Comment avoir du wifi dans ma chambre ?

Résolu/Fermé
kingwarras - 11 nov. 2012 à 14:02
 ellimac - 3 mai 2018 à 08:30
Bonjour,

avant de commencer, je tiens à le préciser, je ne connais rien en informatique, réseau... aussi bien de près que de loin.

J'habite dans une vieille maison, avec des murs épais. Ma livebox (Orange) est dans le salon car elle doit se trouvé juste à côté de ma box pour la télé. Ma chambre est un étage au dessus de l'autre côté de la maison.

Comme ma livebox est loin de ma chambre, je ne reçois pas tout le temps de wifi, et lorsque je l'ai, soit il fait: ON,OFF,ON,OFF... soit il je le capte très mal, et je met 1 minute rien que pour atteindre la page GOOGLE.

Alors que me conseillez-vous ?

J'ai un petit peu commencé à regardé sur internet, mais comme je n'y connait rien...
J'y ai trouvé 3 solutions, mais j'ignore si elles sont efficaces ou non...

Ma premières idée est un amplificateur de réseau wifi (est ce son vrai nom?), mais est ce que cela sera vraiment efficace avec la distance qui sépare ma chambre de la livebox, ainsi que les murs épais ?
Ma deuxième idée: je ne sais pas comment l'on appelle ce boitier (c'est un ami qui m'en a parlé) qui permet de faire, en quelque sorte, une deuxième box, mais qui marche grâce à la première box. Je sais, je m'explique très mal, mais moi même je n'ai pas très bien compris =( . J'espère que l'un d'entre vous me comprendra et m'expliquera mieux.
Ma dernière idée est de mettre une deuxième livebox.
Mais dans les deux dernières idée, j'ai peur que le réseau soit divisé en deux, est ce que mes craintes sont réelles ou non ?

Quelle est l'idée la plus efficace? la plus"inutile"? la moins chère ? la plus chère ?
Avez-vous des marques/ objet(s) précis à me conseiller ? à me déconseiller ?

Voila, je pense avoir bien précisé ma situation, sans oublier de détails utiles.
Si vous avez d'autres idées à me proposer, je suis ouvert à toutes propositions.
Et si vous avez besoin d'autres informations, il n'y a aucun problème =) .

PS: le wifi sera utilisé pour mon ordinateur portable et mon téléphone.

En vous remerciant d'avance
A voir également:

9 réponses

La solution est d'acheter un boitier cpl (environ 40 euros), tout est exmpliqué dans cette video : http://www.youtube.com/watch?v=cG8y3sjW0ic
102