Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Clef usb wifi ca sert à quoi au juste?

michel9595, le samedi 3 février 2007 à 21:27:33
bonjour tout le monde
voila ma question : est il possible de faire communiquer deux pc "échanges de fichiers ou copies de l'un vers l'autre " a l'aide de deux clefs wifi usb chacune branchées sur un pc , ou bien faut il un autre périphérique entre les deux pc?
Merci de vos réponses....
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à michel9595  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Max_B, le samedi 3 février 2007 à 21:28:51
Je ne l'ai jamais fait mais à priori c'est faisable, ca s'appele le transfert de points Ad'Hoc.
Contrairement à Linux, Qui choisit Windows s'expose aux viru­s, spys et aux tracas peu constructifs
Répondre à Max_B

2

Tatooine59, le samedi 3 février 2007 à 22:00:57
Of course !

Par contre comme le dis Max c'est en connection "AdHoc" et non "AP" (c'est les même clés, et le paramétrage se trouve facilement).
Mais par contre quelques notions de réseau informatique sont nécessaire pour attribuer des adresses à chaque PC, partager les dossiers sur chaque et éventuellement batailler avec les pare-feu (sauf si pare-feu de Windows utilisé) pour laisser passer tout ça.
Répondre à Tatooine59

3

lili, le samedi 8 décembre 2007 à 20:35:41
Clef usb wifi ca sert à quoi au juste?
Répondre à lili

4

ali, le samedi 16 février 2008 à 15:36:39
a trouver un signal!!
Répondre à ali

5

zainaka, le jeudi 28 février 2008 à 12:07:51
Bonjour!

J'ai la neuf box chez moi et je capte la wifi avec mon ordi portable (normal). Ce que j'aimerais savoir, c'est si je peux me connecter dans un autre endroit avec une clé wifi qui capterait une autre box par exemple?
Merci
Répondre à zainaka
Connection Wifi OK - Internet impossible (Résolu) Bonjour à tous, Je viens de surfer 2 heures pour essayer de trouver une solution à mon problème sans succès : voici ce qui m'arrive... J'ai acheté hier une clef USB wifi SMC EZ Connect USB G. Après l'avoir installée, pas de connection... www.commentcamarche.net/forum/affich-3321282-connection-wifi-ok-internet-impossible
Usb haut débit pour la clef wifi?? (Résolu) hello je voulais savoir si il était nécessaire d'avoir un usb haut débit pour faire fonctionner au mieux la clef usb wifi de chez sagem?? J'ai pris une connection chez france tel avec la livebox? merci beaucoup bonne continuation www.commentcamarche.net/forum/affich-1356020-usb-haut-debit-pour-la-clef-wifi
Livebox branchée ethernet,veut wifi (clef) (Résolu) Bonjour, Je souherais quelques petits renseignements svp J'ai une livebox branché sur mon ordi avec cable éthernet. Ayant deux pc à la maison, j'ai acheté une clef usb wifi hercule que j'ai branché sur mon deuxième pc. Ca fonctionne... www.commentcamarche.net/forum/affich-5755205-livebox-branchee-ethernet-veut-wifi-clef
[Windows] Ajouter une clef USB dans le menu "Envoyer vers..Ajouter une clef USB dans le menu contextuel "Envoyer vers…" OS : Windows XP, 2000 Pro… Brancher la clef USB au PC, puis ouvrir l'explorateur Windows (touche Windows + E). Dans la partie gauche de la fenêtre qui apparaît, cliquer successivement sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1979-windows-ajouter-une-clef-usb-dans-le-menu-envoyer-vers
Formater USB RécalcitranteFormatage de clef USB C'est simple, et sans logiciel particulier... 1. Clic droit sur Poste de travail et choisissez Gérer. 2. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et trouver votre clé USB sous la rubrique Lecteurs de disque. 3. Clic... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8834-formater-usb-recalcitrante
Clef wifi, live box, foudre, (Résolu)Bonjour, j'ai un probleme! forcement !!! j'ai une livebox sagem que j'utilise avec une clef USB wifi et windows xp pack 3 ??? ma livebox est dead a cause d'un orage la foudre et tutti couanti . (mon vieux pin de 120 ans aussi mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-7962749-clef-wifi-live-box-foudre
Clef wifi wanadoo pour free (Résolu)Bonjour, j ai une clef usb wifi wanadoo. Je voulais savoir si elle était capable de detecter un reseau free merci www.commentcamarche.net/forum/affich-9793733-clef-wifi-wanadoo-pour-free
Pb driver Usb 2.0 wlan (Résolu)Bonjour, comme beaucoup de monde j'ai ma clef Usb wifi qui ne fonctionne pas sur mon PC car les drivers ne sont pas detecté, j'ai fait le tour des solution sur le forum mais les drivers proposé ne concerne pas la marque de ma clef dont voici... www.commentcamarche.net/forum/affich-4143040-pb-driver-usb-2-0-wlan
Gagnez une clef USB Active CrystalEn partenariat avec Philips et Swarovski, nous organisons un petit concours visant à faire gagner une clef USB Active Crystal Pour rappel, Active Crystal est un produit qui associe esthétisme/mode et technologie. Et selon vous, les filles,... www.commentcamarche.net/actualites/gagnez-une-clef-usb-active-crystal-5847908-actualite.php3