Comment utilisé samplitude music studio

Fermé
jjgmj Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 11 nov. 2012 à 18:54
jjgmj Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 18:09
Bonjour,
j'ai un synthé ps60, ainsi que samplitude music studio 16 sur mon ordi. je voudrais faire des compositions sur ce logiciel en utilisant mon synthé, mais je n'arrive pas à l'utiliser (je sais pas comment configurer le logiciel pour enregistrer le son du synthé et non pas du micro de l'ordi ). si qqn peut m'aider ce serait super sympa parce que je galère vraiment !
A voir également:

8 réponses

jjgmj Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
16 nov. 2012 à 17:06
le cable midi je le branche sur un port usb sur mon ordi. mais ok on l'oubli celui la si je comprend bien et on prendra le cable usb.
si c'est un signal mono c'est de moins bonne qualité le son alors ?
en fait j'utilise un pc portable, donc j'ai qu'une entrée micro.
1
jjgmj Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
15 nov. 2012 à 21:56
en fait dans les paramètres il me propose le PS60 (nom de mon synthé) je le selectionne et après quand j'appuis sur rec il me dit " impossible d'ouvrir le périphérique ps60, le périphérique est probablement utilisé par une autre application" alors que je l'utilise pas dans d'autres applicaiton quoi.
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
15 nov. 2012 à 23:15
Ton synthé est branché par la prise 'To host' ?
Parce qu'en MIDI j'ai jamais vu que les instruments étaient reconnus sous leur nom.

Quant à l'erreur, je ne vois pas pourquoi, j'ai jamais eu ce genre d'erreur.

Sur la notice, en p. 58, il parlent de périphérique pas reconnu correctement:
If the PS60 has not been detected correctly, it will be displayed in "Other devices" or "Unknown devices." Reconnect the USB cable; if the PS60 is again displayed as an "Unknown device," the computer has failed to detect it correctly. Delete the "Unknown device" entry, and reinstall the driver.

Il n'est pas reconnu comme 'autre périph' ou 'périph inconnu' ?
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
16 nov. 2012 à 10:38
Salut,
Alors quelques questions :
- de quelle carte son disposes-tu ?
- comment est branché ton clavier actuellement ?
- que souhaites tu exactement faire : enregistrer le signal audio sortant du synthé; utiliser le synthé comme clavier maitre; utiliser le plug-in comme instrument virtuel (compo via midi sur DAW puis retour au synthé pour jouer les sons) ?
Pour rappel, la sortie USB transmet uniquement un signal midi (numérique), les sorties audio uniquement le son (analogique).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjgmj Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
16 nov. 2012 à 15:03
salut tompols, merci de ton soutien :)
alors pour la carte son je ne sais pas comment savoir de quelle carte son je dispose ( oui je ne suis pas très doué ^^) et mon clavier je l'ai branché avec un câble usb. mais j'ai aussi essayer avec le cable midi la, avec le in et le out.
alors je voudrais prioritairement enregistrer le son de mon synthé, donc le signal audio sortant, et si jamais je peux aussi utiliser mon synthé en clavier maitre se serait le top ! donc si je comprend bien le cable usb ne me sert à rien pour enregistrer le signal audio du synthé ?
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
16 nov. 2012 à 16:49
Salut,
Ok, j'imagine que tu as une carte son intégrée alors, pas top mais on va faire avec ;)
Tu dis que tu as essayé avec le cable midi, tu as des entrées midi sur le PC ?
Alors, je confirme, le son ne sort de ton ps60 que via les sorties L (sortie mono), R et casque (signal stéréo)...
Le cable USB sert à transporter du signal midi, mieux vaut utiliser celui-ci que des cables midi(tu pourras alors utiliser ton ps60 comme clavier maitre) .....
Bon alors, pour le signal audio, j'ai bien peur qu'on se retrouve avec un signal mono :S, première chose à savoir, de quelles entrées audio disposes-tu sur ton PC (micro, line in...) ?
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
16 nov. 2012 à 17:48
re,
Bon, une entrée micro généralement mono
Dans ce cas il va te falloir un cable mono 6,5mm male / 3,5 mm male, ensuite tu branches la sortie L du ps 60(jack mono 6,5) vers la prise micro de ton pc (jack 3,5 mono).
A partir de là, pour en enregistrer, il faut ajouter une piste audio dans Samplitude puis sélectionner ton entrée micro comme source (dsj, là jpeux pas aider plus, j'ai pas touché à Samplitude depuis plus de 10ans....).
Pour le signal midi, tu peux laisser branché en usb, normalement si tu ajoutes un piste midi avec un instru VST, tu devrais pouvoir utiliser ton clavier comme clavier maitre.....
0
jjgmj Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
16 nov. 2012 à 18:09
ok j'irais m'acheter ce cable mono. je te dirais si ça marche. en tout cas merci pour tes conseils ! :)
0