merci pour vos conseilles que j'espère reçevoir sur ma boite : arial.m@live.fr
Répondre à arial.m

10

Par islam, le dimanche 9 décembre 2007 à 20:41:28 Fil de Discussions
Bonsoir tout le monde, j’aimerais bien que vous m’aidés à déposer mon rapport de métier et formation en développement informatique le plus vite possible.
Merci d’avance de m’envoyer le rapport sur mon adresse Email : kawtarw@hotmail.fr
Répondre à islam
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
05/12 10h09DEVELOPPEUR INFORMATIQUE, FORMATION AFPAEtudes/Formation24/12 19h423
23/11 13h43Formation Afpa Brest developpeur informatiqueEtudes/Formation16/04 17h1216
15/06 14h50[AFPA] formation developpeur informatiqueEtudes/Formation23/11 17h321
15/03 16h16recherche information sur la formation afpaEtudes/Formation15/03 16h160
Plus de discussions sur « developpeur informatique, formation afpa. » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide