CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Restauration d'un portable Sony vaio sans cd

just38 1Messages postés samedi 3 février 2007Date d'inscription 3 février 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 23 déc. 2014 à 20:17
Bonjour les amis,
je possède un portable Sony Vaio ref: VGN F3XP, je voudrais que quelqu'un puisse m'aider à faire la restauration du systeme Win xp SP2. le portable n'a pas été livré avec un cd de restauration. et je n'ai non plus pas graver de cd à la 1ere utilisation.
Merci de m'aider
Lire la suite 
Réponse
+56
moins plus
tu cliques plusieurs fois sur f10 au démarage.
ça va te permettre de réinstaller le systeme comme si le pc sortait d'usine
Pikaydi- 25 août 2013 à 17:49
Merciiiiii !!!! MERCI !!
Répondre
mourad yacoub- 29 sept. 2013 à 15:22
Moi ca ne m demande pas d mettre le cd
Répondre
Telma79- 21 déc. 2013 à 22:08
J'ai essayer F10 et F12, je n'est pas la touche ASSIT et c'est bien un Pc Sony , avez vous d'autres solutions ?
Répondre
titi- 10 août 2014 à 19:12
Fait F11 normalement sa fonctionnera
Répondre
SOULI- 23 déc. 2014 à 20:17
Merci ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
La touche f10 ne fonctionne pas sur un vaio a217s quelqu'un a une idée du pourquoi?
Lil Wayne- 26 sept. 2013 à 12:18
Sur VAIO, il faut éteindre le PC et appuyer sur "ASSIST", l'ordi va s'allumer et te lancer le VAIOCare .... et là tu voit ! :)
Répondre
blaise dimatsho- 28 nov. 2014 à 17:44
Merci pour le bouton ASSIST
Répondre
lana- 3 nov. 2013 à 20:12
Bonjour, voila j'ai un ordinateur sony vaio, et j'ai effectuer une réinstallation à l'état d'usine grâce à la touche assist en éspérant que cette démarche va détruire définitivement le contenu de mon disque dur. Ma question et si on procède à la réinstallation je sais que l'on perd tout ses fichiers seulment je ne sais pas si en vrai la totalité du contenu du disque dure à été supprimer comme si qui retrouver un état neuf ? car je voulais détruire certain documents merci d'avance. Si pas alors comment faire ?
Répondre
QQ- 15 nov. 2013 à 21:51
@ Lil wayne MERCI MEC t'es génial ca marche "ASSIST" je ne pouvais plus redémarrer lor'dinateur , ni faire de recovery . aucun raccourcis
Répondre
Joo- 4 déc. 2013 à 18:37
si l'on fait assist et que tout s'efface, le Windows installé aussi s'efface et les programmes vaio ?
merci a tous
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bj a tous

super sa marche touche f10 appuyer au demarage reinstallation complete merci
m pour la ligne wifi internet s ne fonctionne
Banné- 7 juil. 2010 à 13:24
Bjr à tous
j'ai le même blème avec mon Pc Sony Vaio S4M/S mais quand j'appuie sur la touche F10 on me demande un passeword. Que faire alors
Répondre
weshlemonde- 22 janv. 2012 à 17:21
Tu mets 6 fois 0
Répondre
Mademoisel-problème- 1 avril 2012 à 20:10
Moi aussi on me demande un Password !! que faire ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Pour mon vaio, la touche f10 ouvre bien vaio care mais je dois avouer que malgré les étapes, je n'arrive pas à résoudre le problème.
Après avoir proposé le sauvetage de données, il me demande d'insérer un cd d'installation Windows. Je n'ai aucun cd de ce type, que faire ?

Les personnes qui ont résolu leur problème grâce à F10 peuvent elles expliquer comment cela s'est déroulé ... ?

Merci de votre aide car le désespoir me guette u_u ...

Mathilde.
franzy- 5 déc. 2012 à 16:30
jai un ordinateur mon lecteur copie sur cd r mes sur dvd r ilrejette le cd marque vaio
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour, ou bonsoir
Alors moi j'ai un problemes du même genre a l'exeption du fait que j'ai commander les cd chez sony et que je les ai eu. Pour F10 il faut rester appuyer dessus un ling moment dés le départ.

Moi mon probléme c'est que la restauration d'usine se met bien en route mais au bout de 51% environ sa me dit chemin d'accés au disques refusaient, l'operation de recherche a échoué recommencer l'installation, et sa fait deux jours que sa me le fait, je sais plus quoi faire je vous en prie aidés moi.
Mily290- 15 nov. 2008 à 15:33
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas. Je pense à 99% que mon Ordinateur portable sony vaio (VGN-N38Z) est infecté et je n'ai pas fait de disque de sauvegarde.

Pouvez vous me dire comment contacter sony pour avoir un CD de restauration car personne dans mon entourage à un ordinateur portable avec la même référence que le mien. Merci D'avance

Mily
Répondre
the_chinese- 26 déc. 2008 à 15:30
bonjour !
as tu reussi a resoudre ton pb? psq mon cd est rayé et g supprimé la partition de restauration ! donc je narrive pa a resintaller vista !
Répondre
Mily290- 14 janv. 2009 à 10:09
Non toujours pas...
Répondre
Adeline- 4 avril 2012 à 21:37
Bonjour sans faire expres jai desinstaler core founa.... Jimerai restaurernmon pc je ne c commen faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour enregistrer votre cd de donnees, pour plus tard pouvoir le formater, il faut proceder en mode normale de cette facon:
http://kb.sony-europe.com/KB/Solutions/en/V00000_V00499/V00078.html

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ayant récupéré l'ordi d'occasion je n'ai ni cd d'installation ni documentation. De plus je pense avoir fait une boulette en mettant mon cd xp sp3 pour tenter de réparer. Le problème est que maintenant il veut absolument démarré avec. Si reconfigure avec il va me virer tout l'environnement initial. Qui fait l'intéret de cet ordinateur.
En fait, il me faudrait le logiciel d'installation. :(
Vu l'age de l'ordi ce n'est pas gagné.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi JAI fai f10
Et la il est resté bloqué sur "les outils de réinstallation sont en cours de lancement veuillez patienter "
Mais il est comme sa depuis 1h
C normal ? Merci
zed- 30 nov. 2014 à 19:17
moi idem... solutions???? :(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
tu aurais du le graver ce CD, maintenant tu a plus qu'a te trouver un cd d'xp similaire a celui d'installer sur ton PC pour reinstaller windows
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je possède un portable Sony Vaio ref: VPCEB1E95, je voudrais que quelqu'un puisse m'aider à faire la restauration du systeme Windows 7 Pro OA le portable n'a pas été livré avec un cd de restauration. et je n'ai non plus pas graver de cd à la 1ere utilisation.
Merci de m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ayant un souci sur pcv w1 le F10 ne fonctionne pas. Une autre touche fonctionnerait elle?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut allé dans guide de l'utilisateur vaio puis documentation aide et support utilitaire de reinstallation vaio puis suivre la procedure automatique indiqué par le pc.tres simple
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Merci à toi mais je n'habite pas à Paris.

;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir

après avoir appuyé sur f10 lors du démarrage,il me demande un password...

que faut-il taper svp
alex- 11 mars 2011 à 22:24
j'ai un sony vaio dernièrement j'ai fit un nettoyage du système et sa m'as supprimé des composant windows et depuis dès que je le démarre ça m'affiche ctrl+ alt + suppr comment puis-je le redémarré merci de votre réponse
Répondre
my niggea biggy- 18 avril 2011 à 17:43
bonjour a tous j ai un sony vaio et je n arrive pas a le formater des que je touche la touche f10 il me fait demarer windows normalement ou mode sans échec si vous pouvez m aidez aidez moi svp et merci d avance
Répondre
sashou- 11 mars 2012 à 14:32
mercie vou m avait sauver la vie avec vos conseille
Répondre
Aurelien- 14 mai 2012 à 22:52
Bonjours moi j'ai un autre probleme je veut formater mon ordinateur vaio VGC-LM2E vu que l'installation de windows 7 a mal fonctionner l'ordinateur veut reprendre le telechargement mais il trouver pas les données et me demande de redemarrer a chaque fois.. j'ai essayer la otuche F10 mais il me mettent <<cet utilitaire n'est pas compatible avec cetteordinnation. Vérifier le modèle>>
SI vous pouvez m'aider merci je suis en galere depuis 1semaine. Merci.
PS: MOn lecteur CD et mort
Répondre
YouSsriita- 9 juin 2012 à 13:20
Bonjour a tous
j'ai un probléme avec mon pc sony vaio quand je l'allume mon compte n'apparais pas ,
svp aidé moi :(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
F10 à sauvé ma vie !
Merci à John pour le truc :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai un sony vaio et la connection wifi coupe sans arrêt chez moi, ailleurs, enfin partout, depuis 8 mois il est parti 7 fois en réparation sous garantie et pas mieux, d'autre serait-il dans le même cas et que faire ? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Youhou! ça fonctionne sur le VGN-FE31H aussi merci beaucoup ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je voudrais savoir s'il c'est possible de la faire plusieurs fois.c'est que lorsque j'aurais encor besoin de faire la recuperation ça va marché ou est ce que e dois creer les disque de sauvegarde
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai voulu réinstaller l'ordinateur sony viao window 7 car j'avais trop de virus a partir du catalogue qu'il y avait a l'achat de mon ordinateur il y'a 2 ans. Le IC ! C'est que au démarrage il me demande de cliquer sur administratif mais il me dise que le compte a été désactive contacter l'administrateur de mon système ou autre utilisateur ac identifiant et mot de passe !
Heuuu comment faire je suis perdu la ?!
J'ai jamais eu s'identifiant

Help help
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
xyz- 10 déc. 2014 à 17:51
tout a fait d'accord
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  restauration d'un portable Sony vaio sans cd  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.